Comme promis, à 17h, Amina s'est rendue à l'école de Rosalie pour remplacer sa mère à la réunion.Elle arrive devant l'établissement et trouve le gardien devant la porte.
— Bonjour!
— Oui bonjour !
— J'suis venue assister à la réunion des parents d'élèves. Pourriez-vous m'indiquer la salle s'il vous plaît.
— Bien sûr ! Prenez la droite et....
Samath arrive et se gara dans le parking.
Comme d'habitude il avait pris un peu de retard.
Il se précipita alors pour fermer sa voiture et se diriger vers l'école.Amina : Merci! Remercia t'elle le gardien en se dirigeant à l'intérieur.
Samath arrive alors que Amina partait.
Samath : Bonjour ! J'suis là pour la réunion des parents d'élèves. Ça se tient où ?!
— Suivez cette dame là bas. Elle s'y dirige.
Samath dirigea son regard vers elle.
Un frisson lui parcours le corps dès qu'il posa les yeux sur elle.— Amina?!
Il ferma les yeux pour reprendre ses esprits.
— Qu'est-ce que je dis encore?!
Il remercia le gardien et suivi la jeune femme en silence.
Ils arrivent et Amina alla s'installer au fond de la salle.
La salle était bondé.
Samath s'installe seulement devant.
Après que quelques parents aient rejoins, ils débutèrent la réunion.
La réunion prit fin à 18h alors que les élèves descendaient.
C'était la foule dans la cours.
Samath sortit pour prendre un appel alors que Amina allait à la recherche de Rosalie.
Elle la vue au loin accompagné d'une mignonne petite fille.
— Tu sais quoi Rosalie, je parie que mon père est venu en retard à la réunion.
Rosalie : Pourquoi tu dis ça?!
— C'est dans sa nature. Il ne peut pas s'empêcher d'être en retard. Je parie même que je vais devoir patienter pour qu'il vienne me chercher.
Rosalie : S'il a été à la réunion alors certainement tu n'auras pas à l'attendre.
— Hum c'est pas faut!
Un petit garçon passait devant eux.
— Salut la sans mère. Dit-il en se moquant de Khadija.
Khadija : Moi au moins elle est morte. Alors que toi ton père t'as abandonné car tu étais trop chiant et insupportable.
Le garçon s'énerva.
— Répète ce que tu viens de dire. Dit-il en s'approchant d'elle.
Rosalie se met entre eux.
— Mais ne vous battez pas. Sinon la maitresse va vous frapper.
Khadija : Pousse toi Rosalie, je n'ai pas peur de lui. Moque toi encore de moi et je répéterai ce que j'ai dis.
Amina décida d'intervenir alors elle s'approcha d'eux.
— Les enfants ne vous disputez pas. Dit-elle en arrivant à leur niveau.