Chapitre 9

673 68 7
                                    














Avec Khadija on est allé chez mes parents.

On vient tout juste d'arriver.

On sonne à la porte et on est accueilli par la bonne qui n'hésite pas à nous dévoiler sa surprise de nous voir.

Après les salutations, elle me conduit au salon où se trouvait le beau couple Ndiaye.

— Bonjour! Dis-je avec un radiant sourire aux lèvres et ils se retournent de suite vers moi.

La surprise pouvait se lire sur leurs visages.
Ma mère sursauta avant de venir doucement vers moi.

— Samath?! Dit-elle à mon niveau avant de me serrer dans ses bras comme pour m'étouffer avec ses larmes.

Mon père se dirige vers nous tout aussi souriant.
Sauf erreur j'ai cru l'avoir vu effacer une perle qui s'était échappé de ses yeux.

Maman : Enfin tu es revenu mon fils.

Je la console alors qu'elle ne cessait de pleurer.

— J'suis de retour maman. Et je ne vais pas repartir.

Khadija : Grandma!

Maman se détache de moi pour regarder son homonyme et sourit davantage.

Elle la soulève et la serre dans ses bras pendant que papa me fait aussi un câlin.

— Bon retour parmi nous fiston.

— Merci papa!

Il se détache de moi.

Maman : Ma petite fille chérie, tu m'as tellement manqué.

Khadija : Can you speak english please?! ( Pouvez-vous parler anglais s'il vous plaît?!)

Maman fronça ses sourcils avant de me regarder.

— Qu'à t'elle dit?!

— *sourire* Elle te demande de parler anglais. Elle ne comprend ni le français ni le wolof.

Maman : T'as fais quoi de ma petite fille?! Dit-elle comme pour gronder son fils.

Elle regarde Khadija de nouveau qui était toute souriante.

Maman : Comment vais-je faire pour communiquer avec elle moi?!

Youssou : C'est tant pis pour toi. Elle passera plus de temps avec moi alors. Dit-il en saisissant la petite des bras de sa grand-mère.

— Hello princess!

Khadija : Hi Grandpa! Finally I saw you for the first time. ( Finalement je vous vois pour la première fois.)

— Are you happy to meet us?! ( T'es content de nous rencontrer?! )

— Very very very happy indeed. I couldn't wait to see you in real life. ( Très très très content même. J'avais hâte de vous voir en vrai.)

Maman : Youssou de quoi vous parlez?!

Papa : Elle disait qu'elle va me préférer à toi vu que vous ne pouvez pas communiquer.

Samath : Papa!

Maman: Quoi papa?! Quoi?! Tout cela c'est de ta faute. Tu as transformé ma petite fille en une anglaise. Elle ne connaît rien de ses traditions, elle ne sait même pas sa langue. Honte à toi Samath.

Samath : Elle a 5ans maman... elle apprendra avec le temps.

Maman : Elle fête ses 6 ans dans un mois et tu me sors quoi là.

Khadija : What does grandma say?! ( Elle dit quoi grand-mère?!)

Youssou : She expresses her joy at seeing you. ( Elle exprime sa joie de vous voir.)

Le Destin Qu'écrit Nos Pères !! (TOME II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant