infirmerie

112 4 2
                                    

Mme Larson - Venait avec moi !
Dit-elle sur une intonation que je ne connaissais pas chez elle.

Je m'exécute donc mais au moment où je suis debout, un vertige me prend et je perds l'équilibre.

Jérémy - Léna !

Il me rattrape de justesse et me redresse.

Jérémy - Ça va ?! Tu peux marcher ?!
Dit-il complètement paniqué.

Léna - Oui... ça va je me suis juste relevé trop vite.

Mme Larson - Vous vous sentez capable d'aller jusqu'à l'infirmerie ?

Je me tourne et vois Mme Larson qui m'attend avec un air... Inquiet enfin je crois parce qu'elle n'est pas facile à déchiffrer.

Léna - Oui c'est bon j'en suis capable.
Dis-je d'un ton un peu trop sec, énervé de toute ces questions.

Je remarque de suite que Mme Larson n'a pas trop apprécié au vu du regard qu'elle me jette.
Elle commence à partir et je là suis.

Le claquement de ces talons résonne dans le couloir alors qu'elle avence à un rythme assez soutenu, que j'ai du mal à la suivre.

Léna - Il serait possible de ralentir ?
Dit-je essoufflé.

Mme Larson - Pourquoi mademoiselle ne se sent plus "CAPABLE" de marché jusqu'à l'infirmerie ?
Dit-elle d'une façon hautaine et faisant allusion à la manière dont je lui ai répondu juste avant.

Sans réponse de ma part Mme Larson se retourne et change d'expression en me voyant réellement en difficulté.

Elle vient se placer à côté de moi.

Mme Larson - Bon nous irons doucement si vous avez tant de mal.

Nous repartons en marchant à mon rythme et arrivons à l'infirmerie.
Je m'assois sur un lit en attendant l'infirmerie que Mme Larson est partie chercher.

Quelques instants plus tard l'infirmière arrive mais je remarque que Mme Larson n'est pas avec elle.

Infirmière - Bonjour Léna celà faisait longtemps que je ne t'avais pas vu. Alors dit moi tout..

Léna - Et bien je suis tombé du mur d'escalade car mon binôme ne tenait pas la corde et j'ai atterri la tête la première sur le sol.

Infirmière - D'accord je vois, il y'a une zone en particulier à part là tête ?

Léna - Mon coude me fait légèrement mal mais sinon rien d'autre.

Infirmière - Montre moi ton coude.

Je tourne donc mon bras de façon à bien pouvoir luis montrer mon coude.

Infirmière - Pour le coude tu vas avoir un beau bleu, je vais te donner un poche de glace à poser dessus et de la crème.
Maintenant dit moi pour tes vertiges j'aimerais savoir si tu as mangé se matin ?

Léna - Comment vous savais pour les vertiges ?

Infirmière - T'a professeur me l'a dit et je te connais ce n'ai pas la première fois que je vois pour des malaises et vertiges de se genres.

Léna - Et qui vous que ce n'est pas à cause du choc après ma chute ?

Infirmière - Car si c'était le cas tu ne te serais pas relevé et tu aurais un fort mal de tête.
Donc j'aimerais que tu répondes à m'a question?

Léna - Non je n'ai pas mangé ce matin...
Dis-je la tête baissée légèrement honteuse.

Infirmière - C'est bien ce que je pensais. Bon je vais te chercher quelque chose à manger en même temps que la glace, et la crème repose toi en attendant t'a tête en a besoin.
Dit-elle en commençant à partir.

Léna - Merci.

Je me pose et me souviens d'une question que je voulais poser.

Léna - Attendez ! Mme Larson est partie ?

Infirmière - Oui elle est partie voir ton prof de sport pourquoi ?

Léna - Je voulais juste là remercier de m'avoir amené...

Infirmière - Ne t'en fais pas elle m'a dit qu'elle repasserait prendre de t'ai nouvelles.
Me dit- elle avec un petit sourire.

Satisfaite de s'a réponse je m'allonge et elle repart.
Au bout de 5 min à peine je m'endors.

Je sent une main me secouer légèrement l'épaule et une voix m'interpeller.

Infirmière - Léna, Léna....
M'appelle t'elle de manière douce.

Je commence à ouvrir le yeux tout doucement et finit par me redressée.

Infirmière - comment tu te sens ?

Léna - Cv j'ai juste un mal à la tête et je dois avouer que si vous ne m'aviez pas réveillée j'aurais dormi encore un bout de temps.

Infirmière - Je me doute, tu vas avoir besoin de repos et ne t'en fais pas je vais te laisser dormir mais avant j'ai la crème et la glace pour t'on coude.

Je soulève mon bras et l'infirmerie commence à mettre la crème lorsque j'entends le bruit de talon qui claque sur le sol.

toc.toc..

Infirmière - Entré !

Mme Larson entre, referme la porte derrière elle et avance vers nous.

Mme Larson - Alors comment va Miss Smith ?
En s'adressant à l'infirmière.

Cette dernière est un peu surprise qu'elle ne s'adresse pas directement à moi.

Infirmière - Euh..Et bien elle a reçu un léger choc au niveau du coude ce qui va lui valoir un beau bleu.
Pour la tête il va juste falloir qu'elle se repose suite au choc mais elle devrait s'en sortir avec juste un mal de tête.
Et pour les vertiges et bien...

Elle se tourne vers moi et vois que je n'ai pas vraiment envie qu'elle parle de mais soucis pour m'alimenter.

Infirmière - C'était à cause de sa chute mais tout va bien de ce côté là désormais.

Je la remercie d'un regard pendant que Mme Larson me lance un regard interrogatif que j'esquive du mieux que je peux.

Mme Larson - D'accord vous voulez bien me laisser un instant avec elle s'il vous plaît ?

Infirmière - Oui bien-sûr nous avions terminé de toute façon.
Léna je t'ai posé la poche de glace et une barre de céréales, appelle moi au moindre soucis.

Léna - Oui merci beaucoup madame.

Elle part et Mme Larson se tourne vers moi, je me demande bien de quoi elle veut parler ?

_______________________________________

Et voilà comme promis j'espère que ce chapitre vous plaira !! 😁

Kiss😘

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant