Moi c'est Léna je suis étudiante en psychologie, j'ai 19 ans, je suis brune yeux verts et pas trop mal foutu si j'en crois mes ex.
Je suis assez studieuse, calme, un peu insolente je l'avoue mais je n'aime pas que l'on me fasse chier.
Aujourd'hui nous sommes le 1er septembre et donc le jour de la rentrée.
Je me lève à 7h30 avec un peu de difficulté vu que c'est la reprise et me dirige vers la salle de bain pour me préparer.
Je me suis habillée d'un tailleur beige, un pantalon de la même couleur, une chemise blanche légèrement ouverte pour avoir un décolleté, d'escarpins blanc tout ça accompagné d'une légère touche de maquillage et de mes cheveux lisses lâchés.
Je vais ensuite dans ma cuisine prendre un café avant de partir à la fac dans ma Mini Cooper noir. J'ai environ 15 min pour y arriver donc c'est assez rapide.
Arrivé à la fac je me gare sur le parking, une magnifique Genesis G80 de 2021 bleu se gare à côté de moi. (Ma voiture de rêve)
Je n'ai pas le temps de voir à qui appartient cette magnifique voiture car mon ami Jérémy m'interpelle au niveau de l'entrée du bâtiment.
Je le rejoins avec un grand sourire au lèvre heureuse de le retrouver après les vacances.
Jérémy - Hey comment vas mon petit génie !
Me dit-il en me rendant mon sourire.Léna - Un peu déprimée de reprendre mais ça va et toi ?
Jérémy - Comme d'habitude hâte de te retrouver et de me taper des barres .
Léna - Ne vas pas trop vite dans tes délire l'asticot on ne connait pas encore nos prof de cette année. Si ça se trouve ils ne seront pas aussi cool que ceux de l'année dernière.
Jérémy - Imagine qu'il soit comme le prof de méthodologie.
Léna - Mr Howson au secours, d'ailleurs j'espère que l'ont ne va pas l'avoir encore cette année celui-là parce qu'il ne peut pas me voir.
Dis-je en mimant mon dégoût.Jérémy - Je l'espère pour toi aussi ma belle.
En posant sa main sur mon épaule.Léna - On devrait y aller sinon on vas être en retard et c'est le premier jour donc vaut mieux éviter.
Jérémy - Tu as raison allons y !
Nous rentrons dans le bâtiment et nous dirigeons vers l'amphithéâtre pour rencontrer notre prof référent et qu'il nous annonce la couleur de l'année à venir.
Nous nous installons vers le fond près du mur.
Tout les étudiants rentre un par un et l'amphi se remplit assez rapidement, il y a bien une centaine d'étudiants désormais.
Il y a pas mal de bruit à cause de tout ce monde qui discute en attendant l'arrivée du prof mais un claquement de porte se fait entendre suivie du bruit de talons ce qui entraîne un grand silence dans tous l'amphi.
Une femme assez grande très bien habillé, les cheveux brun avec regard froid nous fait fasse.
? - Bonjour à tous je me présente je suis Madame Larson et serait pour cette année votre professeure de psychologie ainsi que votre référente.
Je préfère prévenir d'avance que je ne tolère aucun bavardages ou un quelconque manque de respect si cela doit se produire vous serez inévitablement renvoyer de mon cours, j'espère que j'ai été assez claire.
Des questions ?Je lève la mais et remarque que je suis là seul.
Mme Larson - Oui !
Dit elle en me regardant droit dans les ce qui est légèrement déstabilisant.Léna - Si nous sommes renvoyer de votre cours avons nous la possibilité de revenir et d'assister au suivant où est ce que cela est définitif ?
Elle fronces les sourcils et me jette un regard noir comme pour me prévenir que ma question est légèrement insolente ce qui est en réalité mon but, car j'aime voir les réactions des professeurs afin de savoir à quoi m'en tenir pour la suite.
Mme Larson - Il n'y aura aucune chance de revenir et ce même si vous avez une excuse que vous pensez valable car je n'en ai rien à faire.
D'autres questions ?Personne n'ose posé de questions.
Mme Larson - Bien je vais donc procéder à l'appel !
Elle appelle chaque étudiant et arrive à mon nom.
Mme Larson - Smith (pas de réponse) Smith !
Je réalise qu'elle m'a appelé grâce à Jérémy qui m'a donné un léger coup de coude.
Léna - Présente !
Mme Larson - Vous ne vous souveniez plus de votre nom peut être ?!
Léna - Non j'étais seulement dans mes pensées.
Elle me regarde et semble énervé que je lui réponde seulement c'était plus fort que moi.
Mme Larson - Ne me répondez plus comme ça ou c'est la porte !
J'allais répondre car cela m'énerve mais Jérémy me rappelle à l'ordre et je me souviens que nous sommes seulement le premier jour et que je n'ai pas vraiment envie de me faire virer.
Léna - Excusez moi.
Je dis cela en la regardant droit dans les yeux pour ne pas perdre la face ce qui lui fait esquisser un léger sourire.
Mme Larson - Bien!
________________
Voilà un premier chapitre pour se mettre dans le bain.
N'hésitez pas à donner votre avis même si c'est un chapitre assez court et merci d'avoir pris le temps de lire !
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Romance"Que se passerait-il si cette femme froide mais ennivrante s'approche de moi ?" Je suis nouvelle dans le milieu et ceci est ma première histoire. Je vous souhaite une bonne lecture ! PS : Il s'agit d'une histoire prof / élève.