Après de longues heures de voyage, je pose enfin les pieds sur les pavés londoniens, accueillie par l'agitation de la ville. Un contraste frappant avec le calme de Brookendale. La ville bouillonne de vie sous un soleil radieux qui illumine les bâtiments imposants. Les rires et les échanges se mêlent au roulement des carrosses sur les pavés. Je m'avance vers la grande demeure de ma tante et je suis aussitôt accueillie par son majordome.
- Bienvenue à Londres, Miss Soma, m'annonce-t-il. Votre tante vous attend, et les valets prendront soin de vos bagages.
Je n'ai pas le temps de lui répondre que deux valets sortent de derrière lui et prennent mes bagages. Je le suis rapidement à l'intérieur de la maison. Rien n'a changé depuis ma dernière visite, il y a au moins trois ans. La demeure est tout aussi majestueuse qu'à l'extérieur, avec ses hauts plafonds ornés de fresques délicates et ses murs couverts de portraits anciens. Le majordome mène le chemin à travers un long couloir éclairé par des lustres étincelants jusqu'à un grand salon où ma tante m'attend. Elle se lève de son fauteuil dès qu'elle m'aperçoit, s'appuyant sur sa canne, et vient à ma rencontre avec un sourire chaleureux.
- Elena, ma chère nièce, quel plaisir de vous revoir enfin ! s'exclame-t-elle. J'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant ?
- Non, chère tante, le voyage s'est bien passé, merci, je réponds, encore un peu éblouie par la splendeur de la demeure.
- Parfait ! Nous avons tant de choses à rattraper, et j'ai arrangé plusieurs petites réceptions en votre honneur. Mais d'abord, reposons-nous et rafraîchissons-nous un peu, propose-t-elle, me guidant vers la terrasse.
Nous prenons la direction de la terrasse, où deux fauteuils en osier nous attendent, soigneusement arrangés autour d'une petite table. Une brise légère agite les feuilles des arbres imposants qui encadrent le jardin. Une fois assises, le personnel de la maison nous apporte du thé et des petits gâteaux.
- J'ai fait venir ses gâteaux de France spécialement pour votre venue, dit-elle fièrement.
- C'est très gentil de votre part. Alors quelles sont les nouvelles de Londres depuis mon dernier séjour? demandai-je, cherchant à reprendre le fil des événements de la haute société.
Lady Danbury pose délicatement sa tasse sur la table et me regarde avec un sourire énigmatique.
- Oh, beaucoup de choses ont changé, et la saison passée a été particulièrement animée. Vous vous souvenez de Simon Basset, le duc de Hastings ? commença-t-elle, une lueur amusée dans les yeux.
- Bien sûr, répondis-je, un peu surprise.
- Eh bien, il s'est marié avec Daphné Bridgerton. Une union qui a suscité de nombreuses conversations lors des bals et des thés.
- Marié, dites-vous ? Cela a dû être une affaire spectaculaire, murmurai-je, imaginant les festivités et les intrigues que cela avait pu engendrer.
- Tout à fait spectaculaire. Et je peux vous assurer que cette saison promet d'être tout aussi exaltante. Nous avons de nouveaux arrivants et quelques retours inattendus.
Dans sa voix, je perçois une intonation qui semble cacher un message implicite.
- Quel genre de retours ? demandai-je, espérant saisir le sous-entendu de ses paroles.
Elle sourit mystérieusement en prenant une petite gorgée de son thé.
- Oh, des surprises, Elena. Des surprises qui pourraient très bien vous concerner de près. Mais laissons cela pour plus tard. Pour l'instant, concentrons-nous sur le plaisir de votre visite et sur les préparatifs des événements à venir.
VOUS LISEZ
Elastic Heart
Fanfiction❤Fanfiction Bridgerton❤ Dans l'éclatante saison mondaine de Londres, Elena Soma arrive chez sa tante, Lady Danbury, anticipant une visite éphémère avant de retourner à sa vie tranquille. Cependant, sa tante a d'autres plans et décide de la présenter...