Chapitre 8: Liam

76 12 11
                                    


I don't think I could love you more
It might not be long, but baby, I
I'll love you 'till the day that I die
_______________________
Billie Eilish— Bird of a feather

PDV Liam

Cela faisait déjà un mois et demi que j'avais fait ma première rentrée à Saint-Thomas d'Aquin. J'essayais de tenir le coup avec le rythme des cours mais ce n'était pas évident. On me mettait tellement la pression, c'était insupportable. Dans mon lycée public, en Suisse, c'était beaucoup moins strict et pénible. Les profs étaient tellement moins ennuyant qu'ici et prenaient en compte mes troubles de l'apprentissage.

Avec Cassidy, c'était comment dire...gênant. La dernière fois qu'on s'était parlé, remontais à quand j'avais fait une crise pendant la retenue. Depuis, je l'évitais. Je me sentais mal à l'aise quand je croisais son regard car elle m'avait vu dans un moment de faiblesse. Je détestais me sentir comme ça, faible.

Je suis faible.

Ces derniers temps, j'avais pu apercevoir qu'il y avait quelques personnes qui embêtaient Cassidy. Je m'étais même interposé entre elle et une autre fille car elles étaient sur le point d'en découdre par la manière forte. Cassidy m'avait repoussé et était partie en courant pour toute réponse. Cette fille m'intriguait énormément.

On avait remarqué ça.

J'étais allongé sur mon banc en me servant de mes bras comme coussin.
Comme d'habitude enfaite.
Il n'y avait personne à côté de moi car à part Chris, je n'avais pas vraiment d'autres amis dans ce bahut.
Le mot bahut est assez drôle.
Bahut
Bahut
Bahut

T'es atteint ma parole.

Il était assis à côté d'un de ses potes. Pour tout dire, je le considérais plus comme un camarade de classe qu'un ami. Je pense que c'est parce que ça ne faisait pas beaucoup de temps qu'on se connaissait.

Mes paupières étaient tellement lourdes. À cause des coups de mon géniteur, je n'arrivais pas à fermer l'œil de la nuit. Je sentais constamment des douleurs retentir à travers tout mon corps. Comme des battements de cœur. Il devenait de plus en plus bleu au fil des jours.

—Liam, tu peux ne pas dormir en cours s'il te plaît ? Si ce que je raconte ne t'intéresse pas, la porte est grande ouverte, la prof d'anglais prononça en interrompant ma sieste par la même occasion.

Je redressais ma tête. Une envie folle de sortir me rongeais l'esprit. Étant donné j'avais quand même un minimum de respect, je ne le fit point.

Le cours continua ensuite avant que cette vieille chouette ne m'interrompt dans ma sieste.

Liam ? Can you repeat what I said ? elle me demanda de son accent anglais légèrement faux.

Un silence assourdissant se fit ressentir. Je n'avais pas saisi un seul mot de ce qu'elle avait dit et ne pouvait donc pas répéter. C'était dans ce genre de situation que je devais me servir de mon superbe accent et de mes atouts.

Et de ma petite bouille aussi.

— Sorry miss. I didn't get what you said. I will try to be more focus now, je lançai en lui clouant le bec par la même occasion.

— Wow tu as un très bel accent, elle dis, surprise.

— Merci, j'ai des origines anglaise du côté de mon père.

Faut bien qu'il serve à quelque chose ce connard.

Mes pensées se dirigèrent subitement sur la personne la plus importante dans ma vie.
AKA mon bébé d'amour.
Ma petite sœur était devenue de plus en plus distante avec moi. Je ne savais plus quoi faire pour regagner sa confiance et me faire pardonner. Elle ne me faisait même plus de câlins ni de bisous.
Je me sentais tellement coupable.
Pour me faire pardonner, j'allais l'emmener manger une glace avant qu'elle aille à la patinoire.

BreathlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant