Chapitre 12

1K 107 12
                                    










— Grandma ! I want to eat an ice cream. ( Grand mère ! J'ai envie de manger de la crème glace.)

— Ayy doom lakal louma xamm ( Ma fille faut parler une langue que je connais.)

—*Fronce les sourcils* Whattt??!!

— You... parle... français... french ! Dit-elle en gesticulant avec ses mains pour s'exprimer.

— No I can't speak french, only English. ( Non je ne peux pas parler français, seulement Anglais.)

— Ayy waayy fouma dieum tayy ( Hée mon Dieu que vais je faire aujourd'hui.) Me... no comprendre. Dit-elle en se pointant du doigt avant de remuer la tête.

Khadija montra un visage fatigué.
Ça fait plus de trente minutes qu'elle essaye de parler à sa grand-mère en vain.

D'habitude elle s'adresse à son grand-père mais il est sorti aujourd'hui.

— Grandma Ice Cream ! Ice ! Cream !

— Anh créme ga beugg. Ioe foo xammei créme ?! Yagui wakh lou yagg lolou amatoul. Créme glace dall bo beugei ma dieundeul lako walleuh yaourt. ( Ah d'accord tu veux de la crème *du jus gelée qu'on mets dans de petit sachet qui coûtent généralement 50f ou 100f* D'où connais-tu les crèmes toi ?! Tu parles de quelque chose de très ancien ça n'existe plus. Par contre si tu veux je peux t'acheter de la crème glace ou du yaourt.)

Khadija la regardait comme si elle parlait chinois.

— You are crazy grandma ! What do you talk about ?! ( Mais t'es folle grand-mère ! De quoi tu parles ?!)

— Xallei bagui may saga nk « crazy » mom xam nako ( L'enfant est entrain de m'insulter maintenant. Je connais au moins ls signification de « crazy ».)

Khadija abandonna las et fatigué.
Elle se dit qu'elle va attendre le retour de son grand-père pour avoir sa crème glace.

— Wa daga merr ! Toubab deh bou meirei dayy gedd di radiakhei cass. Sama seutt bi beug nala lol wayei sa bay yarrou la xool na ba toubab ya yakk la. Wayei naka diekk nk doo meuneuh yarrou nakh sa baye ak sa ndeye niom niarr nieupeu reww. ( T'es énervée ?! Le blanc quand il s'énerve il boude et détruit tout. Ma petite fille je t'aime beaucoup mais ton père ne t'as pas éduqué, il a laissé les blancs s'accaparer de toi. Mais c'est évident que tu ne peux pas être sage vu que ton père et ta mère sont tous deux impolis.)

— Shut up grandma you are very talkative. ( Tais-toi grand-mère tu es très bavarde.)

— Bobou tmt xam nako mooy teuthie ko. Wa noppina. ( Ça aussi je connais c'est ferme là. Je me tais !)





~~~~~~~~~~~











Amina entre dans la chambre et retrouve Samath assis sur le sofa, téléphone à la main avec un radieux sourire sur son visage.

C'est la première fois qu'elle le voyait sourire ainsi.
Ses creuses fossettes qui embellissent son visage et l'éclat de ses dents Colgate qui faisait tout le charme de son sourire.

Il reçoit un appel et fronce les sourcils avant de répondre.
C'est en décrochant qu'il se rendait compte de la présence de Amina dans la chambre.

C'était un numéro inconnu.

...— Allô ! Dit une voix séduisante.

— C'est qui ?!

— Mon amour t'as oublié ma voix ?!

Samath fronça davantage les sourcils.
Il se lève et sort sur le balcon laissant Amina dans la chambre.

Le Destin Qu'écrit Nos Pères !! (TOME II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant