Chapitre 2 : Cassidy

162 21 42
                                    



And I try to understand why would you
Do this all to me you must be insecure
You must be so unhappy
—————————————————
Olivia Rodrigo— the grudge

PDV Cassidy

Je devais me taper ce foutu bus afin de rentrer chez moi car mon frère ne finissait que dans 2 heures. Le nouveau s'était assis à côté de moi à chaque cours.
Un vrai pot de colle.
Au début j'avais protesté mais je me suis rendu compte que c'était méchant de ma part puisque ça n'a pas dû être très facile de déménager dans un autre pays où on ne connaissait personne. Il a sûrement dû laisser tous ses amis là-bas. Le pire c'est qu'on ne s'échangeait même pas un mot. Il se contentait de s'asseoir à côté de moi et de dormir en cours. Parfois, quand il était réveillé, je l'attrapais même en train de me fixer.

Flippant.

Pendant la pause, il restait avec un groupe de gars. Faut croire qu'il s'était fait de nouveaux amis tout compte fait.
Ce garçon m'intriguais énormément et sa façon de me reluquer ne faisait qu'accentuer mes doutes. Il était un peu bizarre comme gars.

Le bus arriva après quelques minutes à mon arrêt, je descendis ensuite. Je n'avais pas vu l'heure passée, trop préoccupée à confronter mes pensées. Vu que j'habitai à Versailles, je devais prendre le bus pendant environ une heure. Il était donc seize heures trente quand j'arrivais enfin à la maison. Le silence et le calme régnait dans la pièce; il n'y avait personne, mes parents étaient au travail quant à ma sœur et mon frère, ils étaient à l'école.

Je décidai ensuite de préparer à manger pour que mes parents puissent se reposer en rentrant. Je comptais faire des pâtes à la sauce blanche avec des champignons et du poulet. Après environ une heure et demie je finis de préparer à manger. C'est à ce moment-là que j'entendis une grosse voix suivie d'une plus petite provenant de la porte d'entrée. Elijah et Kimiya venaient enfin de rentrer.

— Il s'est passé quoi après ? demanda-t-il à Kimiya.

— Il m'a donné des fleurs et m'a fait un câlin, dis ma sœur de sa voix fluette.

— C'est gentil de sa part. Viens on va annoncer la nouvelle à Cassy, dit Elijah avec enthousiasme.

Ils arrivèrent enfin à la cuisine puis Kimiya me raconta sa journée passée au côté de son beau blond. Ce dernier lui avait cueilli des fleurs et lui avait fait un câlin pendant la récréation. Ce petit avait vraiment de bon goût et était très chanceux. C'est fou comment des petits de 3 ans avaient une meilleure vie amoureuse que moi. Je n'avais jamais été en couple. Avant, je pensais que c'était à cause de mes cheveux car les garçons se moquaient souvent de moi au collège. Puis je m'étais convaincu que j'étais juste pas leur type et qu'ils préféraient tous les belles blondes au yeux bleus. J'ai un œil bleu c'est déjà ça. Il ne me manque plus que les cheveux et l'autre œil.

Mon frère ouvrit le plat de pâtes puis respira la merveilleuse odeur qui s'y échappait.

— Eh enlève tes sales pattes de mon plat, dis-je en le poussant pour l'éloigner de ma création.

— C'est toi qui a fait ça ?? me demanda t-il surpris.

— Oui c'est bien moi pourquoi ? Ça t'étonne ?

— Eh bah, tu m'étonnes de jour en jour la morveuse, dit-il sachant pertinemment que je déteste ce surnom.

Ne m'appelle pas comme ça pour la millième fois ! dis-je agacé.

BreathlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant