Chapitre 2

690 61 6
                                    







Ils parlent en anglais mais je traduis directement.


— Khadija! Khadija!

Elle se couvre davantage avec la couette.

— Khadija lève toi il est 8h tu vas être en retard. Tenta Samath de réveiller la petite qui refusait de se lever.

Elle doit aller à l'école à 9h et elle descend à 18h précise.

— Laisse moi dormir daddy.

— Khadija t'as deux minutes pour te lever. Je vais aller préparer ton bain. Si à mon retour t'es pas debout je pars au travail et c'est Laura qui t'amènera à l'école.

Laura c'est la femme qui s'occupe de la maison et de Khadija.

Elle se leva de suite.

— C'est pas juste! Tu sais bien que je préfère quand c'est toi qui me dépose. Et tu te serres de ça pour me menacer. Je vais me plaindre à maman.

— Moi je t'ai menacé?!

— Bien sûr!

— Non, je t'ai seulement fait du chantage mais je ne t'ai pas menacé.

— Je m'en fou. Je vais quand même me plaindre à maman.

Elle prend la photo qui se trouve sur la tiroir près de son lit.

— Maman, regarde comment ton mari traite ta fille. Il ose me menacer.

— Khadija....

— D'accord il ne m'a pas menacé... il m'a fait du chantage. Mais ça reste quand même injuste pas vrai.

Samath sourit et récupère la photo de ses mains.

— Je peux m'expliquer. Il se trouve que ta faille déteste aller à l'école. Alors je me sens toujours dans l'obligation de l'obliger à y aller. Et c'est toujours tout un drame pour qu'elle se lève le matin. Raisonne ta fille.

Elle récupère la photo en lui parlant.

— Mais non maman mais non...

— Ah tu ne déteste pas l'école?! Alors vas-y lève toi et allons y.

— J'ai pas dis ça... mais c'est parce que à l'école ils me regardent toujours bizarrement à cause de mes yeux. C'est tout un mystère pour eux et certains de mes camarades de classe en sont jaloux alors ils ne m'aiment pas. Et ils se moque toujours du fait que je n'ai pas de mère. Dit-elle avec une mine triste.

Samath perdu son sourire pour un instant.

Il récupère la photo.

— C'est faux Amina! Elle a une amie du nom de Rosalie qui vient toujours lui rendre visite à la maison et elle ose dire que personne ne l'aime la bas. C'est juste des prétextes pour ne pas aller à l'école.

Khadija donne une tape à son père.

— Pourquoi tu mens à maman comme ça?! Tu sais bien que Rosalie est ma seule amie là bas.

Samath ouvre la bouche.

— Vois tu ça Amina?! Ta fille vient de traiter son père de menteur.

Khadija couvre sa bouche avec sa main.

— Tu vois Amina?! C'est comme ça elle me parle toujours. Mais je vais aussi me plaindre au près de grand mère Khadija.

— Non non! Dit-elle en récupérant la photo.

— Maman demande lui de ne pas le dire grand-mère. Elle va me gronder.

— Ta mère est d'accord avec moi. Tu dois être punis.

Le Destin Qu'écrit Nos Pères !! (TOME II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant