Chapitre 2 : Duplicité

13 4 4
                                    

Le couple se trouvait au marché où ils avaient passé un moment à négocier avec l'un des Purrekos, ces chats humanoïdes avec un fort penchant pour l'argent qui géraient la Guilde des Marchands. Après un marchandage acharné, Ezarel avait finalement réussi à obtenir tous ses ingrédients à bon prix. Rena l'aida à porter ses achats jusqu'au QG. Dès qu'ils furent arrivés, ils se rendirent au laboratoire pour y déposer les affaires d'Ezarel. L'Ombre jeta un regard autour d'elle.

— Tu as libre accès au labo ? demanda sa petite amie avec curiosité.

— Oui, la chef m'a confié un double des clés et m'a autorisé à l'utiliser quand je voulais.

— Elle doit vraiment te faire confiance, nota Rena impressionnée.

— Je crois surtout qu'elle en profite pour que je fasse toutes les potions à sa place, soupira Ezarel. Elle va finir par me tuer à la tâche.

— Tu exagères, Ez' ! Séraphina a beau être sévère, elle n'est pas si cruelle ! répliqua Rena en rigolant.

— On voit que ce n'est pas toi qui la subis tous les jours, se lamenta l'elfe, dépité.

— Dis-toi qu'un jour tu prendras sa place, plaisanta Rena en lui faisant un clin d'œil.

Ezarel sourit. Il avait un peu honte de l'admettre, mais s'il se plaignait autant c'était parce qu'il aimait que Rena l'encourage de la sorte. Après avoir rangé les derniers ingrédients, ils s'étaient mis d'accord pour aller manger un bout avant de s'atteler à la confection des potions.

                                       ***

Prenant la direction du réfectoire, ils entraient dans la grande salle à manger lorsqu'ils croisèrent Nevra qui en sortait. Celui-ci s'arrêta dès qu'il les vit à son tour. Les deux hommes se regardèrent avec une hostilité non déguisée, puis l'animosité laissa place à la froideur. Ils avaient visiblement décidé de s'ignorer mutuellement.

— Rena, tu n'as pas encore mangé ? demanda Nevra en faisant fi de la présence d'Ezarel.

— Non, j'y allais justement.

— Je te préviens, le repas d'aujourd'hui est particulièrement infâme.

— Arf... mais j'ai tellement faim qu'à ce niveau-là, je mangerais n'importe quoi.

Ezarel se racla la gorge, visiblement agacé.

— Qu'est-ce que t'as l'elfe, tu t'es étouffé avec ta propre suffisance ? se moqua Nevra avec un sourire narquois.

— Nevra ! s'exclama Rena en lui jetant un regard noir.

— Tu n'es pas suivi par ta cour d'oies gloussantes aujourd'hui, je suis étonné, répliqua Ezarel sur le même ton sarcastique.

— Ne t'y mets pas toi aussi... soupira la pauvre gardienne en se prenant la tête, consternée par l'attitude puérile des deux hommes.

— Tu ferais mieux de l'écouter, l'Elfe. Elle fait vraiment peur quand elle se met en colère, c'est à glacer le sang ! railla Nevra en faisant mine de réprimer un frisson. À plus tard, Rena !

Le vampire s'éloigna à pas vifs, sa silhouette longiligne disparaissant au détour d'un couloir tandis qu'Ezarel fulminait.

                                                    ***

L'elfe et sa compagne étaient assis l'un en face de l'autre. On leur avait servi un gruau informe qu'ils avalaient en silence. La tension était palpable.

Les Enfants de l'Oubli - TOME I : La ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant