Le soleil se couchait sur le quartier de Soho, la rue de Whickber avait été remplie de passants, au point qu'Az. Fell. and co n'avait pas désemplie. Aziraphale et Crowley avaient vraiment bataillé pour éviter qu'un des précieux ouvrages de l'ange ne sorte de la librairie. Enfin bon, la journée était terminée, ils pouvaient enfin profiter d'un instant de répit. Depuis qu'ils vivaient ensemble, ils adoraient vivre ces moments nocturnes. La plupart du temps, le schéma était similaire à leurs soirées avant qu'ils ne soient en couple. Cela dit, l'ambiance était différents vu que l'amour planait dans toute la bâtisse avec les émanations de vins bus et dessoûlés.
Le démon quitta la chambre d'ami qui servait de serre où il entreposait ses plantes, et les menaçait sans vergogne. S'époumoner à cause d'une tache apparue sur la feuille d'un Ariala l'avait fini de l'épuiser. Il se dirigea vers le rez-de-chaussée avant de tomber sur Aziraphale, assis sur son fauteuil, concentré dans sa lecture. Intrigué et d'humeur taquine, il s'approcha sans bruit vers son ange afin d'identifier quel ouvrage, cette fois-ci, il bouquinait.
« Divine Comédie de Dante Alighieri ? Ça fait combien de fois que tu le relis celui-là, avec ta Jane Austen et ton Shakespeare ?
- Crowley ! Tu m'as fait peur, je ne t'ai pas entendu arriver. Sursauta l'ange qui en perdit ses lunettes.
- Les avantages d'être un démon serpentin. Fit-il avec un sourire, s'approchant de son interlocuteur.
- Je suis retombé dessus par hasard. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu. Qui a-t-il mon cher ? Un problème ? Demanda la principauté.
- Aucun. Je voulais juste passer du temps auprès de mon ange. Dit-il en ébouriffant ses mèches blondes.
- Que souhaites-tu faire ? Une sortie nocturne ?
- Ho non pas cette fois, je suis épuisé. Je vais juste profiter de ta compagnie, pendant que je rejoins les abysses obscurs de mon inconscient. Expliqua le démon en s'affalant sur un sofa qu'il avait miraculé près du fauteuil de l'ange.
- Une bien jolie phrase pour évoquer ton envie de dormir. Répondit-il sur un ton amusé, en remettant ces lunettes.
- Il n'y a pas que toi qui sais bien parler. Ricana le déchu avant de s'installer confortablement pour entamer son repos. »
Crowley avait une capacité surprenante pour s'endormir en peu de temps, qu'il avait développé au fil des siècles. Le démon appréciait le concept de repos, surtout pour rejoindre l'espace où ses rêves l'attendait. Normalement, les déchus sont incapables de créer des songes, vu que l'imagination est un don de Dieu. Néanmoins, Crowley l'avait conservé et pu se permettre à de nombreuses occasions d'exercer cette aptitude. Ces rêves étaient la plupart du temps différents les uns des autres. Il pouvait avoir quelques similitudes, excepté la présence obligatoire de son ange à ses côtés. Il avait presque tout vécu avec Aziraphale, que ce soit de bon comme de mauvais moments. Bien que depuis que le couple était officiel, un thème revenait très souvent.
Cette fois-ci, le démon était dans sa Bentley, roulant à allure normale, comme à chaque fois que la principauté était avec lui. Les rues de Londres était bizarrement désertes, seuls les lumières des bâtiments et des lampadaires éclairaient l'extérieur.
« Mon cher ? Crowley tu m'écoute ?! S'exclama l'ange agacé.
- Hein ?! Euh... Pardon non, je... Je regardais la route.
- C'est cela oui. Je te demandais si tu avais apprécié la pièce ?
- Quelle pièce ?
- Celle que nous venons de voir enfin ! Macbeth ! Tu es vraiment tête en l'air en ce moment ! S'insurgea la principauté qui semblait touchée par le désintérêt du démon.
VOUS LISEZ
La luxure dans tout ces états (A ineffable husband's Collection)
FanfictionLe désir charnel est vu, pour certains, comme un péché punissable de damnation. L'envie de l'autre dans un contexte non chaste est synonyme de dépravation et de perte de contrôle. Pourtant, si deux êtres céleste dont leurs nature propres s'opposent...