(Speech: Aziraphale vient rendre visite à Crowley alors qu'il est occupé avec ces plantes.)
« Crowley ? Tu es là ? Demanda une voix à la suite du tintement d'une cloche accrochée à la porte. »
Aziraphale entra dans la boutique de fleur que son démon avait acquise. À défaut de pouvoir avoir un jardin derrière la librairie, notre botaniste démoniaque avait décidé de louer l'ancienne boutique d'antiquité, situé à deux pas d'Az Fell and co. Il n'en pouvait plus de tourner en rond dans cet antre de la lecture qui, bien qu'il aimât son ange de toute son âme déchu, l'ennuyait horriblement. De plus, il fallait trouver un endroit pour placer ces plantes, les rebords des fenêtres devenaient trop étroits pour elles. Après avoir reçu les clefs de la boutique, Crowley n'avait pas chômé pour transformer ces locaux vieillots et vides en un magnifique magasin rempli de plantes et de fleurs en tout genre. L'ange avait tout de suite aimé l'idée de son partenaire, comme toutes les choses qu'il faisait ou disait. Non seulement de lui donner une occupation à plein temps, cela lui permettait de mieux se fondre parmi les humains. De plus, le libraire avait remarqué que le comportement de ce dernier était moins grincheux et agressif quand ils se retrouvaient le soir. Et au vu de la beauté de certaines plantes et de la grandeur d'autres, il comprenait vite où son vil serpent déversait son venin.
Zigzaguant entre deux palmiers Areca, Aziraphale se dirigea à pas prudent derrière le comptoir qui donnait sur l'arrière-boutique qui servait de local pour ranger le matériel de jardinage. À chaque pas, il pouvait entendre des brides de cris et de plaintes, pas besoin de chercher plus loin, Crowley était bien là. L'ange s'aventura davantage dans la pièce remplie d'étagère où étaient entreposé des pelles à pots, des bâtons pour tenir des plantes et bien sur des diffuseurs de vapeur d'eau de toutes les couleurs. Là encore on trouvait également des pots de plantes qui tremblaient légèrement. Aziraphale continua son excursion dans ce mini Eden pour atteindre le jardin intérieur de la boutique.
L'ange resta dans l'encadrement de la porte à la vue de Crowley. Ce dernier tenait d'une poigne ferme un pot de gardenia qui tremblait de toutes ces feuilles, comme toutes les plantes autour. On pouvait ressentir la colère dans ses yeux, malgré ces lunettes.
« Je croyais vous avoir pourtant prévenue ? Je ne voulais pas qu'un seul de vos pétales tombent ! C'est comme ça que vous me remerciez ?! Vous vous croyez irremplaçable ? C'est bien tout le contraire, si je le souhaite, JE VOUS BRÛLE ET J'UTILISERAIS VOS CENDRES POUR FERTILISER VOS REMPLAÇANTS !!! »
À la vue de cette scène, combiné à l'allure très attrayante du démon qui avait laissé ces mèches rouges lâchées, Aziraphale eut le souffle court et sentie ses joues rougir tout en l'observant. Crowley n'avait pas fait la main basse sur sa chemise noire dont il avait retroussé les manches jusqu'aux coudes, laissant apparaître sa peau blanche tachée de terre par touche. Cependant, à la place de son pantalon similicuir, il portait une salopette tout aussi noir que son haut qui, pour on ne sait quelle raison, faisait beaucoup d'effet sur l'ange. Pourtant, les yeux bleus d'Aziraphale restaient sur la paire de gants jaunes qui tenait avec force cette pauvre plante. Mais ce dernier sortie de son inspection quand Crowley s'adressa à lui, tournant sa tête dans sa direction :
« Mon ange ? Je ne t'ai pas entendu rentrer.
- Ce n'est rien. Tu étais... Euh... Occupé. Balbutia l'ange, baissant la tête pour cacher ces rougeurs.
- Désolé, que tu m'aies vu comme ça. Si j'ai pris ce local c'était justement pour que tu évites de m'entendre crier dans toute la librairie. Dit Crowley en posant le pot sur une table derrière lui.
- Non, ne t'en fais pas pour ça. Je... Je venais te chercher pour déjeuner.
- Ah oui, c'est vrai. Attends mon ange, je vais me changer et j'arrive. Fit le démon en s'apprêtant à changer de tenue d'un claquement de doigts.
VOUS LISEZ
La luxure dans tout ces états (A ineffable husband's Collection)
FanfictionLe désir charnel est vu, pour certains, comme un péché punissable de damnation. L'envie de l'autre dans un contexte non chaste est synonyme de dépravation et de perte de contrôle. Pourtant, si deux êtres céleste dont leurs nature propres s'opposent...