Entre deux mondes

452 45 108
                                    

Buck observa Marisol partir, son visage rouge de colère alors qu'elle quittait la chambre d'hôpital. Une bouffée d'anxiété l'envahit, mêlée à un sentiment de confusion grandissant. Il se sentait déchiré entre son désir instinctif de rejoindre Eddie et l'urgence de régler son conflit avec Tommy. Avant qu'il ne puisse faire un pas vers la porte pour rejoindre Eddie, son petit-ami posa une main sur son épaule, le retenant.

– Attends, Buck, dit Tommy d'une voix calme mais ferme. Nous devons régler ça d'abord.

Buck détourna son regard de la porte, ses sourcils se fronçant légèrement.

Il n'aimait pas les conflits, mais il savait que Tommy avait raison. Ils devaient régler cette dispute avant qu'il puisse rejoindre Eddie. Pourtant, une partie de lui se sentait mal à l'aise avec la situation.

Sa conversation avec Tommy était loin d'être agréable mais semblait nécessaire.

Ce dernier avait exprimé son ressentiment quant au niveau d'engagement de Buck dans leur relation par rapport à son amitié avec Eddie. Buck avait rejeté cette idée, la trouvant absurde.

Pour lui, les choses étaient claires : Eddie était son ami, Tommy son petit ami.

Mais les paroles de Tommy avaient piqué sa conscience. Avait-il négligé Tommy au profit d'Eddie ? Il refusait de l'admettre, mais le doute s'était insinué dans son esprit, semant une certaine confusion quant à la nature de ses relations.

Mais pour le moment la seule chose à laquelle il pouvait penser avec clarté c'était Eddie.

– Je veux juste m'assurer qu'Eddie va bien, dit Buck d'une voix tendue.

– Je sais, mais j'ai besoin que tu sois concentré en ce moment, expliqua Tommy. Il est temps que tu te sépares un peu de lui, Buck. Nous avons besoin de plus de temps de qualité ensemble.

Buck hésita, sa poitrine se serrant d'anxiété.

Il voulait être là pour Eddie, mais il savait que Tommy avait raison. Leur relation avait besoin d'attention et de soins, tout comme Eddie avait besoin de lui en ce moment.

Buck se sentit pris au piège entre deux feux, tiraillé entre son désir de rester aux côtés d'Eddie et le besoin pressant de répondre aux préoccupations de Tommy.

Il ne comprenait pas vraiment ce que voulait dire Tommy par "plus de temps de qualité ensemble". Après tout, ils passaient déjà beaucoup de temps ensemble, n'est-ce pas ?

Buck se rappelait les soirées tranquilles à regarder la télévision avec Tommy, les promenades main dans la main, les dîners romantiques. Pour lui, c'était du temps de qualité, même si leurs emploie du temps chargé rendait parfois difficile de trouver ces moments.

Pourtant, malgré cette certitude, une pointe de doutes s'insinuait en lui.

Peut-être que Tommy avait raison et qu'ils avaient besoin de plus que des instants volés entre deux quarts de travail ou des moments fugaces entre deux urgences. Peut-être qu'ils avaient besoin de plus de profondeur, de connexion réelle.

Mais cette idée le troublait.

Buck avait toujours été là pour Eddie, presque comme un frère. Et maintenant que son ami avait failli mourir, il se sentait encore plus le besoin de rester à ses côtés. C'était une loyauté profondément enracinée, presque instinctive. Et pourtant, Tommy avait raison : leur relation avait besoin d'attention aussi.

Buck se frotta le front, sentant une tension grandir en lui.

Il était trop inquiet pour Eddie pour se concentrer sur quoi que ce soit d'autre. Chaque fibre de son être hurlait qu'il devait être là pour son ami, que rien d'autre ne comptait. Et pourtant, au fond de lui, il savait que Tommy avait également besoin de lui, que leur relation avait besoin d'être nourrie et cultivée.

9-1-1 - Murmures du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant