À écouter, Camila Cabello Havana
Quelques minutes après que je me sois assise, la salle s'est petit à petit remplie. Chacun à leur place, ils bavardent entre eux en attendant l'arrivée imminent du professeur Arno pour commencer son cours. Le professeur, malgré son âge assez avancé, sait encore tenir le feeling, ce qui rend son cours moins ennuyeux et ce qui me plait le plus, ce sont les sujets qu'il nous donne: précis, dur, certes mais nous donne une liberté d'avoir nos propres idées, et aussi qu'il nous a jamais mis en groupe et je suis heureuse que jusqu'ici, c'est toujours comme ça parce que je ne suporterai pas de partager avec quelqu'un mes mots. Ça reste mien et mien.Mr Arno entre dans la pièce avec sa malette noir et la salle se fendit en silence, même à cet instant, une mouche est plus bruyante. A chacunes de ses cours, c'est toujours ainsi que ça se passe, "Le bavardage n'apporte rien, à part la salive qui se menuit à mesure que vous parlez et si vous voulez un avenir pour papoter, aller en psychologie, là vous pourez parler avec vos patients, mais en philosophie, c'est pas votre bouche que vous ouvrez mais vos cervelles" avait-il dit durant son tout premier cours et comme ça, tous les élèves se taisent à chaque fois qu'il entre en classe.
Il met sa malette sur son bureau et y sort une feutre et un papier pour aller vers le tableau et y inscrire sur celui-ci les mots suivants: La solitude est-elle un choix?. Dès que ces mots fut inscrit sur tableau, ma tête avait déjà une réponse. Mr Arno remet sur la table et la feutre et se tourne vers nous avec son habituel regard sérieux. Il enlève sa lunette et le met aussi sur la table, nous laissant ainsi voir que le sujet ici présent aura un impact sur notre avenir, à dire, ce sera un interro qui sera noté dans notre bulletin pour être admis en troisième année.
- Savez-vous ce que ça signifie? Demanda-t-il et le silence l'accuillit avec la confirmation que oui, tous savait ce que cela signifiait, vos notes seront notés par ce travail, les chuchotements se mirent à monter dans la salle et Mr Arno claqua ses mains pour avoir l'attention de tous, mais celle-ci sera différente, dit-il avec douceur laissant ainsi le suspens errer, Vous aurez des coequipiers ou équipe si vous voulez.
A peine ces mots fut prononcés que je suis déçue. J'aurai éspéré que ce soit autre chose que ça. Je déteste les travails en équipe, ça ne fait que me ralentir, des rendez-vous par ci, des rendez-vous par là alors que rien n'avance. J'écoute tout de même ce qu'il va dire en sachant pertinament que jamais je n'accepterai ça.
- Vous serez répartis en deux selon la lettre qui commence sur vos noms de famille. Je ne les ai pas classé selon votre intelligence mais selon le sens de vos réflexions, vos nom serons affichés ici, dit-il en nous montrant le papier qu'il avait tantôt sortit. Maintenant que tout est clair, le cours est terminé. Surtout n'oubliez pas, chaque mots et idées qu'une personne a, est importante.
Puis il sort de la salle, laissant une opportunité aux élèves de se lever pour aller vers son bureau et regarder leur noms. Quelques uns sautillent d'avoir pu être associé à leur amis alors que certains râlent d'être avec quelqu'un qu'ils ne veulent pas. Mais je remarque très vite que les élèves ne veulent pas partir retenu par quelque chose et puis leurs yeux se mettent sur moi, me dévisageant comme une bête de foire. Qu'est-ce qu'il se passe encore? Je descends l'amphithéatre, alors qu'ils se dégagent pour me laisser passer. Alors que je regarde mon nom avec un grand "J", faisant ainsi circuler mes yeux sur plusieurs noms, je termine sur la dernière ligne avec l'écriture de Mr Arno dessus.
"Miss Jessi, je sais ce que vous allez me dire cet après midi mais abstenez-vous pour ne pas nous faire perdre du temps inutilement, je n'ai pas fait ceci sur un coup de tête mais bien réfléchi avec qui je vous ferez un binôme et croyez-moi, il est tout aussi doué que vous. Ayez du courrage et socialisez-vous. Vous êtes très intelligente et j'ai dévoré chacunes des devoirs que vous avez faites mais celle-ci est plus importante alors travaillez bien avec votre coequipier.
VOUS LISEZ
Heart Breaking's rules ( En Pause )
Teen FictionElsa est une jeune femme au coeur tendre mais brisé. Un amour aussi fort que le fer lui a laissé des séquelles tellement douloureuses qu'elle s'est mise à ériger des barrières que personne, même pas elle ne peut détruire. Pour ça, elle s'est mise de...