Je cligne des yeux, en essayant de comprendre où je me trouve. Les draps sont frais contre ma peau et la douceur du matelas sous mon dos me rappelle que je suis en sécurité, dans ma chambre. La lumière filtre à travers les rideaux, indiquant le milieu de la matinée, peut-être plus tard. Mon esprit tâtonne, cherchant à assembler les pièces du puzzle de la soirée précédente, mais il rencontre un vide. Un coup discret à la porte me tire de mes réflexions.
- Entrez, murmure-je, la voix rauque.
La porte s'ouvre doucement et Sarah apparaît, son visage marqué par une expression de préoccupation.
- Comment vous sentez-vous, mademoiselle ? demande-t-elle en s'approchant de mon lit.
Je tente de m'asseoir, m'adossant contre les oreillers.
- Un peu perdue, pour être honnête. Que... que s'est-il passé ? Je me souviens du bal, de la musique, et puis...
Sarah prend une chaise et s'assoit à côté de mon lit.
- Vous vous êtes évanouie, mademoiselle. Juste après avoir quitté la piste de danse. Vous ne vous souvenez de rien après cela ?
L'inquiétude serre mon cœur.
- Non, rien après ça. C'était... c'était après ma danse avec Monsieur Dorset, n'est-ce pas ?
Mes mots sont une tentative de rassembler mes derniers souvenirs clairs.
- Oui, exactement après cela, confirme Sarah. Il y avait tant de regards sur vous, c'était presque palpable, l'atmosphère avait changé. Vous vous êtes évanouie sous le poids de ces regards, je suppose.
L'angoisse monte en moi à cette description, et une foule de questions me submerge. Pourquoi tous ces regards ?
- Et comment suis-je rentrée ? C'est Monsieur Dorset qui m'a ramenée ici ?
Un sourire discret glisse sur les lèvres de Sarah avant qu'elle ne réponde.
- Non, c'est le Vicomte qui vous a ramenée. Et d'après ce que j'ai entendu, il a insisté avec une telle ardeur que les esprits se sont un peu échauffés entre lui et Monsieur Dorset.
Je reste un instant sans voix, tentant de comprendre cette situation inattendue.
- Le Vicomte et monsieur Dorset? murmurais-je. Et qu'est-il arrivé ensuite ?
- Ils ont eu une discussion plutôt animée. Le Vicomte a insisté pour vous ramener, disant que c'était son devoir en tant que votre accompagnateur de la soirée. Monsieur Dorset, quant à lui, semblait déterminé à ne pas le laisser faire.
Je me redresse un peu, encore plus perplexe.
- Et qui a eu le dernier mot ?
- Finalement, c'est le Vicomte qui a gagné, dit-elle en souriant. Monsieur Dorset a fini par céder, bien qu'à contrecœur. Le Vicomte vous a portée jusqu'à votre carrosse et a veillé à ce que vous rentriez en sécurité.
Un mélange de confusion et de gratitude m'envahit. Je n'aurais jamais imaginé que le vicomte Bridgerton se soucierait autant de moi.
- Je suppose que je lui dois des remerciements, dis-je, encore troublée par la tournure des événements.
Sarah hoche la tête.
- Oui, mademoiselle. Il est resté ici jusqu'à ce qu'il soit certain que vous alliez bien. Vous devriez vraiment le remercier.
Pourquoi le vicomte se souciait-il autant ? Est-ce qu'il y avait quelque chose de plus profond derrière ses actions ?
- Très bien, Sarah. Aidez-moi à me préparer. Je dois voir le Vicomte et lui exprimer ma gratitude.
VOUS LISEZ
Elastic Heart
Fanfic❤Fanfiction Bridgerton❤ Dans l'éclatante saison mondaine de Londres, Elena Soma arrive chez sa tante, Lady Danbury, anticipant une visite éphémère avant de retourner à sa vie tranquille. Cependant, sa tante a d'autres plans et décide de la présenter...