Le lendemain matin, c'était Noël ! Au réveil, chacun avaient leurs cadeaux aux pieds de leurs lits.
-Joyeux Noël Lily !
-Joyeux Noël à toi aussi Jade, je suis contente que tu sois là. Répondit Lily en la serrant dans ses bras. Ouvrons nos cadeaux !
Jade avait reçu de la part de James un jeu de bataille explosive, de Sirius une fiole de Félix Felicis, elle était très contente, cette potion était très dure à réaliser elle ne s'y était jamais risquée. De Lily elle avait reçu un bracelet ! Elles avaient pensé à la même chose, le sien était doré avec un petit rubis au milieu et celui de Lily avait lui une petite émeraude au milieu.
-T'as vu ça Lily ! On a pensé à la même chose !
-Oui ! Merci pour le bracelet, il est vraiment très joli !
-Celui que tu m'as offert aussi merci beaucoup !
-Tu as vu quel cadeau t'as offert Remus ?
-Non j'ai déjà ouvert celui de James, Sirius et le tiens mais pas celui de Remus.
Le paquet restant ne pouvait être que celui de Remus, Peter leur avait donné leurs cadeaux avant les vacances.
-Regarde Lily !
-Ce collier est magnifique ! Mais attends... C'est une pierre de Lune !
-On dirait bien... Je crois qu'on est sur la bonne piste. James t'as offert quoi ?
-Comme chaque années, des roses avec une cartes où il y a marqué je t'aime Lily... Disait la rousse en rigolant
-Ça fait six ans qu'il fait ça ? Demanda Jade en se pliant de rire
-On peut savoir ce qu'il vous fait rire les filles ? Demanda Sirius en arrivant dans la chambre
-Rien, rien du tout... Répondit Jade en souriant. Au fait merci pour ton cadeau Sirius, c'est génial !
-Y'a pas de quoi, je dois avouer que la montre à gousset est très jolie !
Un petit chaton tout blanc apparu dans la pièce suivi de Remus, elle avait l'air de s'être échappée et vient s'installer à côté de Jade.
-Comment elle s'appelle ?
-C'est James qui a eu l'idée, elle s'appelle Mia !
-Ça lui va bien ! Merci pour le collier, je n'en ai jamais vu un aussi beau... Dit la blonde en rougissant
-Quand je l'ai vu, il m'a rappelé la couleur de tes yeux, c'est pour ça que je l'ai pris. Répondit Lunard en souriant
Le reste des vacances sont passées très vite. Lily allait aller au club de Slug avec James, il était fou de joie. Mais Jade, elle, était toujours sans cavalier. Au fond d'elle, elle voulait demander à Remus mais elle ne voulait pas qu'il se rejoue d'elle et pour comprendre ce qu'il se passait, elle devait enquêter sur la Lune. Après ils pouvaient toujours y aller en amis... Elle était très indécise. Aujourd'hui, ils étaient tous de retour à Poudlard, dès leur arrivée, Lily et Jade se précipitèrent à la bibliothèque et prirent tous les livres qui avaient un rapport plus ou moins étroit avec la Lune. Elles avaient beaucoup de livres d'astronomie où il y avait des calendriers lunaires qui s'étalaient sur un mois. Elles savaient maintenant tout sur les différentes phases lunaires mais ne comprenaient toujours pas quel rapport cela avait avec Remus.
-Lily, je n'ai toujours personne pour la soirée de Slughorn... Tu ne sais pas qui je pourrais inviter ?
-Invite Remus non ?
-J'ai peur que ce soit gênant... Depuis les vacances il est un peu distant.
-Sirius alors ?
-Bonne idée ! J'y vais tout de suite ! À toute à l'heure.
Après que Jade soit sortie de la bibliothèque, elle décida de se diriger vers la salle commune, sinon elle irait voir ailleurs. En arrivant, elle vit les Maraudeurs, ils était assis face au feu.
-Sirius, tu peux venir ?
-Oui j'arrive.
-Tu voudrais bien m'accompagner à la soirée de Slughorn demain ? Juste en ami...
-Oui bien-sûr mais tu n'invites pas Remus ?
-Il est assez distant depuis ce qu'il s'était passé pendant les vacances, j'avais peur que la fête soit un fiasco...
-Je te comprends, à quelle heure on se retrouve ?
-À huit heures dans la salle commune avec James et Lily ?
-Oui ça me paraît bien.
-Je repars voir Lily, merci encore Sirius te me sauves !
-C'est normal, ça sert à ça les amis !
Jade reparti de la salle commune soulagée mais elle avait peur de la réaction de Remus... Elle n'est pas en couple avec lui après tout ! Elle ne lui doit rien !
-Pourquoi voulait-elle te voir Patmol ? Demanda James
-Oh... Elle m'a demandé de l'accompagner à la soirée de Slughorn demain mais juste en ami.
-Et tu as accepté ? Demanda Remus visiblement irrité
-Elle n'avait trouvé personne d'autre donc j'ai dit oui...
-Personne d'autre ? Et moi je suis quoi ? S'écria Remus
-Celui qui est bipolaire envers elle depuis cinq mois ? Et qui ne s'est pas excusé ? Rétorqua Sirius
Lupin baissa la tête et reparti dans son dortoir, il n'en est pas ressorti de la journée. Elle l'aurait sûrement invité si il n'était pas autant indécis... Et Sirius qui y va avec elle il allait pouvoir profiter de sa présence mais pas lui. Ça le rendait fou. Le lendemain, par chance, il n'avait aucun cours en commun avec Sirius ou Jade, il pu donc ne pas trop y penser. Mais le soir, quand il vu Sirius, avec sa longue robe de sorcier, la réalité lui revint en plein dans la figure.
-Elles devraient arriver dans cinq minutes ! Lança Sirius en regardant dans la montre que Jade lui avait offerte il l'avait mise pour l'occasion
Les deux filles étaient en train de descendre les escaliers de leur dortoir quand les Maraudeurs les virent. Lily portait une robe de soirée verte avec un tulle en dentelle, des talons argentés et le bracelet que Jade lui avait offert. Pour la coiffure, elle avait juste bouclé ses cheveux. Jade, elle, avait une robe de soirée rouge bordeaux, avec une ouverture sur le côté, des talons doré et le bracelet que Lily lui avait offert. Pour la coiffure, elle avait la même que son amie et au niveau du maquillage, elles en avaient toutes deux fait un très naturel.
-Tu es magnifique Jade ! Dit Sirius en faisant une petite courbette
-Tu as mis la montre à gousset ! Je suis trop contente !
-On doit y aller, nous allons être en retard ! Lança Lily
-A plus les gars ! Dit Sirius avant de partir au bras de Jade
Remus était fou de rage, elle était tellement belle ! Et c'était Sirius qui y allait avec elle.
VOUS LISEZ
When the Sun meets the Moon
FanficÀ l'époque des Maraudeurs, en 1976 a lieu un tournoi des 3 sorciers opposant Poudlard, Mahoutokoro et Beauxbâtons. Ce tournoi va permettre l'arrivée de Jade à Poudlard, une ancienne élève de Mahoutokoro qui a quitté cette école pour des raisons inav...