Chapitre 5 - Le Bal

396 15 0
                                    

Bien que l'annonce du bal ait été faite tardivement, cela n'avait pas dissuadé la haute société, y compris la reine, de se présenter. Tout était en place, et peu à peu, les invités commençaient à arriver. Dans ma chambre, assise devant la coiffeuse, je regarde les reflets des bougies dans le miroir. Ma robe du soir était une véritable œuvre d'art, une soie violette et argentée. Sarah, ma fidèle femme de chambre, ajuste mes cheveux avec soin, y tressant perles et rubans assortis.

- Suis-je vraiment prête pour cela ? demandai-je, mon reflet trahissant mon anxiété.

- Miss Elena, vous n'êtes pas seulement prête, vous serez l'étoile de la soirée, répond Sarah, un sourire encourageant aux lèvres.

La porte s'ouvre doucement et ma tante entra. Sa présence imposante est adoucie par un sourire bienveillant lorsqu'elle me voit.

- Ma chère, vous êtes absolument éblouissante. Ce soir est votre soir. Chaque jeune homme de bonne famille à des kilomètres à la ronde sera un idiot de ne pas tenter sa chance avec vous, dit-elle.

Son assurance m'offre une confiance nouvelle, bien que mon estomac se noue à l'idée de tant d'attention. Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer les papillons qui virevoltaient avec insistance.

- Je ferai de mon mieux, dis-je en me levant.

Ensemble, nous descendons les escaliers majestueux pour rejoindre les autres invités qui commençaient à remplir le grand hall. À notre arrivée, la musique s'arrête brusquement, et tous les regards se tournent vers nous. Un silence attentif enveloppe la salle, tandis que nous avançons. Ma tante s'avance avec une grâce assurée pour prendre la parole devant ses invités.

- Mes Chers invités, commence-t-elle, sa voix résonnant claire et forte. Je vous remercie tous d'être ici ce soir. Chacun d'entre vous contribue à l'éclat de cette soirée, et votre présence est un cadeau pour lequel je suis profondément reconnaissante. Ce soir, nous célébrons non seulement les traditions qui nous unissent, mais aussi l'arrivée d'une nouvelle saison, pleine de promesses et d'opportunités.

Elle marque une pause, son regard balayant l'assemblée avec affection.

- Nous avons aussi l'honneur de présenter des jeunes dames à la société ce soir, notamment ma chère nièce, Elena. Que cette soirée soit pour elle, et pour vous tous, un début exquis à une saison mémorable.

Les applaudissements éclatent alors que ma tante conclut son discours. La musique reprend, plus entraînante que jamais, invitant les premiers danseurs à rejoindre la piste. Je sens mon cœur s'agiter d'excitation et d'un peu d'appréhension, alors que je me prépare à plonger dans le tourbillon du bal. La vicomtesse Bridgerton s'approche de nous avec un large sourire, accompagnée de plusieurs de ses enfants. 

- Elena, vous êtes ravissante, me complimente-t-elle.

Merci, dis-je timidement.

- Permettez-moi de vous présenter mes autres enfants que vous n'avez pas rencontrés hier soir. Elle se tourne vers une jeune femme élégante. "Voici Daphné, la duchesse d'Hastings."

- Votre Grâce, dis-je, m'inclinant légèrement en signe de respect.

- Et voici Colin et le vicomte Anthony, poursuit-elle.

Je leur adresse un sourire à chacun, mais mon regard s'attarde sur l'aîné, Anthony, je présume. Sa présence est imposante, et quelque chose dans son regard sérieux m'intimide légèrement. Le vicomte me renvoie mon sourire, mais son expression reste retenue, comme s'il évaluait minutieusement chaque interaction. Cela me fait redresser ma posture, consciente que dans ce monde de nuances et d'étiquettes, chaque geste compte.

Elastic HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant