Chapitre 19

7 2 0
                                    

Mattéo
Présent ( Rappel 19ans )~

Je rentre des cours enfin,
je n'en peut plus. Enchaîner sept heures c'est de la torture !

-  Ciao papà !

- Ciao figlio mio. ( bonjour mon fils ). Comment vas tu ?

- io sto bene e tu ?

- Merveilleusement bien oui !

- Oh et qu'est ce qui te rend si heureux dis-moi ! Dis je en prenant une pomme avant de croquer dedans.

- Oh, et bien juste un projet qui a aboutit à la perfection. C'est un projet que je préparais depuis longtemps tu sais !

- Ah oui et depuis combien de temps exactement ?

- Un peu plus d'un an je dirais et il est enfin fait !

- Content pour toi. Bon j'y vais j'ai des devoirs à faire.

Je commençais à partir mais mon père m'interpelle:

- Mattéo j'aurais quelque chose à te dire une fois que tu auras finis.

- D'accordo papà.

Puis je monte les escaliers pour atteindre la deuxième étage, la où se trouve ma chambre et...

- Oh non... ratatouille.

Et mon chien ratatouille, sûrement le seul que je puisse supporter. Oui parce que je le demande souvent lequel est le plus gros chien entre mon cane corso et ces gros stronzo spagnolo.

Si seulement le monde entier savaient à quel point j'aimerai les étriper, les assassiner et surtout de quel manière j'aimerai le fair....

Bref, faut que je me calme, je prend mes médicaments, souffle et m'installe sur la chaise devant mon bureau et je commence à faire mes maths.
Évidemment l'une des seules matière où j'ai certaines difficultés et en plus de ça j'ai un contrôle coefficient 4  et comme si ce n'était déjà pas assez, ce contrôle définira qui ira en soutient math jusqu'à la fin de l'année, c'est à dire plus trois heure sur notre emploi du temps.
Je crois que les profs veulent notre mort à tous

J'ai fais qu'une seule année de soutient, en cinquième, et croyez moi je n'ai rien compris du tout. Bon j'avoue je n'ai rien fait pour comprendre non plus, je préférerai lancer des boucles de papiers sur le prof et encore ça va c'est gentil j'aurai pu lui lancer des ciseaux, un compas ou même une balle dans la tête !

Mais bon, avant le soutient n'étais pas obligatoire pour les élèves de collège, mais mo père m'a quelque peu engueuler en voyant mes résultats. Mais pour ma défense la professeur ne m'aimait pas alors que je n'ai jamais rien fait ! Je suppose que c'est parce que j'étais riche et que je vais sûrement mieux gagner ma vie qu'elle. Mais bon j'ai fais avec toute l'année et j'ai pas redoubler c'est déjà une bonne nouvelle.

J'ouvre mon cahier et je voies des lettres en plein milieu des chiffres. Mais depuis quand il y a plus de lettres que de chiffres ? On est en math ou en français sérieux ?

Cazzo, pourquoi j'ai pas écouté en cour ? Pourquoi j'ai fais ça ? Pourquoi ta secher la moitié des cours de math Mattéo ? Pourquoi tu as aussi sécher tous les cours de soutien que ton père te paye depuis la 3ème ? Et pourquoi ta pas écouté quand tu y étais ?

- Mattéo ! Okay premier prénom ça va
- Leonardo ! Oula deuxième prénom ça craint un peu...
- ESPOSITO ! Ouais bon il a pas rajouter le..
- Junior ! Okay je suis un homme mort.

L'impassible et intrépide Aphrodite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant