-Je vais devoir sauter Jake.
-C'est trop dangereux, on peut essayer de descendre...
-Je n'ai pas le choix je dois sauter mais ne t'inquiètes pas, je reviens vite
-D'accord je t'attends là, fait attention à toi.
Le tonnerre commençait à gronder. Je me préparait à sauter en m'équipant de ma bulle pour pouvoir respirer sous l'eau. Il ne fallait pas que je doute, il fallait sauter. Je ferme mes yeux et m'élance dans le vide. Jake me regardait, inquiet, je reste concentrée sur la lumière rouge. Quand je suis arrivée dans l'eau, et que je l'eut atteinte, je la touche et je me fais téléporter.
L'atterrissage fut soudain. Je me trouve dans une pièce remplie de tableaux avec un miroir au centre. Pas des tableaux comme à Poudlard, plus des paysages, mais ils étaient aussi vivants. Je les observe un par un, mais je ne trouvais rien. C'était très bien peint mais j'étais vraiment perdue. Je regarde la bague. La bague ne fait rien.-LILY OÙ ES-TU ?
L'écho s'engouffre dans la pièce sans me laisser de réponses. Je décide de ne pas m'apitoyer à mon sort mais d'analyser ce qu'il m'entoure. Cet énorme miroir était devant moi, je regarde longtemps et une dame finit par apparaître.
-Je ne suis pas Lily mais je peux t'aider.
-Vous êtes Marie c'est ça ? Ma mère ?
-Oui c'est moi.
-Que faites vous ici ? Et où sommes nous ?
-Nous sommes dans mon ancien atelier de peinture et je suis apparue mais je ne serai pas là pour longtemps.
-Je vois que vous avez peint Mahoukotoro comment cela se fait ?
-J'ai étudié là bas, je connaissais bien la directrice mais nous nous sommes éloignées quand j'ai rencontré ton père.
-Étonnant elle ne m'apprécie pas beaucoup pour autant
-Je crois que c'est de ma faute, nous n'avons pas le temps maintenant, tu dois trouver Lily.
-Comment je fais pour ça ?
-Observe bien les tableaux, laisse la bague te guider. Je te laisse.
Cette interaction était assez étrange mais elle m'a permis de me concentrer sur mon objectif principal : Lily. Où Lily serait allée ? Je vois les différents paysages, j'essaie de les décrypter. Une des peintures montre un jardin, un peu comme le jardin de Versailles, les seules fleurs que l'on trouve sont des coquelicots. Sur la bague était apparue une petite fleur de coquelicot et une silhouette était apparue au loin elle se rapprochait, le tableau s'ouvrit et laissa apparaître
-LILYYY TE VOILÀ !!! Dit-elle en l'attrapant dans ses bras
-Jade je suis si contente de te revoir ! Je savais que tu me trouverais rapidement !!!
-C'était pas trop long ?
-Non il y avait l'équipe du tournoi qui m'accompagnait j'ai travaillé un peu et j'ai pu suivre tous tes déplacements ! C'était brillant ! Tu étais la plus rapide !
-Merci écoute j'espère qu'on a fini premiers ! Tu as vu pour ma famille ?
-Oui je suis désolée viens là.
Les deux filles se font un câlin et Dumbledore apparu en transplanant.
-Bravo Miss Driant c'était brillant ! Vous avez fini premières ! Avec 3 jours d'avance !
-Génial !
-Où sommes nous là ?
-Dans le Nord-Pas-de-Calais, au Nord de la France.
-Ha oui on a voyagé !
-Il est temps de rentrer fêter votre victoire miss ! Ne vous inquiétez pas nous avons prévenu votre frère des événements et il ne vous a pas attendu pour rentrer. Prenez le portoloin, nous allons à Poudlard !
Dans un fracas général arrivèrent les 2 amies au terrain de quidditch sous les applaudissements, les cris et les pleurs. Les maraudeurs ne savaient pas trop comment agir vu comment ils s'étaient tous quittés avant l'épreuve mais Lily et Jade ont été directement escortées pour faire des interviews et des photos, impossible de leur parler avant.-Au moins elles sont revenues en un seul morceau ! Dit Sirius
-Et elles ont gagné ! Surenchère James
-Je comprend si elles ne veulent plus jamais nous reparler dit Remus
-Arrête Lunard, laisses les respirer, on verra ça plus tard. Toi aussi tu as besoin de reprendre tes esprits je pense.
-Merci pour votre coopération les filles, vous êtes libres maintenant !
-Lily il faut qu'on parle des garçons dit Jade en partant qu'est-ce qu'on fait ?
-Honnêtement je sais pas, j'ai eu le temps d'y réfléchir pendant ces 4 jours mais je suis perdue.
-Tu ne pourras pas éviter James toute ta vie non plus ? Tu l'aimes non ?
-Oui mais je ne veux pas avoir une relation basée sur un mensonge. Je pense qu'on va devoir avoir une conversation avec eux pour décider de la suite.
-Oui bien dit. On sait où en sont les participants ?
-Apparement Zakari ne serait pas loin de trouver son binôme mais Thomas lui serait mal en point.
-Ha bon pourquoi ?
-Il est contre une horde de trolls, il faudra voir si il va s'en sortir.
Lily n'eut pas le temps de finir sa phrase puisque les Maraudeurs étaient plantés devant elles, penauds.
-Il faut qu'on parle les filles dit James
-C'est bien nous pensions la même chose répondit Jade
-Allons dans la salle sur demande.
Pour l'occasion, la salle s'était transformée comme un petit salon, assez confortable mais intimiste. Les garçons étaient assis face aux filles, on pouvait entendre les mouches voler et l'ambiance était très tendue.
-On attend vos explications.
-Quand j'étais petit, un loup-garou prénommé Greyback m'a griffé au visage, je suis devenu loup-garou comme ça. Quand les garçons m'ont rencontré ils n'étaient pas au courant mais ils ont commencé à se douter de quelque chose quand je disparaissait à toutes les pleines lunes. Dit Remus
-Alors on a entamé tous les trois un processus pour devenir animagus. Dit Sirius grand sourire
-Mais vous êtes inconscients c'est de la folie ! Dit Lily en bondissant du canapé.
-Inconscients oui mais on voulait épauler notre ami ma Lilyjolie !
-Ne tergiverse pas James, reprend ton récit. Répondit Lily
-Nous étions enfin devenus animagus moi un cerf, Sirius un chien et Peter un rat. Cela nous permet à chaque pleine lune d'accompagner Remus dans sa souffrance.
-Pourquoi nous l'avoir caché ? Demande Jade
-Nous avions peur de votre réaction et de vous décevoir.
-Vous nous pardonnez ? Demanda Remus
Remus Remus quand je vois ses yeux, j'ai envie que le temps s'arrête. Pourquoi était-il condamné à être un loup-garou ? Avec Lily nous nous étions comprises en un regard.
-Oui nous vous pardonnons dirent-elles en cœur.
VOUS LISEZ
When the Sun meets the Moon
FanficÀ l'époque des Maraudeurs, en 1976 a lieu un tournoi des 3 sorciers opposant Poudlard, Mahoutokoro et Beauxbâtons. Ce tournoi va permettre l'arrivée de Jade à Poudlard, une ancienne élève de Mahoutokoro qui a quitté cette école pour des raisons inav...