11h26. Quelque part en France
"- Charlou... Dit moi, Il nous reste combien de kilomètres à faire avant d'arriver à Chambéry ?
- Environ 28 pourquoi ?
- D'accord, et il reste combien de km d'autonomie sur la voiture ?
- Ehm 21...
- ET BAH VOILÀ ! Charles enfin ! Tu conduis seulement les 3 dernières heures de route et tu vas réussir à nous faire tomber en panne !
- Mais Pierre ce n'est pas moi qui ai voulu conduire les 5h précédentes ! Et puis c'était à toi de me dire qu'on allait manquer d'essence !
- Charles voyons je devais me reposer... Tu as ton permis tu dois pouvoir gérer le niveau d'essence sur cette voiture.
- Peut-être mais je n'ai plus l'habitude, je te signale que dans nos monoplaces c'est les ingénieurs qui s'occupent de ça ! Pas nous.
- Bon bon. Nous chamailler ne va en rien nous aider. Je vais trouver une station essence au plus vite. Et toi continue de suivre le GPS peut-être qu'il y aura une station bientôt."
Charles grogna mais ne me répondit rien.
Mais quel boulet parfois ! Il a beau être talentueux en formule 1 il n'est pas fichu de regarder le niveau d'essence de la voiture. Je souffla un coup et ouvris Maps afin de nous trouver une station essence.
Bingo il y en a une dans 15km !"- J'en ai trouvé une. Je te mets l'itinéraire Charlou.
- Merci Pierrot."
Le fait qu'il m'appelle par mon surnom montre qu'il ne me boude pas ou du moins plus.
Je n'aime pas quand on s'embrouille.
Ça me fait mal au cœur, c'est comme si on s'éloignait, qu'on allait se quitter et ne plus jamais se voir.
Bon bien sûr je dramatise un peu, Charles est mon meilleur ami depuis plus de 10ans et ce n'est pas près de s'arrêter. On a vécu des hauts et des bas et on s'en est toujours sorti.
Un miracle par moment._____
Les kilomètres défilent sous nos yeux, je ne peux m'empêcher de stresser. Si nous tombons en panne non seulement on sera en retard pour récupérer les clé de la chambre d'hôtel que j'ai réservé à Chambéry, mais en plus il va falloir appeler une dépanneuse et toute la paperasse qu'il y a avec.
Et je n'ai pas envie de ça en ce moment.
Avec alpine c'est compliqué, Esteban quitte l'écurie l'année prochaine, je pense que vu la petite interaction que nous avons eu a Monaco notre Team Principal en a eu marre.
Et puis après tout, c'est bien les gens et la presse qui disent que Esteban empoisonne la vie de ses coéquipiers. Checo, Nando et moi-même pouvons témoigner." - À quoi penses tu mon Pierrot ?
- J'imagine ma vie au sein de alpine sans Esteban l'année pro.
- Hahaha ahh waw et c'est satisfaisant ?
- Très !"
Charles et moi rigolons encore quelques instants.
On est méchants dis-donc.
Charles s'entend bien avec Esteban, mais en ce moment il est de mon avis sur les récents événements.
Pour mon plus grand bonheur." - OH PUTAIN !
- Que se passe t'il ?
- Pierre... Tu vas me détester mais..
J'ai loupé la sortie..