7 - Rendez-vous or not rendez-vous ?

113 7 0
                                    

Harry était arrivé à dix-huit heures précises et il attendait devant chez Malefoy depuis près de quarante-cinq minutes sans que celui-ci ne pointe le bout de son nez. Il commençait sérieusement à se demander s'il ne lui avait tout simplement pas posé un lapin. Après tout, il avait beaucoup insisté pour obtenir ce rendez-vous et il s'était probablement senti obligé d'accepter. « Non », se reprit-il « C'est lui qui a proposé l'heure. Et il m'aurait éjecté hors de chez lui si je l'indisposais tant qu'il voulait le faire croire... ». Sauf que l'attente se faisait longue et les illusions de Harry commençaient à se dissiper.

Il avait abandonné ses tenues des sorciers et d'Auror qu'il portait habituellement ces dernières années, pour des vêtements plus adaptés au monde moldu. C'était confortable, comme revenir chez soi après des mois d'absence. Les sorciers pouvaient raconter ce qu'ils voulaient, Harry trouvait que les moldus avaient plus de goût en matière de mode vestimentaire. Pas tous, évidemment, mais en règle générale si. Ou peut-être qu'il pensait ainsi seulement parce qu'il avait été élevé parmi eux.

Harry, qui faisait les cents pas, finit par s'arrêter devant la porte. Il vérifia sa montre et nota que cinq minutes s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'il avait regardé. Il soupira en se résignant. Dommage, il devait admettre que ce rendez-vous tant espéré n'aurait jamais lieu...

— Tu es encore là, Potter, dit Malefoy dans son dos.

Ce n'était pas une question, juste une affirmation, et sa voix ne semblait ni enthousiaste ni déçue, pourtant elle fit bondir de joie le cœur de Harry. Il se retourna pour lui faire face, un grand sourire apparaissant sur ses lèvres et le détailla du regard. Malefoy portait une chemise noire en popeline dont le bouton était détaché au niveau du col, ainsi qu'un pantalon de chambray de la même couleur, tout comme ses Richelieu élégants. L'ensemble sombre faisait d'autant plus ressortir ses cheveux courts d'un blond polaire coiffés vers l'arrière – bien que quelques mèches retombent sur son front – sa peau pâle et ses yeux gris-bleu. Il était époustouflant.

— Nous avions rendez-vous à dix-huit heures, lui rappela Harry.

— J'avais dit que j'étais libre « à partir de », répondit Malefoy sans s'excuser et sans une once de remord pour l'avoir fait attendre presque une heure. Il m'a fallu un moment pour me décider quoi porter.

Harry hésita sur ce qu'il devait comprendre de cette information. Malefoy avait mis du temps à choisir une tenue pour lui ou pour convenir aux moldus ? Il décida que le premier choix était plus probable (et lui convenait mieux). Après tout, il possédait déjà des vêtements issus des tendances moldues, donc il savait de quoi il en retournait.

— Tu es très beau, ne put-il s'empêcher de déclarer.

Malefoy fronça les sourcils, mais Harry crut remarquer une légère rougeur apparaître sur ses pommettes.

— Tu ne portes plus de lunettes, répondit-il. Ça t'allait mieux.

 — Je les ai retirées pour ma dernière mission. Mais si tu préfères, je peux les remettre.

Malefoy haussa les épaules.

— Depuis quand tu écoutes mes avis, Potter ? Parce que jusqu'à présent, tu n'en as fait qu'à ta tête, quoi que j'en dise.

Harry sortit sa baguette et incanta afin de retrouver ses lunettes rondes. Comme pour les vêtements, il avait l'impression de redevenir un peu plus lui-même.

— Je prends toujours en compte les remarques intelligentes ou utiles.

— Quand ça va dans ton sens surtout, le balafré. Ou alors tu me traites d'imbécile ?

RebellionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant