Devant le grand miroir, je suis les mains expertes qui travaillaient sur ma robe, une création somptueuse de Madame Delacroix. Le tissu bleu profond, orné de broderies d'argent, enveloppe délicatement ma silhouette. Chaque pli et chaque ruban semblaient conçus pour capturer l'essence même de l'élégance. Sarah, remarquant une légère crispation sur mon visage, me rassure avec un sourire.
- Vous êtes magnifique, Miss Elena. La Reine sera assurément charmée.
Je lui rendis son sourire, essayant de dissimuler mon anxiété. Une fois ma tenue parfaitement ajustée, les femmes de chambre se reculèrent pour m'admirer.
- Parfaite, absolument parfaite, murmure l'une d'elles.
Je me sentais presque comme une poupée. Avant de quitter la chambre, je jette un dernier coup d'œil dans le miroir. La jeune fille de la campagne qui était arrivée à Londres semblait maintenant des années-lumière derrière cette figure élégante qui me faisait face. Respirant profondément, je rassemble mon courage. De voir mon reflet, me donne l'impression d'être prête à affronter la cour, ses intrigues et, peut-être ce qui était le plus intimidant, le regard aiguisé de la Reine.
Je descends lentement les escaliers, guidée par Sarah. En bas, ma tante m'accueille avec un sourire radieux.
- Vous êtes magnifique, s'exclame-t-elle.
Je me place face à elle, et au même moment, le majordome s'approche, tenant une boîte entre ses mains. Il la tend à ma tante qui l'ouvre avec précaution pour en sortir un collier scintillant d'émeraudes. Elle me fait signe de me retourner et, tout en posant le collier autour de mon cou.
- Vous voyez ce bijou ? Il appartenait à votre mère. Votre père me l'a envoyé spécialement pour aujourd'hui, murmure-t-elle.
La sensation du collier froid sur ma peau réchauffe mon cœur avec des souvenirs. Je touche délicatement les pierres, pensant à ma mère. Ma tante, voyant mon émotion, pose ses mains sur mes épaules.
- Elle aurait été si fière de vous voir aujourd'hui, Elena dit-elle doucement. Portez ce collier comme un symbole de sa présence à vos côtés, même dans ces moments.
Je hoche la tête, luttant contre les larmes qui menacent de couler.
- Merci, lui dis-je ma voix étouffée par l'émotion.
Nous prenons la direction du carrosse qui nous attend pour nous emmener au Palais St. James.
- Eh bien, ma chère, êtes-vous prête à conquérir le cœur de la cour ? me demande-t-elle avec un enthousiasme qui m'est contagieux, dessinant un sourire nerveux sur mes lèvres.
- Mon seul espoir est de ne pas trébucher devant Sa Majesté, répondis-je, tentant de détendre l'ambiance avec une pointe d'humour.
Lady Danbury rit de bon cœur et m'offre son bras.
- Alors nous trébucherons ensemble. Mais quelque chose me dit que vous allez être absolument remarquable.
À travers la fenêtre, je vois les arbres défiler, leurs feuilles chuchotant au rythme du vent, comme pour me souffler courage et bonne fortune.
- Souvenez-vous, Elena, commence ma tante en ajustant sa tenue. Chaque jeune femme qui se présente aujourd'hui a probablement les mêmes craintes que vous. Vous n'êtes pas seule dans cette épreuve.
Son soutien me réconforte un peu, mais le poids des attentes et des traditions pèse lourd sur mes épaules. Le carrosse traverse l'avenue menant au palais. Le cœur battant, je me prépare mentalement pour ce qui m'attend.
VOUS LISEZ
Elastic Heart
Fanfiction❤Fanfiction Bridgerton❤ Dans l'éclatante saison mondaine de Londres, Elena Soma arrive chez sa tante, Lady Danbury, anticipant une visite éphémère avant de retourner à sa vie tranquille. Cependant, sa tante a d'autres plans et décide de la présenter...