Rurik se tenait devant la fenêtre de sa chambre, son regard scrutant les jardins du Q.G qui s'étendaient en contrebas. Armé jusqu'aux dents, il avait revêtu sa tenue de combat. Il tenait une corne de brume à la main pour sonner le lancement de l'attaque. Il ne s'était pas retourné lorsque Nevra s'était glissé dans la pièce.
— Tu es venu m'arrêter ? demanda alors le capitaine de l'Ombre d'une voix calme.
— Ça dépend de vous, répondit Nevra en sortant de l'ombre. Mon rôle est de protéger la Garde et de combattre ses ennemis. Si vous êtes un ennemi, je vous abattrai sans hésitation. Si vous êtes un allié, alors expliquez-moi comment Rena s'est retrouvée dans cet état ?
— Pourquoi poses-tu des questions dont tu connais déjà la réponse ? C'est moi qui l'ai plongée dans le coma. Si j'avais pu, je l'aurais tuée, mais elle est trop précieuse pour être sacrifiée aussi inutilement. Et si possible, je préférerais ne pas avoir à te tuer non plus. Ce serait dommage de gâcher un tel potentiel.
— Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière. Vous pouvez encore tout arrêter.
— Ta naïveté est touchante... Tu dois penser que je ne suis qu'un vieillard aigri à qui l'ambition est montée à la tête. Tu crois pouvoir me ramener à la raison avant que je fasse une bêtise, mais sache que je ne suis pas en pleine crise existentielle. Prendre le contrôle de la garde n'est qu'une étape vers un projet bien plus vaste.
— Quel projet ? Aidez-moi à comprendre.
— Je vais te donner une chance de t'en sortir. Range ton sabre, prends Rena avec toi, et quittez la cité tous les deux. Considère cela comme la faveur d'un capitaine envers ses deux subordonnés favoris. Je lèverai le sort lors de la prochaine pleine lune d'Agû. À toi de la protéger jusque-là.
— Je ne sais pas en quoi Rena est votre subordonnée favorite, mais vous la connaissez vraiment mal. Elle n'acceptera jamais de déserter la Garde. Son devoir passe avant sa propre vie et qui suis-je pour m'opposer à cela ? Je préfère vous affronter ce soir plutôt que m'attirer ses foudres quand elle se réveillera deux semaines plus tard et apprendra que j'ai pris la fuite avec elle en abandonnant tous nos camarades. Et je ne parle même pas de l'elfe fou furieux qui va me poursuivre jusqu'au bout du monde si j'enlève sa petite amie. Je tiens à la vie, moi.
— À ta guise. Sache toutefois que la roue du destin est en marche et que rien ne peut empêcher ce qui va se produire. Même si tu me tues, ça ne changera rien au résultat final.
— Je libérerai Rena de votre sort. C'est la priorité pour le moment et c'est une raison amplement suffisante pour vous tuer.
— Hm... Ton amour pour cette fille voile ton jugement. Tu risques de le regretter amèrement. Assez discuté. Puisque tu es déterminé à me tenir tête, montre-moi de quoi tu es capable. Un dernier combat entre le maître et l'élève.
— Sans vouloir vous vexer, j'ai déjà un maître, et ce n'est pas vous, rétorqua Nevra avec un léger sourire moqueur tout en dégainant son sabre.
***
Nevra eut à peine le temps de se mettre en garde que trois poignards volaient vers lui. Il para le premier de sa lame, esquiva le second de justesse, mais le troisième lui entailla la cuisse. Il savait que ce ne serait pas facile de vaincre le plus grand assassin de la garde d'Eel, mais fort heureusement, Rurik retenait ses coups. Le vampire, lui, n'était pas aussi tendre. Il utiliserait cette faiblesse à son avantage et encaisserait les coups jusqu'à ce que son capitaine baisse sa garde.
L'odeur de sang ne tarda pas à remplir la chambre. Les lames fusaient et allaient se planter dans les murs, derrière les deux gardiens, quand ils arrivaient à les éviter. Nevra maniait le katana de son amie d'une main pour parer les attaques adverses. De l'autre, il invoquait kunai après kunai dans l'espoir de toucher Rurik, mais la défense de son adversaire était sans faille. Il ne l'avait même pas éraflé.
VOUS LISEZ
Les Enfants de l'Oubli - TOME I : La Chute
FantasyLe royaume d'Eldarya est habité par le peuple des Faeries qui y a trouvé asile après s'être fait chasser de la Terre par les humains. Après de longs siècles de paix et de prospérité, cette Terre Promise fait face à une nouvelle menace. Le rôle de la...