𝟏𝟓 | HESS.

22 7 0
                                    

HESS,

J'arrive devant la porte de Lloyd et je rentre sans cogner parce qu'il savait que j'allais passer.

Sans grand étonnement, je le trouve entrain de jouer en ligne sur le canapé du petit salon. Les troisièmes années ont droit à un appartement de deux chambres avec un petit salon et un coin cuisine.

Vu le silence qui règne soit son coloc n'est pas là, soit il est enfermé dans sa chambre entrain de prier pour que la Play de Lloyd cesse de fonctionner.

- Yo ! Tu as mis plus de temps que d'habitude, constate t-il.

- J'ai fais un détour à la supérette pour acheter un truc.

Heureusement qu'il en avait ouverte à cette heure, sinon maman n'aurait pas eu ses fraises.

Il hoche la tête.

Son coloc n'est pas là, en fait, il n'est presque jamais là sauf pour dormir. Depuis le début de l'année, je ne l'ai peut-être vu que deux ou trois fois. Il est quatrième année de médecine et n'est pas une personne très bavarde, ce qui frustre Lloyd qui est, au contraire, très bavard. Il se plaint trop souvent de son aversion pour les jeux vidéos qu'il trouve "Trop nul pour son cerveau".

Pour Lloyd, c'est le pire colocataire qu'il n'ait jamais eu.

Je suis sûr que s'il n'avait pas marre de supporter les plaintes de Michelle, Lloyd n'allait jamais faire une colocation sur campus. Il aurait largement préféré vivre avec sa famille et avoir son intimité.

- Quoi de neuf ? me demande t-il en mettant pause, t'avais l'air stressé toute à l'heure.

Je suis encore stressé.

Je soupire, frustré, et passe une main nerveuse dans mes cheveux. Le rappel de ce qu'a osé faire cette chieuse de Kaïra me rend aussi nerveux qu'en colère.

- Kaïra sait.

Il plisse ses yeux, me lançant un regard interrogateur que je réponds par un regard ennuyé. Il a un soudain éclat et sa bouche s'ouvre, se ferme, se réouvre encore pour dire :

- Elle sait ce que je sais et que tu tentes de ca-

- Oui, oui.

- Je te l'avais bien dit le jour où elle t'a écrit, c'était trop flagrant.

- Mais non, soupiré-je, agacé, elle l'a su aujourd'hui parce qu'elle a osé lire mes messages et que parmi eux, il y avait ceux de Dylan.

- Ah ouais, laisse moi deviner : il t'a encore rappelé à quel point ils ont massacrés l'équipe adversaire, elle l'a vu et elle a fait le lien ?

- Perspicace, marmonné-je.

Je m'assoie sur le petit canapé en serrant la mâchoire. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas ? Pourquoi a-t-il fallu qu'ils m'envoient des messages aujourd'hui ?

Facilement le lien se fait vu leurs successions !

Dylan a toujours eu cette fâcheuse habitude de me faire part de ses scores juste pour par plaisir mais aussi parce qu'il sait que ça m'irrite fortement. Malgré mes remarques à répétition sur ça, il n'en fait qu'à sa tête donc j'ai laissé tomber.

THE FUNNY DEAL | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant