3 - Fête et retrouvailles

104 7 0
                                    

 — Ne l'écoute pas trop, Potter, lui confia Zabini quand Malefoy avait claqué la porte. Il est toujours comme ça après un concert.

— De quelle fête il parlait ? demanda Harry, intrigué.

Il n'était pas du genre à laisser tomber si facilement.

— C'est juste une réunion en comité restreint avec des fans. On discute. On boit. On écoute de la musique. Pourquoi tu ne viendrais pas avec nous, d'ailleurs ? Tu serais le bienvenu.

Les autres le regardèrent, toujours aussi incertains. Harry comprenait leur méfiance. Il en aurait pensé tout autant d'eux, avant. Mais il comptait bien leur montrer qu'ils n'avaient rien à craindre de sa part, que la guerre les avait tous changés et qu'ils avaient mûri depuis. Il ne connaissait plus grand monde à Londres, alors pourquoi ne pas s'ouvrir à de nouvelles connaissances ? Rebellion n'était certainement pas ceux à qui il aurait songé en premier et ça l'étonnait lui-même de se montrer aussi envahissant avec eux, mais ce qu'il avait ressenti envers Malefoy le poussait à vouloir le revoir. Ce n'était pourtant pas grand-chose, juste un battement de cœur, et peut-être qu'il ne se développerait pas plus que ça. Cependant, il semblait porter tous ses espoirs.

Harry n'avait pas souvenir d'avoir ressenti quoi que ce soit pour le Serpentard lors de leurs études, hormis de la colère, voire de la haine, et de l'exaspération. Mais à l'époque, il se pensait amoureux de Cho puis de Ginny. À vrai dire, il n'avait pas encore compris que les garçons suscitaient également son désir amoureux et ne les regardait même pas. Entre les complots de Voldemort à déjouer, ses études et les problèmes quotidiens, il n'avait pas eu le temps de se découvrir et de s'écouter lui-même. Maintenant qu'il le savait, qu'il avait conscience de qui il était et de ce qu'il aimait, il ne pouvait plus fermer les yeux. En l'occurrence, Malefoy l'attirait comme une lanterne avec un papillon de nuit.

— Avec plaisir, oui. Si vous êtes tous d'accord, bien entendu.

Harry croisa les doigts pour qu'aucun d'eux ne s'y oppose. Goyle attendit que Parkinson se décide pour l'imiter. Elle acquiesça en levant les yeux au ciel. Nott, quant à lui, se contenta de hausser les épaules.

— Génial ! commenta Harry tandis que Zabini lui proposait le siège abandonné de Malefoy pour s'installer. Et sinon, qu'est-ce qui vous a poussés vers la musique ?

À cette question, les visages se sont ouverts.

***

La fête se déroulait dans un immense appartement de Londres, dédié aux soirées mondaines, que le groupe avait loué pour l'occasion. La musique y était présente sans être trop forte et une trentaine d'invités déambulait d'un membre du groupe à un autre pour échanger avec eux. Ils y répondaient différemment. L'un par une discussion. L'autre par un câlin. Un autre encore par un autographe. Certains fans affichaient clairement leurs atouts, espérant se démarquer et charmer leur idole. Harry trouvait toujours aussi étonnant que les Serpentards qu'il avait connus soient devenus des stars du monde des sorciers. Personne n'aurait pu le prédire.

Malefoy avait beaucoup de succès. Harry le repéra dès son arrivée dans l'appartement et n'avait pu le quitter des yeux depuis. Son premier mouvement avait été de se diriger vers lui, mais il s'était fait harponner par des inconnus qui l'avaient tout de suite identifié. Quand il avait enfin réussi à s'échapper de la discussion, c'était Malefoy qui était trop entouré pour être approché.

Harry avait remarqué que ce dernier l'évitait consciemment. Il détournait le regard lorsque leurs yeux se croisaient et passait dans une autre pièce quand il remarquait sa présence trop près de lui. Il avait l'impression de jouer à chat. Ce n'était pas pour lui déplaire, de lui courir après, mais ils n'avaient pas échangé plus de deux mots et Harry ne pouvait pas créer un lien entre eux si Malefoy ne lui en laissait pas la chance. Ce ne fut qu'une heure après, lorsque le beau blond se préparait à quitter la fête, qu'il réussit malgré tout à le rejoindre.

RebellionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant