Chapitre 17 - Un renouveau

215 6 2
                                    

La nuit a été longue, et le sommeil, presque inexistant. Mille questions tourbillonnent dans mon esprit, me laissant éveillée et agitée. Les mots du vicomte résonnent en moi, et l'anticipation de notre rencontre au parc ce matin me tient éveillée. Quand Sarah entre doucement dans ma chambre, les premiers rayons du soleil percent à peine à travers les rideaux.

- Bonjour mademoiselle, dit-elle doucement, un sourire compatissant aux lèvres.

Je me redresse lentement et me dirige vers la coiffeuse, le cœur battant à l'idée de la journée qui m'attend. Sarah s'approche de moi, une brosse à la main.

- Comment vous sentez-vous ce matin ? me demande-t-elle en commençant à démêler mes cheveux.

- Je n'ai presque pas dormi, avoué-je en soupirant. Trop de pensées, trop de questions.

- À propos du vicomte ? demande-t-elle prudemment.

J'acquiesce, sentant une boule se former dans ma gorge. Sarah continue de brosser mes cheveux, ses mouvements lents et apaisants.

- Vous avez décidé de le rencontrer. C'est une bonne chose, mademoiselle. Peut-être que cela vous apportera des réponses et de la paix.

- Peut-être, dis-je doucement. Mais je ne sais pas si je suis prête à entendre ce qu'il a à dire. Et si ses paroles ne faisaient qu'ajouter à ma confusion ?

- Parfois, affronter nos peurs et nos doutes est le seul moyen de les surmonter, répond Sarah.

Je ferme les yeux, laissant les paroles de Sarah m'apaiser. Elle a toujours été une présence rassurante dans ma vie, et aujourd'hui ne fait pas exception.

- Il dit qu'il veut regagner ma confiance, mais est-ce vraiment possible après tout ce qui s'est passé ? lui demandé-je. 

- La confiance peut être reconstruite, mademoiselle. Cela demande du temps, de la patience et des actions concrètes. Si le vicomte est sincère, il saura vous montrer par ses actes qu'il est digne de vous.

Je réfléchis à ses paroles tandis qu'elle continue de préparer mes cheveux. L'idée de donner une seconde chance au vicomte est effrayante, mais peut-être nécessaire pour trouver la paix intérieure.

- Merci, Sarah, dis-je finalement. Vos paroles me réconfortent.

Elle me sourit à travers le miroir, un sourire chaleureux et encourageant. Je prends une profonde inspiration, essayant de me convaincre de cette force. Le parc m'attend, tout comme le vicomte. Le chemin vers la réconciliation est incertain, mais il est temps de faire le premier pas.

Je quitte la maison sous la douce lumière du matin, Sarah à mes côtés comme un soutien silencieux. Chaque pas vers le parc est à la fois un pas de courage et un pas d'appréhension. Les feuilles bruissent doucement au-dessus de nos têtes alors que nous approchons du banc sous le chêne, l'endroit où le vicomte m'a demandé de le rencontrer. Il est là, assis, les yeux perdus dans ses pensées. Le cœur battant, je m'approche et Sarah reste éloignée. Il se lève lentement lorsque que je m'approche, ses yeux capturant les miens avec une intensité que je reconnais bien. 

- El... Elena, commence-t-il, sa voix un murmure chargé d'émotion. 

- Bonjour monsieur, lui dis-je en m'inclinant.

- S'il vous plait, appelez-moi Anthony.

Cette phrase me frappe en plein coeur. Je reste silencieuse un instant, observant son visage marqué par la préoccupation et le regret. Ses mots, bien qu'attendus, trouvent écho dans mon cœur, ravivant à la fois la douleur de la trahison et l'espoir d'une réconciliation.

- Monsieur... Anthony, pourquoi cette rencontre ?

Il laisse échapper un soupir, comme s'il relâchait un poids trop longtemps porté sur ses épaules.

- Le premier jour où nos chemins se sont croisés, Elena, quelque chose en moi a changé. Je savais que vous étiez spéciale, que vous seriez celle qui ferait battre mon cœur plus fort que jamais. Mais j'ai eu peur de l'admettre, même pour moi-même. Les jours ont passé, et mes sentiments pour vous ont grandi, malgré toutes les complications et les erreurs que j'ai commises. Ce que je ressens pour vous, Elena, c'est bien plus qu'une simple attraction. C'est un sentiment profond, inébranlable. Je ne peux pas imaginer ma vie sans vous à mes côtés, illuminant chaque jour de votre présence.

Je sens mon cœur s'accélérer à ses mots sincères, une partie de moi voulant croire en lui, tandis qu'une autre reste prudente, soucieuse de ne pas se laisser emporter à nouveau par des promesses vides.

- Anthony...je...

Les mots se coincent dans ma gorge alors que je lutte pour trouver le courage de dire ce que mon cœur hurle depuis si longtemps.

- Mais je comprendrais que ce ne soit pas réciproque de votre côté, reprend-il doucement, ses yeux cherchant désespérément les miens. J'ai vu comment vous étiez proche avec Monsieur Dorset. Il est plus sage que moi.

Je sens une vague de courage m'envahir, mes mains tremblantes trouvant enfin la force de s'accrocher à mes émotions. Je le regarde droit dans les yeux, cherchant les mots qui pourraient expliquer ce que je ressens.

- Anthony, je ne peux pas nier que vous avez occupé mes pensées chaque jour depuis que nous nous sommes rencontrés. Même lorsque tout semblait si compliqué, c'était vous que mon cœur cherchait.

Il me fixe, ses yeux s'élargissant légèrement d'étonnement. Un sourire timide se dessine sur ses lèvres, illuminant son visage d'une lueur d'espoir renouvelé.

- Elena, dit-il doucement. Je n'aurais jamais osé espérer...

- Si, Anthony... je vous aime.

Ses mains trouvent les miennes avec une tendresse infinie, ses doigts entrelacés aux miens comme s'ils avaient toujours été destinés à être ainsi. Puis, doucement, ses lèvres trouvent les miennes dans un baiser doux et passionné. C'est comme si le monde entier s'arrête à cet instant précis. Les battements de mon cœur s'accélèrent, une cascade d'émotions m'envahit alors que je me sens enfin en paix. Ses bras m'enveloppent, me tenant fermement comme s'il avait peur que je ne m'échappe à nouveau. Sa chaleur me réconforte, faisant ressortir à quel point j'ai désiré ce moment. Quand enfin nous nous séparons, nos regards se croisent à nouveau, nos sourires complices disant tout ce que les mots ne pourraient jamais exprimer. Je suis remplie d'une certitude nouvelle, celle que nous avons surmonté nos doutes et nos peines pour atteindre ce moment de vérité. Nous restons là, sous le chêne majestueux dans ce parc qui est désormais le témoin silencieux de notre histoire.



Elastic HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant