— Monsieur et madame Malefoy... Comment allez-vous ? demanda Harry, se composant un air et un sourire décontractés.
Drago se retint de rire tant la situation était cocasse et lunaire. Il y avait bien longtemps qu'il ne devait plus rien à ses parents. Il s'était marié et avait produit un héritier pour eux, même s'il estimait qu'Astoria comme Scorpius étaient sa famille à lui avant la leur. Sa vie lui appartenait maintenant.
— Monsieur Potter, il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles par la gazette, finit par déclarer sa mère, son père préférant rester silencieux pour le moment.
Sans doute avait-il besoin de digérer l'information. Mais Harry était, de toute évidence, bien plus intimidé par Narcissa que par Lucius. Probablement parce qu'il s'était opposé au père de Drago tout au long de leur scolarité alors que sa mère n'avait jamais agi à son encontre et l'avait sauvé, au contraire (même si c'était plus pour son fils que pour l'Élu). Étrangement, le vibrenotiste ne trouvait pas gênant d'être considéré comme le potentiel partenaire de Harry. Il ressentait même une sorte de petite fierté – envers lui-même – et de l'arrogance – vis-à-vis de ses parents. Bien que, à priori, il ne savait pas encore quel était leur statut officiel, l'un et l'autre. Mais si Harry était venu lui balancer tout ce qu'il avait dit à la figure, c'était qu'il comptait en discuter, non ?
— J'étais à l'étranger. Je suis revenu il y a quelques jours, annonça l'Auror.
Le regard de sa mère passa de Harry à lui pour revenir sur le brun. Son père préférait les ignorer et se plongeait dans l'admiration de la cheminée (qui n'avait rien d'exceptionnel). Drago eut un peu pitié. Ce n'était pas comme ça qu'il aurait voulu présenter qui que ce soit à ses parents et Harry n'était pas des plus à l'aise. Il inspira avant d'intervenir.
— Si ça ne t'ennuie pas, Harry, nous allions déjeuner, expliqua-t-il. Je peux venir chez toi ce soir, si tu veux.
— Pour dîner ? l'invita-t-il.
Il ne perdait pas le Nord...
— C'est entendu, accepta le blond. À tout à l'heure.
— Ne me fais pas faux bond.
Harry lui sourit avant de saluer les parents de Drago et de disparaître sans demander son reste. Lorsqu'il se retourna vers ses invités, ils le regardèrent chacun avec une expression différente. Son père haussait un sourcil et arborait un visage arrogant. Sa mère lui adressait un sourire tendre, ses yeux clairs brillant d'une lueur qu'il ne lui connaissait pas.
— Nous devrions passer dans la salle à manger, proposa-t-il pour combler le silence.
— Tu comptais nous en parler ? demanda son père. Parce que tu pourrais trouver bien mieux si tu cessais de te rabaisser au niveau...
— Pour être tout à fait honnête, ce n'était pas dans mes projets, non, le coupa Drago. Ce que je fais et avec qui je le fais ne vous concerne plus.
— Pardonne-lui sa rudesse, mon dragon, intervint sa mère en fixant son époux d'un regard noir (Il eut la décence de baisser les yeux et de ne pas répondre). Nous avons simplement été surpris.
— Eh bien, il semble qu'il l'a été lui aussi. Il n'est donc pas nécessaire d'en faire toute une histoire. Comme il vous l'a assez clairement fait comprendre, c'est quelque chose de récent. Il n'y a rien de certain entre nous. Maintenant, peut-on passer par-dessus et déjeuner tranquillement tous les trois ?
— Si c'est ce que tu souhaites, concéda son père.
Depuis quelque temps, il avait appris à se montrer plus souple, même s'il n'en pensait sans doute pas moins. La surveillance gouvernementale aidait à relativiser. Sa mère resta silencieuse. Elle fit cependant un pas vers Drago et posa une main sur son bras en signe de soutien. Il n'aimait pas l'admettre, mais l'avis de celle qui l'avait mis au monde comptait toujours à ses yeux. Peut-être même un peu aussi le regard de son père. Mais jamais il ne leur avouerait. Il restait un Malefoy, qu'il le veuille ou non.
VOUS LISEZ
Rebellion
FanfictionDrarry (Drago x Harry) Harry revient en Angleterre après cinq ans passés à l'étranger à chasser des mages noirs. Il a plus l'impression d'avoir survécu que réellement vécu depuis la fin de la guerre. Mais à présent, il attend avec enthousiasme ses r...