Papa : Je t'ai demandé où tu est-ce que vous étiez ?
Tp : Ne te fâche pas mais...On a été dans...dans un bar.
Papa : Pardon ?! Mais vous êtes complètement inconscient ! Qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête ?!
Tp : Papa ne t'en prend pas à V c'est moi qui ai eu l'idée d'aller là-bas.
V : Enfin je suis aussi fautif que toi, je n'aurais pas dû accepter de t'y emmener.
Papa : Taehyung rejoint la chambre de Tp, j'ai besoin de parler à ma fille...
V : Bien sûr...
V baisse la tête et me chuchotes des mots d'encouragement avant de montée rejoindre ma chambre.
Papa : Viens t'asseoir Tp.
Nous nous asseyons tous les deux l'un en face de l'autre.
Papa : J'aimerais comprendre pourquoi as tu une soudaine envie de te rendre dans un bar ?
Tp : Papa ce n'était pas soudain, ça fait un bon moment que j'en avais envie.
Papa : Mais pourquoi ? Je ne te comprends pas...
Tp : Papa...j'en ai marre de rester enfermer ici. J'ai envie de vivre pour moi pour une fois...Sortir, me faire de nouveau amis, avoir un chez moi, savoir ce que sait que d'être à l'école. J'ai tout simplement envie d'être comme les autres.
Papa : Je suis désolé Tp mais il en est hors de question !
Tp : Mais pourquoi ?! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans...j'ai envie de faire ma vie.
Je vois que mon père commence à être agacé par la situation.
Papa : Bon Tp arrête avec tes caprices tu te comportes comme une enfant !
Mais ce n'est pas le seul à être agacé par cette conversation.
Tp : Mais c'est à cause de toi si je me comporte comme ça !
Papa : Pardon ?! Pourquoi en serais-je la cause ?
Tp : Parce que tu me traites comme une enfant de 12 ans ! Je ne trouve pas ça juste...
Papa : Mais enfin Tp j'ai toujours tout fait pour toi, je t'ai toujours protégée, tu n'as jamais manqué de rien et...
Tp : Mais justement papa ! Je ne sais pas si tu ne comprends pas ou si tu fais exprès de ne pas comprendre !
Papa : Justement quoi ? Effectivement je ne comprends pas où tu veux en venir ?
Tp : Mais c'est trop ! Beaucoup trop !J'ai 20 ans pas 12 ans ! Laisse-moi au moins aller à l'école...
Papa : Je t'ai dit non Tp ! Ça commence vraiment à m'agacer tout ça !
Tp : C'est toi qui m'agaces ! J'en ai marre de toi ! Je suis fatiguée de vivre comme ça !!
Je me lève excédé par son comportement et le fait qu'il ne veut rien entendre ou même comprendre. Je commence à partir dans ma chambre mais ça n'a pas l'air de lui plaire.
Papa : Enfin comment tu me parle ?! Reviens ici nous n'avons pas terminé !
Tp : Si c'est terminer ! Je n'ai plus envie de te parler !!
Je mets fin à la conversation et rejoins ma chambre plus qu'énervée.
****
VOUS LISEZ
Protection rapprochée
FanfictionJe m'appelle Tp, j'ai 20 ans et je vie seule avec mon père. On peut dire que mon père me surprotège malgré mon âge. Je n'ai presque jamais mis les pieds en dehors de la maison. Mon seul contact avec le monde extérieur est mon meilleur ami Taehyung...