Pris dans la tourmente

418 44 132
                                    

Buck se précipita dans le service des urgences, le cœur battant la chamade, Tommy sur ses talons.

Depuis l'appel, il avait l'impression de ne plus pouvoir respirer tellement l'angoisse le tenaillait. Il pouvait ressentir les battements frénétiques de son cœur, martelant sa poitrine avec une intensité qui lui donnait l'impression qu'il aller exploser.

Son esprit était en proie à une panique incontrôlable, alimentée par les pires scénarios qui défilaient devant ses yeux. Il tenta de se calmer, de reprendre le contrôle de ses émotions, mais l'image d'Eddie, gisant mort, ne cessait de le hanter.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à l'accueil, une infirmière les dirigea vers une salle d'attente bondée, où Marisol, la petite amie d'Eddie, était déjà assise, le visage crispé d'inquiétude.

Buck se précipita vers elle, cherchant désespérément des réponses.

– Comment vont-ils ? demanda-t-il d'une voix tremblante.

Marisol le regarda, les yeux rougis par les larmes.

– Qu'est-ce que tu fais ici ?

– L'hôpital m'a appelé, s'agaça-t-il. Comment vont Eddie et Christopher ?

– Je ne sais pas, admit-elle. Les médecins sont encore avec Eddie. Les ambulanciers ont parlé d'un traumatisme crânien mais personne ne me dit rien.

– Et Christopher ?

– Il est avec un autre médecin. Il allait bien quand on est arrivé.

– Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

– Eddie a perdu le contrôle de la voiture, affirma-t-elle.

– Eddie est toujours prudent, je ne comprends pas, je...

Buck ferma les yeux pour se calmer quand Marisol serra les dents, puis il tourna sur lui-même conscient qu'il n'obtiendrait plus rien d'elle.

Il était curieux que Eddie ne l'ai pas mise sur sa liste des personnes de confiance mais après tout il devait y avoir une bonne raison. Il cherchait un médecin des yeux, prêt à tout pour avoir des nouvelles, quand Tommy l'attrapa entre ses bras et le berça.

– Ils..., s'étrangla-t-il.

– Calme-toi, on ne sait rien pour l'instant, murmura-t-il. Ils savent que tu es là, ils viendront dés qu'ils en sauront plus.

Ils s'installèrent dans la salle d'attente et inconsciemment ou non Buck se mit le plus loin possible de Marisol. Il savait qu'il devrait être là pour elle, l'aider à supporter tout ça mais pour le moment c'était lui qui avait besoin d'aide pour s'ancrer et il louait le ciel d'avoir Tommy pour calmer son anxiété.

Il essayait de se calmer mais ses mains tremblaient toute seule sans qu'il ne puisse les en empêcher. Tommy lui prit les mains dans les siennes pour l'apaiser, en sachant déjà assez sur lui pour comprendre que c'était un signe tangible de son état d'agitation intérieur, du fait que son cerveau commençait à vriller.

Finalement, après quelques minutes d'angoisse, un médecin s'approcha d'eux, le visage grave.

– M. Buckley ? lui demanda-t-il.

– Oui, je... c'est moi, je..., trembla-t-il alors que Tommy passait la main dans son dos pour l'ancrer.

– Comment va Eddie ? demanda immédiatement Marisol, en le bousculant pour faire face au médecin.

– Madame Diaz..., commença le médecin.

– Non, le coupa Buck froidement. Pas Diaz. Ils ne sont pas... mariés.

9-1-1 - Murmures du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant