Samath ouvre la porte pour accueillir Cheikh qui était tout souriant.Khadija se jeta dans ses bras.
Samath : Dija let your grandfather in first ( Laisse toon grand-père entrer d'abord.)
Cheikh la pris dans ses bras.
— My little princess. Laisse là non c'est la première fois qu'elle voit son grand-père préféré. Do you miss me?! ( T'ai-je manqué?!)
— I even missed you a lot ( Tu m'as trop manqué même.)
Cheikh lui fait un bisou et Khadija lui rend son bisou, il en sourit.
— J'ai l'impression de voir une petite Amina. Dit-il à Samath.
— Grandfather please speak in English so that I can understand what you are saying to Daddy. ( Grand-père s'il vous plaît parler en anglais pour que je puisse comprendre ce que vous dites à mon père.)
— Like u want darling. ( Comme tu veux ma chérie.)
— I will call you Pop's. ( Je vais t'appeler Pop's)
— Pop's?! Sweet name! Where's your mom?!
— She's taking her bath ( Elle prends son bain.)
— I have to be patient then. ( Je dois être patient alors.)
Samath : Viens allons l'attendre dans le salon.
— Bien sûr.
Ils se dirigent vers le salon et Cheikh parlait toujours à Khadija.
Cheikh : Tu as transformé ma petite fille en une anglophone. Tu sais que quand Amina retrouvera la mémoire elle va te tuer, pas vrai?! Dit-il en s'installant sur le canapé.
— Faudrait d'abord qu'elle retrouve la mémoire.
— Comment ça?!
— Dija can you go see your mother and ask her to join us please?! ( Peux-tu aller voir ta mère et lui demander de nous rejoindre s'il te plaît?!)
— Ok dad! Dit-elle avant de sortir du salon.
Samath soupire avant de commencer.
— C'est vrai que je l'ai retrouvé depuis hier seulement mais je n'ai vraiment pas l'espoir qu'elle puisse retrouver la mémoire.
— Qu'est-ce qui te le fait dire?! Qu'à dit le médecin?!
— Il a dit qu'il n'y avait pas de remède. Il faut seulement patienter et laisser le temps faire son travail. Il dit qu'elle se souviendra chaque jour un peu plus mais elle persiste à me parler de Issa. Elle n'arrive même pas à me supporter. Avec Khadija au moins elle est douce mais moi c'est soit elle me parle pas et me fuit soit elle est sur la défensive. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je n'ai pas de plan précis je fais juste ce que me dicte ma pensée.
— Samath c'est trop tôt pour baisser les bras. Comme tu l'as dis toi même tu viens à peine de la retrouver il te faudra être patient....
— Mais elle me manque Cheikh. Il me devient difficile voir impossible de me contrôler. Je la vois là devant moi mais on dirait qu'elle est à des kilomètres de moi. La situation ne m'est pas facile.
— Je comprends mais tu dois être patient. Tu ne peux pas la retrouver et que du jour au lendemain elle retrouve la mémoire comme ça et redevienne ta Amina. Penses aux 5 longues années que t'as passé avec son souvenir seulement. Maintenant que tu l'as en face de toi que demander de plus?! En tout cas c'est toujours mieux que de ne plus jamais la revoir. Prends ton temps et ne la bouscule pas, ne la force pas. Reconquis la Samath! Tu l'as fait avant alors tu peux encore le faire.