Sourire

97 5 2
                                    

Message:

Léna 06********

"Bonsoir Madame,
Je me sens beaucoup mieux par rapport à ce matin et vous remercie de prendre de mes nouvelles.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Léna Smith"

Voilà c'est envoyé.
Je ne pense pas avoir de réponse suite à mon message et donc m'apprête à aller dormir quand mon téléphone sonne à nouveau...

_______________________________________

Je regarde mon téléphone et vois le numéro de Mme Larson.
J'hésite un instant puis je me décide à l'ouvrir.

Message :

06********

"Et bien me voilà rassurée,
Je vous souhaite donc une bonne nuit ma petite.
Mme Larson"

Et voilà elle recommence avec son "ma petite" elle commence sérieusement à m'énerver.
Si Jérémy été là il me dirait de faire comme si je m'en ficher, mais c'est vraiment pas facile avec elle.

Je décide tout de même de rester sobres dans ma réponse.

Message :

Léna 06********

"Bonne nuit à vous aussi Mme Larson.
Léna Smith."

Je l'envoie et comme je m'y attendais aucune réponse donc je retourne et cette fois ci pour de bon me coucher.

'''le lendemain

Je me réveille brusquement et regarde l'heure.

Léna - Putain !!!

Il est actuellement 8h et je commence les cours dans 25 min.
Je cours à la salle de bain et me prépare rapidement donc les cheveux lâchés peu de maquillage ce qui laisse apparaître mes tâches de rousseur et m'habille d'un simple bleu et un sweat noir.
Je n'oublie tout de même pas mes bijoux qui me sont indispensables.

Je cours dans ma voiture et fonce.

Appel :

Jérémy 06********

Léna - Allô !

Jérémy - Léna tu es où les cours commencent dans 5 min là!
Dit-il en me hurlant dessus.

Léna - Je sais j'ai eu une panne de réveil mais j'arrive, je suis sûr la route.

Jérémy - Ok je t'attends devant l'amphithéâtre.

Léna - Non ne t'en fais pas, rentre ne te mets pas en retard à cause de moi.

Jérémy - D'accord mais dépêche toi parce que c'est Larson que l'on a en premier heure.

Léna - Et merde j'avais zappé! Bon bas je crois que je vais devoir griller 2 ou 3 feu rouge.

Jérémy - Ne fait pas de conneries non plus .

Léna - T'inquiète je gère !

Jérémy - C'est bien ce qui me fait peur !
Dit-il mort de rire de l'autre côté de téléphone.

Léna - Tu vas voir toi, tu ne perds rien pour attendre !
Dis-je d'un ton très sérieux.

Jérémy - Aller à tout de suite.

Léna - À toute !

Il raccroche et moi j'accélère.

J'arrive devant l'amphithéâtre essoufflé.
J'ai réussi à arriver pile une minute avant que le cours commence.
Je rentre donc dans l'amphi le souffle court.

Mme Larson - Et bien faut-il vous amener de nouveau à l'infirmerie Miss Smith ?

Je sursaute mais j'essaie de garder la face quand même et luis répond.

Léna - Très peu pour moi mais je vous remercie madame.

Mme Larson - Ne vous méprenez pas j'aurais demandé à ce que l'on vous y amène.
Dit-elle avec un petit rectus au coin des lèvres

Je dois avouer que cette image ne me laisse pas indifférent.
Houla je m'égare !

Léna - Et bien ne vous en faites pas tout va pour le mieux.
Dis-je en répondant à sont sourire.

Mme Larson - Dans ce cas aller vous asseoir que je puisse commencer le cours.

Je pars donc m'asseoir à côté de Jérémy c'est à dire au fond de l'amphi.

Jérémy - Bas dit donc on dirait que tu te l'ai mise à dos.

Léna - J'en sais rien à vrai dire parce qu'un coup elle est sympa et dans la seconde qui suit elle peut devenir super froide.

Jérémy - Ah parce que tu l'as vu sympa ?

Une voix froide et tranchante se fait entendre.

Mme Larson - Silence au fond !

Jérémy - Bon tu me raconteras après...

Léna - Oui t'inquiètes.

Le cours se poursuit et je dois dire que je suis plongé dedans car c'est une étude de cas et j'adore ça et visiblement je ne suis pas là seul.
De plus le sujet est vraiment intéressant.
La prof a réussi à captivité tout le monde.

Mme Larson - Quelqu'un peu me dire ce qu'est la psychopathie ?

Malheureusement son cours à beau être vraiment intéressant personne n'ose répondre par peur de se tromper face à cette femme intimidante.
Je n'y prête pas attention et prends des notes sur ce que l'on a fait juste avant.

Mme Larson - Personne ?
Bien! Miss Smith pouvez-vous me dire ce qu'est la psychopathie?

Je me redresse un peu surprise et la vois m'adresser un regard plein de défis pensant me déstabiliser, mais je répond tout de même à cette question plus que simple.

Léna - La psychopathie correspond à un cluster de traits de personnalité caractérisé par des symptômes de détachement émotionnel, un manque d'empathie, de culpabilité et de remords, une irresponsabilité, combinés à une propension à avoir des comportements impulsifs.

Elle me regarde intensément.
Je rêve où je viens de voir une sorte de fierté passé dans son regard !

Mme Larson - Bien au moins une personne capable de me répondre, cela dit miss Smith j'aurais aimé que vous preniez l'initiative en prenant la parole sans que j'ai à vous interroger.
Dit-elle d'un ton sérieux

Je te jure ! Tout ça pour avoir le dernier mot.

Certains ce sont mis à sourire ou se moqué de la petite réflexion de Mme Larson ce qui ne semble pas vraiment luis plaire.

Mme Larson - Je serais vous j'éviterai de me moquer car ici vous devez rester professionnels et si c'est pour agir comme des moins que rien alors que vous n'êtes même pas capable de répondre à la question, vous n'avez rien à foutre ici !
Dit-elle d'un froid et autoritaire

Un gros blanc s'installe dans l'amphi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me défende parce que moi pour être honnête s'a me passe par dessus la tête que 3 abrutis se foutent de moi.

Jérémy - Alors là chapeau..

Léna - Mais de quoi tu parles ?

Jérémy - Je crois que tu me dois des explications.

Je le regarde perplexe ne sachant pas exactement où il veut en venir....

_______________________________________

Et voilà comme prévu, je te tenait tout de même à m'excuser pour ce retard.
J'espère en tout cas que ce chapitre vous à plu !

Kiss 😘

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant