Chapitre 2 - Premières Rencontres

449 18 0
                                    

Alors que le jour se réveille petit à petit, un léger coup frappé à la porte de ma chambre me tire doucement du sommeil. Une femme de chambre entre en murmurant un bonjour. Elle se dirige vers les fenêtres et tire les lourds rideaux pour laisser entrer la lumière matinale. Puis, elle ouvre la grande fenêtre pour que l'air frais du matin envahisse la pièce. Éblouie, je lève le drap pour me protéger les yeux.

- Mademoiselle, le petit déjeuner vous attend dans le salon, murmure-t-elle avec un sourire. 

Je la remercie et me lève, la fraîcheur de l'air matinal fait frissonner ma peau encore chaude du lit. En m'habillant, mes pensées vagabondent vers les plans que ma tante doit déjà avoir établis pour moi. La femme de chambre, remarquant mon regard distrait, s'approche avec un sourire et commence à m'aider à ajuster ma robe.

- Tenez, laissez-moi vous aider avec ces boutons, dit-elle doucement.

Une fois ma robe parfaitement ajustée, elle me guide vers la coiffeuse où elle commence à brosser mes cheveux avec soin. Je la regarde dans le miroir et souris légèrement.

- Comment vous appelez-vous ? lui demandai-je, cherchant à établir une conversation plus personnelle.

- Je m'appelle Sarah, mademoiselle, répond-elle avec un sourire. Je suis ici depuis quelques années maintenant.

- Cela doit être intéressant de travailler dans une maison aussi active,  ajoutai-je, curieuse d'en savoir plus sur sa vie ici.

- Oh, oui, mademoiselle. Chaque jour apporte son lot de nouveautés, surtout pendant la saison mondaine.

Elle fixe la dernière épingle dans mes cheveux, puis recule pour admirer son œuvre. 

- Voilà, vous êtes prête, dit-elle fièrement.

Je la remercie et me lève pour rejoindre ma tante dans le grand salon. Je descends les grands escaliers, admirant au passage les portraits des ancêtres de notre famille, qui ornent les murs. Le salon est baignée de lumière, les rayons du soleil se reflétant sur l'argenterie et les porcelaines disposées avec soin sur la table.

- Bonjour, ma chère, dit Lady Danbury en fumant sa cigarette. 

Elle me fait signe de m'asseoir à ses côtés. 

- J'espère que vous avez bien dormi. Nous avons beaucoup à faire aujourd'hui pour préparer votre présentation à la cour.

Je hoche la tête, encore intimidée par l'idée d'être présentée à la Reine. 

- Je suis prête, tante, dis-je, bien que ma voix trahisse une nervosité palpable. 

- Nous irons chez madame Delacroix, la modiste. Vous devez être vêtue de façon impeccable pour l'occasion. 

Alors que je prends place, une délicieuse odeur de thé et de pains frais envahit la pièce. Je tente de me concentrer sur les plaisirs simples du petit déjeuner, mais l'inquiétude de ce qui m'attend prend le dessus. Je prends conscience que cette simple visite pourrait marquer un tournant majeur dans ma vie. Je tends la main vers un plateau de viennoiseries dorées, essayant de me détendre en savourant chaque bouchée, mais mon esprit vagabonde déjà vers les événements à venir. En face de moi, Lady Danbury observe avec un air amusé ma tentative de paraître détendue. Elle sait très bien l'effet que les festivités de la haute société peuvent avoir sur une novice.

- Vous vous y habituerez, Elena, dit-elle en versant du thé dans nos tasses avec une précision élégante. La clé est de savourer chaque moment, qu'il s'agisse d'un simple petit déjeuner ou d'une grande réception.

Je hoche la tête, sachant qu'elle a raison, mais le trac persiste. Une fois le petit déjeuner terminé, elle se lève et annonce qu'il est temps de partir. Je la suis hors du salon, le cœur battant à l'idée de choisir les tenues qui définiront ma présence pour les événements à venir. Nous montons dans notre carrosse. Pendant notre trajet, une question me brûle les lèvres, tournant en boucle dans ma tête depuis que j'ai franchi le seuil de la maison de ma tante. Prenant mon courage à deux mains, je me tourne vers ma tante, déterminée à obtenir des réponses.

Elastic HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant