Chapitre 18-L'île d'or

4 0 0
                                    

-Non je dois aller sur cette île

-Vous cherchez quelque chose ou quelqu'un ?

Je ne peux pas en dire trop sur ma mission il faut que je reste évasive

-Je voulais visiter un peu, il paraît qu'elle est assez réputée et je me suis dit que c'était mieux de venir hors de la haute saison...

-Vous avez raison ! Moi c'est Jake, enchanté !

-Moi Jade !

Le trajet en navette se passa assez vite et nous étions arrivés sur cette fameuse île.

-Je peux te guider si tu veux, je viens de rentrer des cours je n'ai plus grand chose à faire.

-Je veux bien merci !

Les maraudeurs qui suivaient la scène depuis le château étaient assez perplexes

-Elle avait dit qu'elle ne ferait plus confiance aux inconnus et voilà ! Rouspéta Remus

-Lunard avoue tu as peur un peu, un gars blond, bien bâti... Dit Sirius rieur

Jake fit la visite du port à Jade en la faisant passer par le village :

-Après il reste quelques maisons mais ce sont surtout des forts qui sont à travers l'île et des criques, si tu veux une carte plus détaillée de l'île tiens !

-Merci beaucoup !

-Tu as quelque part où dormir ?

-Non est-ce qu'il y aurait un hôtel ou quelque chose comme ça ?

-Oui je vais te montrer l'Auberge des Glycines, c'est mes grands-parents qui la tiennent !

En haut du village, à la droite de l'église de trouvait cette petite auberge, très mignonne. Vu que c'est la basse saison, il n'y avait pas de clients mais les grands-parents de Jake étaient bien là à s'affairer à l'accueil.

-Bonjour Jake, qui est cette jeune fille ? Demanda le papi

-Bonjour je m'appelle Jade Driant je viens visiter l'île
Dit-elle en regardant la grand-mère dans les yeux.

Celle-ci fit immédiatement tomber une pile de papiers au sol.

-Vous voulez de l'aide pour tout ramasser ?

-Non ça ira merci

-Ça n'a pas l'air d'aller mamie va te reposer, c'est bizzare ça ne lui arrive pas d'avoir des coups de mou comme ça.

Quand elle m'a vue, c'est comme si elle avait revu une morte devant ses yeux.

-Miss je vais vous donner une chambre tenez vous devriez aller vous coucher il se fait tard.

-Merci, remettez vous bien.

Ma chambre n'étais pas spacieuse mais elle était confortable, je m'y sentais bien mais je n'avais pas envie de dormir. Je ne connais pas cette grand-mère mais son état m'inquiète et je pense à trop de choses je n'arrive pas à dormir. Je ne voulais pas parler aux maraudeurs avant mon retour. Je m'inquiète pour Lily aussi je ne sais pas où elle est, j'espère ne pas être loin d'elle. Je me mis à regarder ma bague d'un coup, des runes étaient apparues ! Je me suis dépêchée de les noter cela a donné « Alycastre ». C'est bizzare ça ne me dit rien, peut être que c'est quelqu'un ou quelque chose qui est sur l'île ? Soudainement, la caméra se déclencha , après avoir mis un collaporta et un assurdito, je répondu :

-C'est l'heure de la quotidienne ! Où en êtes-vous Jade ?

-Je suis arrivée là où me menaient les coordonnées géographiques, je pense que je suis sur le bon chemin parce que sur ma bague son apparues des runes que j'ai réussi à traduire.

-Fabuleux ! Je pense que vous avez de l'avance sur vos concurrents qui n'ont pas bougé d'où ils se trouvent depuis le premier jour. Lorsque votre bague réagit, cela veut dire que vous vous rapprochez de votre binôme.

Si j'ai de l'avance, cela veut dire que j'ai du temps, mais il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers pour autant ! J'ai pris la carte de Porquerolles que Jake m'a donnée et j'essaie d'en apprendre plus sur l'île. Il y a au nord avec le village et le port des plages principalement, le fort Sainte Agathe et le Moulin du Bonheur. Plus on va au sud, plus il y a des forts : le Langoustier... le fort de l'Alycastre ! Je vais y aller demain je pense que je dois m'y rendre.

Le lendemain, au petit déjeuner, les grands-parents étaient assez fuyants. Comme c'était le weekend, Jake était venu revoir Jade.

-Salut, bien dormi !

-Oui très bien, j'ai une question pour toi, tu connais le fort de l'Alycastre ?

Derrière j'ai entendu la mamie s'étouffer avec son thé mais rien de grave

-Oui bien sûr, que veux-tu savoir dessus ?

-Il s'est passé quelque chose de particulier là bas ?

-Pas au fort même mais il y a bien une légende autour de l'Alycastre oui, c'est une créature, un dragon qui régnait dans sa grotte et, quiconque avait le malheur de s'en approcher mourraient dans d'atroces souffrances. Mais ce n'est qu'une légende, personne n'a jamais vu le dragon. Ça va mamie ?

La dame était bien pâle mais elle répondit d'un acquiescement avant de repartir travailler

-Elle est vraiment bizzare depuis hier, je me demande bien ce qu'elle a... Bref tu veux aller au fort de l'Alycastre avec moi ?

-Allons-y !

Les deux jeunes partirent en vélo. Il fallait sortir du village, s'aventurer dans les massifs de pins et dans la poussière avant d'arriver 30 minutes plus tard au fort de l'Alycastre au nord est de l'île.

-Voilà le fort de l'Alycastre ! Il est encore sur pieds et regarde, aucun dragon à l'horizon !

Cependant, je sentais que quelque chose n'allait pas. Dans le fort, ouvert au public nous n'avions aucunes indications il était arrangé comme un musée, racontant la légende que Jake m'avait comptée le matin même. J'ai donc décidé de descendre dans la baie. La grotte évoquée dans la légende était perchée dans les falaises, il était ardu de s'y rendre mais j'ai fini par y arriver. Il n'y avait personne qui osait s'y aventurer, de peur de se trouver face au dragon imaginaire. Toutefois, la grotte n'était pas vide. Il y avait des ossements, des ossements humains. Je sentis des sueurs froides me parcourir l'échine et, en m'approchant pour mieux voir, je découvris des affaires. Elle doivent sûrement appartenir aux cadavres. Il y avait une photo d'un jeune couple qui tenaient leurs bébés blonds aux yeux bleus dans leurs bras, une famille qui avait l'air heureuse, quand j'ai tourné la photo pour voir la date, il y avait noté « Jake et Jade nos deux bébés ».

When the Sun meets the MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant