Éclats de verre

736 53 84
                                    

Le soleil couchant baignait les rues de Los Angeles dans une lumière dorée, alors qu'Eddie Diaz marchait aux côtés de sa petite amie, Marisol, et de son fils, Christopher.

Ils venaient de sortir du cinéma après avoir regardé le dernier film d'action à la mode. La soirée avait été agréable, mais l'atmosphère s'était quelque peu alourdie depuis qu'ils avaient quitté le cinéma.

– Qui est partant pour une glace ? demanda Marisol avec un grand sourire.

– Moi ! s'exclama Christopher.

– Non, rectifie Eddie. Pas de glace le soir ou tu ne pourras pas dormir.

– Mais papa...

– Oh allez Eddie, ne fais pas ton rabat-joie, lâcha-t-elle en déposant un baiser sur sa joue. Viens Christopher, allons chercher des glaces.

Eddie se sentait devenir rouge de colère mais il refusait de faire un esclandre au beau milieu de la foule.

Il aimait Marisol, il aimait croire qu'il l'aimait et, à beaucoup d'égard, il se sentait bien avec elle, mais parfois, il avait l'impression qu'elle poussait trop fort, et là elle dépassait clairement les bornes en sapant son autorité de la sorte.

Il les rattrapa au moment où Christopher enfournait une grosse cuillère de glace dans sa bouche. Il craignait la crise de sucre plus tard dans la soirée. Marisol lui mit un coup de coude et lui tendit une coupe qu'il récupéra pour éviter le scandale.

Il allait devoir lui parler, elle ne pouvait pas faire ça.

Christopher avait une routine et il savait qu'il y avait des règles à suivre. Ils avaient instauré ça depuis des années déjà et ça fonctionnait. Marisol ne pouvait pas tout bouleverser. Christopher devait garder ses repères, c'était un équilibre encore fragile que la crise d'adolescence de son fils avait déjà mis à rude épreuve.

Elle ne pouvait pas tout changer comme bon lui semblait.

Une fois la glace mangée, Eddie les fit retourner à la voiture en silence mais Marisol et Christopher échangeaient sur le film qu'il venait de voir et Eddie sentait que son fils commençait à être très énervé par la dose de sucre inhabituelle.

Ils s'installèrent dans la voiture et Eddie ajusta son rétroviseur pour jeter un œil, soucieux de l'humeur de son fils et il soupira.

Marisol avait insisté pour faire plaisir à Christopher en l'emmenant manger une glace, malgré ses réticences. Et forcément, Christopher avait été d'accord, mais maintenant, assis à l'arrière de la voiture, il semblait bouder, les bras croisés sur sa poitrine.

– Chris, ça va aller, tu sais. On rentre à la maison maintenant.

Christopher marmonna quelque chose de peu compréhensible en réponse, mais Eddie décida de ne pas insister. Il tourna son attention vers Marisol, assise à côté de lui sur le siège passager.

– Tu vois, je t'avais dit qu'il était trop tard pour une glace. Maintenant, regarde ce que ça a causé, marmonna Eddie.

Marisol lui lança un regard faussement indigné, comme si elle ne comprenait pas sa réaction.

– Oh, allez, Eddie, ne sois pas si grincheux. Christopher voulait juste un petit plaisir après le film. C'est une bonne chose de temps en temps, tu sais.

Et maintenant c'était lui le grincheux ?

Parfois, elle l'énervait vraiment. Eddie savait qu'il devait prendre sur lui. Une relation c'était une histoire de concessions, avant tout. C'était ce que lui avaient toujours dit ses parents.

9-1-1 - Murmures du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant