Rena frappa doucement à la porte. Une voix étouffée lui répondit. Elle entra dans la chambre, plongée dans la pénombre. De grands rideaux filtraient les rayons du soleil. Le peu de lumière laissait entrevoir une décoration de style gothique assez tape-à-l'œil ; Rena avait toujours été dubitative quant aux goûts de son ami d'enfance.
Toutes ces légendes sur les vampires lui étaient montées à la tête et il s'était construit un personnage qu'il prenait soin d'entretenir et de parfaire jour après jour. Rena ne comprenait pas vraiment cette nouvelle obsession qui s'était emparée de Nevra. Elle avait en horreur cette chambre sombre et étouffante.
« Ce n'est pas comme si Nevra craignait vraiment le soleil, il pourrait faire un effort pour ouvrir les rideaux quand il reçoit quelqu'un », pensa-t-elle en soupirant intérieurement.
Debout derrière son bureau, le vice-capitaine de l'Ombre avait l'air de contempler quelque chose dans les jardins. Sans doute une jolie fille qui venait de passer sous sa fenêtre... Son amie et subordonnée se racla la gorge pour signaler sa présence.
— Rena, tu es là. Parfait ! lança-t-il alors en se tournant vers elle.
— J'ai reçu ton message, mais pourquoi avoir pris la peine d'envoyer ton familier ?
— Je voulais être le plus discret possible. Tu n'as pas été suivie ?
— Je ne crois pas, mais même si on m'avait vue, tout le monde sait que j'ai l'habitude de venir ici. Je ne pense pas que ce serait suffisant pour paraître suspect. Ce qui est suspect, en revanche, c'est ton attitude. Que se passe-t-il exactement ?
Nevra prit un air sérieux, les traits de son visage tendus par l'inquiétude. Face au regard interrogateur de Rena, il l'invita à prendre place sur une des méridiennes qui ornaient son "boudoir de l'amour", comme il l'appelait.
— Quelque chose se trame au sein de la garde, lui révéla-t-il gravement. Je ne sais pas quoi exactement, mais d'étranges rumeurs me sont parvenues.
— Des rumeurs ? Quel genre de rumeurs ?
— Il s'agirait d'un coup d'État...
— Quoi ?! Un coup d'État ?!
— Chut ! fit Nevra en lui plaquant une main sur la bouche.
— Désolée, s'excusa-t-elle à voix basse lorsque son vice-capitaine lui permit à nouveau de parler. Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Ce n'est pas une accusation qu'on peut proférer à la légère, il s'agit de haute trahison.
— Je sais, c'est pour ça qu'il me faut des preuves. Pour l'instant je n'ai que des suspicions, je ne sais même pas qui fait partie du groupe dissident ni qui les dirige.
— Tu as l'air certain qu'un tel groupe existe, mais tu te trompes peut-être, non ?
— J'aimerais bien... mais j'ai bien peur que ce ne soit vrai.
— Tu en as parlé à notre capitaine ?
— Pas encore, j'attends d'avoir suffisamment de preuves avant d'aller voir Rurik.
Ce dernier était à la tête de la garde de l'Ombre. Il avait le respect de Rena et l'admiration de Nevra qui était particulièrement attaché à lui. Il avait pris le jeune vampire sous son aile dès son entrée dans la garde et lui avait tout appris ou presque. Il était comme un père pour lui. La jeune femme comprenait donc que Nevra ne voulait pas impliquer Rurik et risquer de ternir sa réputation si ses soupçons se révélaient faux.
— Qu'est-ce que tu veux que je fasse alors ? demanda-t-elle à son ami.
— Je savais que je pouvais compter sur toi. J'ai une mission à te confier. Je sais que ce sera dangereux et que je ne devrais sans doute pas te demander de faire ça, mais tu es la seule en qui j'ai une confiance absolue.
VOUS LISEZ
Les Enfants de l'Oubli - TOME I : La Chute
FantasyLe royaume d'Eldarya est habité par le peuple des Faeries qui y a trouvé asile après s'être fait chasser de la Terre par les humains. Après de longs siècles de paix et de prospérité, cette Terre Promise fait face à une nouvelle menace. Le rôle de la...