4 MARS 2024
Ils étaient assis à la table de la cuisine, en train de manger leur petit-déjeuner. La cuisine était éclairée par le soleil du matin à travers les rideaux, diffusant une lumière douce et chaleureuse. Jungkook observa un instant sa sœur qui manger rapidement son bol de céréales. Avant de se lever de sa chaise et de ramasser sa tasse de café presque vide, avant de la mettre dans l'évier, il s'était lever tôt aujourd'hui pour accompagner sa sœur à l'école. Il a accepté sans hésitation la demande de cette dernière la veille au soir. Au cours de leur conversation précédente, ils avaient partagé leurs réflexions sur leur nouvelle vie en colocation. L'excitation était palpable, accompagnée de petites blagues et de sourires réconfortants. Ils étaient d'accord pour emménager dans le penthouse, se projetant déjà dans les nouveaux souvenirs qu'ils aillaient y élaborer. Cependant, Jungkook avait pris une décision de ne pas juger trop vite ses futurs colocataires malgré leur comportement quelque peu déconcertant. Il se souvenait d'Hoseok, dont le rire, froid et strident, glaçait le sang. Chaque éclat de rire résonnait comme un écho sinistre dans un couloir sombre, suggérant des secrets et des profondeurs insoupçonnées derrière sa façade joviale. Jungkook frissonna légèrement en y repensant, il secoua la tête comme pour chasser cette sensation désagréable.
Puis, il y avait Taehyung. Il ressentait un léger malaise en pensant à leurs rencontres. Il restait silencieux et réservé, son regard lui rappelant celui d'un serpent qui se cachait dans l'ombre, attendant patiemment sa proie.
Jungkook se tourna vers sa soeur et soupira. « Finis vite ton bol, tu vas être en retard. » ordonnait-il. Essayant ne pas penser à son colocataire muet.
Elle leva les yeux, souriante et fit un salut militaire. « Oui chef ! » répondit-elle, avant de finir ses céréales en quelques bouchées.
Jungkook regarda sa sœur, un sourire tendre, adoucissant ses traits. « J'ai fini ! »
« Bien, va te brosser les dents, je t'attends devant la maison. »
« D'accord ! » répondit-elle.
Il sourit doucement, puis prit le bol vide et la cuillère de sa sœur avant de les déposer dans l'évier. Après avoir rapidement rangé la cuisine, il attrapa ses clés et attendit sa sœur devant la maison.
―
Ils s'arrêtèrent devant le grillage du collège. Sa sœur fit signe à son groupe d'amies, puis se tourna vers lui avec un sourire, frappant gentiment son bras.
« Travaille bien, Yulia. Et fais attention, et ne parle pas aux inconnus. »
« Oui, je sais, je fais attention. »
« D'accord, à ce soir alors. »
« À ce soir. »
Jungkook regarda sa sœur disparaître dans la foule d'élèves avant de se tourner et de commencer à marcher en direction de la maison de son meilleur ami. En entamant sa randonnée, il pensait aux nombreuses choses qu'il devait faire avant l'augmentation du loyer.Il lui restait peu de temps et beaucoup de décisions à prendre. Il savait déja qu'il n'aurait pas besoin de ses meubles. Ils étaient trop en mauvais état pour être amenés dans un endroit aussi somptueux que le penthouse. Pendant qu'il marchait les souvenirs de ses colocataires potentiels tournaient dans sa tête, chaque pensée ajoutant un poids supplémentaire à ses préoccupations. Alors qu'il était sur le point de tourner dans une autre ruelle, il heurta quelqu'un, reculant d'un pas. Levant les yeux, il vit un de ses futurs colocataires : Yoongi. Son visage, habituellement fermé, montrait une légère surprise.
VOUS LISEZ
PENTHOUSE - Taekook
FanficLorsque Jungkook se retrouve confronté à une crise financière, il trouve refuge chez l'ami de Jin. Mais sa nouvelle vie bascule dans la terreur lorsqu'il découvre une scène de meurtre impliquant l'un de ses colocataires. Terrifié, il dénonce son col...