Chapitre 8 - EJ

7 3 0
                                    

À écouter, Avril Lavigne complicated


Cette journé est compliquée comme les deux autres précédentes. La plus claire de mon temps, je l'ai passé à éviter Alex, à chaque fois que je suis à mes cours de litérature, puisqu'il est dans les mêmes cursus que moi, je me cache du mieux que je peux de peur qu'il me voit. Et heureusement pour moi, je peix changer la teinte de mes cheveux et pacer inaperçu de ses yeux qui me cherche à chaque recoins de l'université. Je ne sais même pas pourquoi je l'évite. Peut-être parce qu'il peut détruire une de mes régles qui m'ont jusqu'ici bien aidé? Je ne sais pas et je m'en fiche. Je ne veux juste pas le revoir, même si je le vois mais que je le parle pas. Je marche rapidement dans le couloir ayant peur qu'il m'apperçoit.

Quand soudain, je me fais tourner vers l'arrière et plaquer sur le mur. Je laisse échapper un gémissement de douleur alors que mon dos me fait un mal de chien. Mais qui peut bien être aussi brutale?! Je relève ma tête vers la personne qui m'a plaqué sur le mûr prête à lui passer un savon quand mon regard s'encre dans des geux noisettes lumineuses. Je ferme les yeux un instant, prenant une respiration pour apréhender la suite. Je réouvre les yeux et nos regards s'accrochent. Qu'est-ce que ce regard peut être déstabilisant…

- Ça fait deux jours que tu m'évites, constata-t-il tout en me tenant bien fermement contre le mûr comme s'il avait peur que je fuis. Et pendant ces deux putain de jours je me suis cherché une faute et vraiment… je ne comprends pas. Je ne sais ps pourquoi je m'en veux et pourquoi tu… tu as pleuré l'autre jour alors qu'on s'était embrassé.

Il se détache de moi me laissant l'occasion de le fuir à nouveau mais je ne le fais pas. Il passe sa main sur visage et encre de nouveau son regard dans le mien. Et c'est là qu'il y eu un déclic. Son regard est tourmenté et torturé par la culpabilité, la tristesse et le regret comme si durant ces deux jours où j'ai passé à l'éviter, une part de ma tristesse s'est imprégné en lui et je ne sais pas pourquoi mais une part de moi veux faire disparaitre le regret et la cupabilité qui brille tant dans ses yeux.

- Je veux savoir…, me dit-il, ses yeux me suppliants, je veux savoir pourquoi est-ce ces foutus larmes ont dévalé tes joues. Est-ce que… est-ce que j'ai ravivé une blessure en le faisant ou est-ce que je l'ai fait si mal? Je t'en prie dis le moi. Dis-moi pourquoi est-ce que ça m'énerve autant de t'avoir embrassé alors que je l'ai voulu…

Il continue de me regarder alors que mes yeux se remplissent petit à petit de larmes. Moi aussi pendant ce baiser, j'ai apprécié, oui, j'ai apprécié quand il m'a embrassé mais le problème, ce n'est pas lui. C'est moi et personne d'autre. J'ai su dès la première fois que je l'ai rencontré qu'il est quelqu'un de bien mais ce baiser m'a fait souvenir des moments douloureux et même s'ils n'ont carrément rien en commun, la vie que j'ai eu, tout ce que j'ai vécu reste encrée en moi et je ne veux pas recommencer au risque d'être à nouveau blessé. Sans que je le sens, mes larmes dévalent un à un ma joue que j'efface d'un revers de la main. Je n'ai pas envie de le blesser pourtant, je ne veux rien lui dire. Je veux juste pour une fois penser à moi, rien qu'à moi.

- Désolé… mais je ne peux rien te dire, lui dis-je alors que mon coeur commence à se serrer.

Ses yeux se peignent alors de tristesse pendant juste un instant mais très vite, elle disparait pour laisser place à la froideur, ce qui me donna un petit picottement sur le coeur que je fais disparaitre.

- Comme tu veux, me dit-il en me laissant de l'espace pour que je partes,  mais saches une chose, on ne reçoit rien en étant égoïste.

Je ris d'un rire jaune en le toisant avec mépris. Il n'a rien compris du tout. Je m'avance vers lui en lui témoignant toute ma colère.

- Ce n'est pas que je suis égoïste que je ne pense pas aux autres, lui dis-je sèchement, c'est parce que j'ai trop pensé aux autres que je le suis devenue, j'efface la larme qui a coulé sur ma joue tout en le toisant avec colère, et tes stupides conseilles, tu peux les garder pour toi. Merci.

Après mes mots, je m'apprête à m'en aller mais il me retint le bras.

- Ce sont tes derniers mots alors? Me demanda-t-il et je reste silencieuse dos à lui, le laissant savoir que ce silence signifie un "oui", alors, tu ne m'en voudras pas d'être égoïste à mon tour?

Les sourcils froncés par l'incompréhension je me tourne vers lui et ses lèvres rencontrèrent pour la seconde fois les miennes me laissant l'esquise goût menthé qu'il a dans la bouche. Il est juste insupportable. Je lui laisse tourmenter mes lèvres sans répondre à son baiser mais savourant une toute dernière fois le goût menthé de ceux-ci et encore une fois, je me laisse aller en répondant sans m'en rendre compte à son baiser. Ses lèvres douces se mouvent contre les miens telle une caresse que ça me procure quelques picottements dans le coeur. Je lui laisse le barrage de mon palais bucale et notre baiser s'intensifie quand il nous rapproche l'un vers l'autre en mettant ses mains sur ma taille et comme une authomane, je passe ma main sur sa nuque pour approfondir davantage notre baiser. Là, je suis vraiment une égoïste, une pure et vraie égoïste.

Nous nous séparons à bout de souffle nos nez se frolant et nos front colé, l'un contre l'autre. Petit à petit, nos respirations saccadés redeviennent calme et quand je rouvre les yeux, tout de suite, je le regrette. Il en veux plus… plus que ce que je peux lui offrir. On se sépare mais une dernière fois, il pose ses lèvres sur les miens signifiant  une résignation… ou pas. Son regard en dit le contraire du résignation. Je soupire en me détachant complètement de lui.

- Je ne laisserai pas facilement tomber, me dit-il les yeux pleines de détermination, ce n'est pas dans mes principes, surtout quand ça me tient à coeur de le savoir

Je soupire en m'en allant. Il est irrécupérable. Totalement. Et au loin, j'entends  sa voix me crier avec tellement de conviction que de dos, je vois son regard déterminé à percer chaque parcelle de ma vie.

- Je saurais! Sois-en sûr que pour moi, tu n'auras plus aucun secret Elsa Jessi!

Je ne sais pour quelle raison, je crois aussi qu'il le saura qu'il découvrira tout mais d'ici là, il ne sera plus le même ni moi non plus parce que grâce à lui, j'ai pris le goût à l'égoïsme. Un sourire vient étirer mes lèvres en ayant hâte qu'il découvre tout. J'éspère tout de même qu'il ne va pas glisser sur sa route pour la vérité…

Parce qu'à un moment il en aura assez du mystère et laissera tomber.

C'est ce qu'ils ont fait et ce qu'ils savent faire: laisser tomber. Me laisser tomber.

Car pour eux, j'ai été une égoïste alors qu'avant moi, je n'ai pensé qu'à eux…










Insta: Stelly._pi

Fyctia: Stella Picard

















… …




À suivre…

Heart Breaking's rules ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant