À écouter,Imagine dragons Believer
Quand sonnerie sonne marquant la fin des cours, je sors de la salle de science mon sac, sur le dos. J'arpente le couloir esquivant tous les élèves pour rejoindre le gymnase afin d'écouter les conseils de notre coach et après décoller pour aller au tournois qui se situe au centre ville dans le stade de la ville pour les matchs. J'arrive dans le gymnase et vois que toute l'équipe est déjà toute là mais le visage agacé de Nash me montre qu'il y a un truc qui ne va pas. Je fronce les sourcils et m'approche d'eux pour savoir ce qu'il y a.
- Qu'est-ce qu'il y a? Leur demandais-je.
- Cam n'est pas encore là, me répond Kyle et je soupire déjà.
Il nous fait le coup à chaque fois et on a dû plusieurs fois négocier avec l'arbitre pour qu'il nous accorde dix minutes de plus pour l'attendre afin de commencer le match. Nash fait les cent pas comme un lion en cage. Il est nerveux et je le comprends.
- Il nous fait le coup à chaque fois! S'exclama-t-il, il ne peut jamais prendre une chose au sérieux! Il n'en fait qu'à sa tête et c'est nous qui ensubit les conséquences! Je vous préviens coach, dit-il en s'adressant au coach, s'il fout tout en l'air, je le vire de l'équipe!
Celui-ci soupire en passant sa main sur son visage. Il ne sait pas non plus quoi faire. Cameron est un mec doué mais un vrai boulet quand il s'agit des rendez-vous. Il toujours soit en retard soit abscent. Et quand on le voit, on ne peut que le pardonner, il a ses ennuits et nous les notres. Il veut faire carrière dans le basket mais ses retard à répétés l'empêche d'avancer et nous empêche aussi d'avancer avec lui.
- Calme-toi Nash, il va arriver d'une minute à l'autre, tente de calmer Aaron.
Nash allait répliquer quand la porte du gymnase s'ouvrit à voilé nous faisant voir Cameron éssoufflé y entrant. Je souffle de soulagement le voyant y entrer et Nash commence à se calmer.
- Je…je suis… là…, souffle-t-il la respiration hachée. Désolé pour le retard.
Il vient vers nous en esseyant de reprendre sa respiration puis Nash vient vers lui le visage aussi colérique que tout à l'heure. Ça ne va pas être bon ça. Aaron s'avance vers Nash et le stoppe en mettant sa majn sur son torse esseyant tant bien que mal de faire descendre la tension. Nash lance un regard à Aaron qui le lâche pour aller vers Cameron. Ils se toisent un instant puis le poing de Nash attérit sur le visage de Cameron. Toute l'équipe se ruent vers eux pour éloigner Nash de Cam alors que Cam ne le contre pas.
- Je te préviens, si tu es encore en retard au prochain réunion qu'on fait avant un match, j'te vire, le menace-t-il.
Nash se dégage des bras des gars pour aller vers le banc et s'assoit le visage encore marqué par la colère. Cam quant à lui, passe sa main sur sa joue douleureuse en accusant le coup. C'est pour ça que je ne veux pas devenir capitaine. Toute cette préssion et responsabilité n'est pas pour moi, je suis mieux en pivaut, je ne suis pas non plus un très bon meneur, j'exécute c'est tout. Mener l'équipe et tout gérer, c'est pour Nash. Je vais vers mon capitaine et m'assois à côté de lui.
- Il a dû avoir des ennuits, lui dis-je doucement, il ne faut pas trop le présser même s'il est carrément chiant des fois.
Il soupire et on se lève pour aller vers le coach écouter ses conseils et comme à chaque fois qu'il nous parle, nous écoutons avec intérêt. Ses conseils fini, il tape dans ses mains et tapote l'épaule de Nash, l'encourrageant à pardonner Cam et de jouer son rôle de capitaine à la perfection. Celui-ci hoche la tête en signe d'affirmation et va prendre son sac sur le banc et nous rejoint.
- Maintenant que tout est dit, allons au stade, nous dit le coach et nous rejoignons la voiture qui va nous y mener.
Quelques minutes de route plus tard, nous nous trouvons dans les vestiaires de Target Center en train de nous changer alors que nous avions pas encore vu les membres de l'équipe adverse. Après nous avoir changé avec nos maillots aux couleurs noir et blanc et le logo de notre équipe sur le dos, nous allions sur le banc où se trouve le coach et les remplaceurs. À peine sortit, le bruit du brouhaha que les gens font dans le grand gradin en nous applaudissant, nous remonte le moral et fait décendre le stress. Au même moment, les Cleveland Cavaliers entre dans le stade, sous les cris colériques du publique.
C'est vraiment cool d'avoir des supporters et fan pour leur faire ça.
Mais malgré ça ne fait ni chaud ni froid aux Clevelands. Ils arborent leurs visages sadiques et impassibles. Et mes poings me démangent déjà. Kyle met sa main sur mon épaule pour m'appaiser mais ça marche à peine. Je déteste ces types. Leurs sales gueules me donne envie d'en flanquer une. Toute l'équipe est dans état de colère qui se voit sur leur visage même le coach et Nash qui gardent leur sang froid. Je suis quelques fois inpréssioné par cette attitude qu'ils ont de garder enfuis en eux leurs colère mais moi, je n'y arrive pas. Quand ça m'énerve, je le dis. Quand je ne supporte pas, je le dis. Quand je hais, mes poings bougent. Ça a été toujours ainsi que l'on me voit même si je ne montre pas trop mon véritable caractère et ne déclare jamais de bagare pour rien.
Le coach nous réuni tous pour faire un résumé de la situation et nous motiver. Nous allions dans sa direction sans oublier le visage sadique et chiants de nos adverdaires, sachant pertinament qu'ils ont un mauvais tour dans leur sac préparé pour nous.
- Ce que je veux, c'est vous à fond sur ce terrain, nous dit le coach avec une mine sérieuse, je veux que vous enlevez cette mine arrogante sur leur visage et que les écrasez, il s'arrête et une lueur malicieuse peint son visage, mais surtout, n'oubliez pas de vous amusez.
Il nous tape l'épaule et nous avençions danse terrain quand le présentateur commence à énumérer chacun de nos noms. Quand le coach dit qu'on doit s'amuser, ça ne veut dire qu'une chose: les rendre fous. Parce que les Timberwolves vont battre les Cleveland Cavaliers et arriver en final pour nous opposer aux Bulls de Chicago. Nous nous positionons face à nos adversaires et même si leurs regards nous énerve, comme nous l'a dit le coach dans le gymnase, on les laisse croire ce qu'ils veulent: que nous sommes dans leurs filets. L'arbitre lance le balon et le rebond est la leur.
Je passe un regard à Nash et il hoche la tête signe qu'il faut que je leur laisse ce premier panier et ce jusque le premier quart-temps se termine. Et comme on l'a prévu, le numéro 14 marque et le 11 reste à mes botes. Leur équipe est composé de 20 personnes comme le notre dont Anthony Mitchell est le capitaine, celui qui mène le jeu et celui qui dirige tous leurs tricherires sans équivoque. Le mec le plus détestable et le plus rusé de toute leur équipe et qui garde souvent un visage impassible mais son caractère est encore pire que les autres. Alors qu'ils ont réussi le premier panier, Aaron s'empart du ballon dans un rebond et le ballon est à nous. Il le passe à Kyle mais il se fait barrer par leur numéro 12 et me passe le ballon. Je prends le ballon et le numéro 11 qui m'avait dans les pattes tente de me donner un coup dans les jambes mais je l'évite à temps puis fait un panier à trois point.
Et le match recommence de 2 points à l'équipe adverse et 3 points le notre.
☆
Insta: Stelly._pi
Fyctia: Stella Picard☆
À suivre…
VOUS LISEZ
Heart Breaking's rules ( En Pause )
Novela JuvenilElsa est une jeune femme au coeur tendre mais brisé. Un amour aussi fort que le fer lui a laissé des séquelles tellement douloureuses qu'elle s'est mise à ériger des barrières que personne, même pas elle ne peut détruire. Pour ça, elle s'est mise de...