Chapitre 2 : Première course

120 3 0
                                    

Un week-end de course passe très vite en réalité bien loin de l'impression que j'avais il y a quelques années. Pendant le petit-déj' à l'hôtel, on discute du programme avec les gars comme la course était que à 16h et que le temps est assez dégagé. Je leur dis que je compte profite de la piscine avec Giulianna. Lewis me conseille de ne pas trop en abusé pour bien tenir et ne pas trop me fatiguée.J'acquiesce puis leur retourne la question, mais eu non rien de prévue. Sur les coups donc de 10h je les laisse pour me préparer et rejoindre ma bestie. Les potins nous attendez !!

Enfin avec Giulianna, on se beigne, on rigole, c'est de la détente pour mes nerfs. Installé je la vois regarde son tel un grand sourire au lèvre. Curieuse je la regarde par dessus mes lunettes de soleil.

« Tu regarde quoi ??

Giu :Rien... Hmm les paysages...

Rose : Et le paysage principale il est comment ?

Giu : A tomber ... Franchement je crois... Oh nan tu m'as eux !

Rose : Je le savais mais pourquoi tu ose pas plus avec paysage... Il est célib pourtant ?!

Giu : Et pourquoi toi tu dis rien à ton supermarché ? Il est célib,vous habitez à une demi heure l'un de l'autre...

Rose :Supermarché et moi c'est différent notre famille est ami depuis belle lurette... Et du coup toi avec paysage ?

Giu : Meuf je suis la photographe, c'est le pilote... J'ai pas le charisme pour...

* J'aillais lui répondre mais supermarché et paysage étaient en approche. En les voyant on change rapidement de sujet pour faire comme si de rien était. Quelqu'un leurs avait soufflé qu'on était là ou c'était leur idée. Dans tous les cas Charles et Carlos arrivent. *

Charles :Oh une pilote mercedes et une photographe ! Bonjour les filles !

Carlos :Hey ! Giu ça va ?

Giu : Oh salut les gars ! Ça va et toi Carlos ?

Charles :Prête pour cette aprèm Rosie ?

Rose :Plus que prête ! Je vais tout donné

.... »

Notre discussion avait encore un peu continué jusqu'à ce que l'on trouve le moyen de prendre la fuite. Pas qu'on ne les aime pas mais avec notre sujet d'avant on se sentait un peu gêner. Si ils avaient entendu ?

Dans tous les cas on ne saura pas. Le repas de midi passe et voilà qu'il est déjà l'heure de prendre la route du paddock ! Mon programme était une interview pour canal+, réunion pour établir la stratégie, un peu de préparation physique et pour finir la course qui a lieu à 16h.
Je passe donc en interview au micro de Margot Laffite vers 14h.

« Alors dites nous Rose pour vous et votre famille se retour il représente quoi ?

Rose : Du bonheur, de la fierté... C'est vrai j'ai un nom de famille qui est gravé dans les mémoires de plein de nom de la F1 et de supporter mais je fais tout pour l'honoré aussi ! Jules c'était mon premier prof, mon premier soutiens donc je fais tout pour lui !Pour la famille, ils sont inquiet et fiers de ce que je deviens je les comprend tout à fait !

Margot :Et Charles Leclerc ami depuis toujours où ça c'est fait après ?

Rose : Nan amis depuis toujours on a commencé le kart à peu près au même age, puis Lorenzo et Jules étaient meilleur amis, nos papas donc on a pas vraiment échappé à une amitié entre lui et moi !

Margot :Enfin dernière question, comment ça c'est décidé que Lewis Hamilton soit votre mentor, celui qui vous introduit en F1 en plus dans son écurie vous offrant potentiellement sa place pour 2025 ?

Rose :Assez naturellement je pense, Lewis était proche de Jules puis il me connaissait un peu déjà. Donc sur le relationnel et qu'il reprenne le rôle de mon frère on a pas eut de doute... Après ma place chez Mercedes en pilote de réserve, y a eu de sacré effort et une grosse préparation pour la gagné. Comme m'a dit Lewis en me l'annonçant :« Toi seule à convaincu Toto Wolff de te sélectionné avec un autre jeune talent ! »

Margot :Une belle histoire qui commence du coup, je vous souhaite du courage et des belles choses pour la suite ! Puis merde pour la course ! »

On se sépare sur cette encouragement et je fonce rejoindre la team pour la réunion stratégie ! Si je me débrouille comme il faut j'ai le temps de légèrement discuté avec mes proches. Avant d'enchaîné tout le reste. Je peux bien-sûr ne rien vous partagé sur la discussion avec la team, pour l'instant c'était top secret. Au bout d'une petite heure je suis libéré de réunion. Malheureusement je n'aurait plus le temps de parle a mes proches. Mon père me dit alors par message,que ce n'est pas grave, on se verra après la course et que j'étais une championne !

Je fais donc un peu de corde à sauté et des tests de rapidité, puis vient l'heure de récupéré le casque et rejoindre la piste ! On fait notre check avec Georgie, puis je fait celui avec Lewis. Et on s'installe dans le monoplaces. La visière baissé l'objectif, pour cette première course c'est de marque le plus de point possible ! Sion arrive sur le podium ça serait top ! J'ai reçu pour consigne aussi de ne pas me battre si George est devant moi pour une place. Je respecte sans rechignée cette demande.

La course est folle, l'adrénaline qui m'habite est une vrai motivation a faire aumieux. Au bout des 57 tours, je finis à la place ou j'ai commencé...P9 c'était pas mal mais j'aurais aimé faire mieux beaucoup mieux !Mon coéquipier Russell lui finit en P5, juste derrière Charles.J'étais contente pour lui ! De retour niveau des box, Toto nous félicitent même si il s'attendait à de meilleures performances !Je suis aussi félicité par mon mentor, il était très fier de moi et du talent que j'avais montré. Après tout ça, je file me changé et pouvoir retrouvé mes parents et mon frère, et, ma sœur pour fêté ça avec eux ! Bien sûr un peu avant je réponds à des questions des journalistes. Je retrouve ma famille pile à l'heure pour qu'on aille voir le podium. Le podium finit, on rejoins l'hôtel pour se change et moi de me douché avant d'aller au restaurant.
Au restaurant entre deux rires et différentes anecdotes, mon père tiens à faire un léger discours, presque un monologue...

« Que dire de toi Rose... La deuxième pilote de la famille, un autre talent parmi nos merveilleux enfants. Je tiens à te dire que ta mère et moi on est super fier de toi ! On espère que le numéro #25 ira loin !

Maman :Oui même si j'ai mes peurs te voir épanouie nous fait à tous plaisir !

Mel et Tom :A notre petite Rosie !

Mes parents :A notre Rosie !

Rose :Vous voulez que je pleure !! Merci à vous surtout ! »

A la suite de cette séquence émotion, on finit notre repas. Une balade en ville puis on rejoint notre hôtel. Une bonne nuit de sommeille ne me fera pas de mal après de tels émotions et de pratique intense. Qui plus est avec un vol prévu pour 7h du matin heure locale c'était réellement nécessaire.

_______________________________

Et voilà un deuxième chapitre !!

A votre avis qui est paysage ? Qui est supermarché ? attention c'est surnom son à titre humoristique !!!

Comme toujours hésité pas à voter et/ou commenté !!! ça fait toujours plaisir !!

XOXO Fairy

You're my P1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant