Le 30 Novembre arriva plus vite que prévu, Jade était très stressée même si Lily était toujours à ses côtés pour la rassurer.
-Mange quelque chose ! Tu ne dois pas partir le ventre vide ! S'écria Lily
-Bon d'accord passes moi les céréales.
En réalité, elle ne stressait pas tellement pour l'épreuve mais plus de se retrouver face à Thomas. Elle dû se séparer de ses amis une heure avant que l'épreuve commence mais elle était loin de se douter de tout ce qu'ils avaient manigancé. Remus et Lily avaient parlé de leur plan aux autres Maraudeurs, ils avaient directement accepter de coopérer pour percer le mystère de l'école Mahoutokoro...
Dans la tente, chaque champion était accompagné de leur directeur. Dumbledore venait juste d'arriver.
-Jade, tu te souviens de ce que je t'ai dit en début d'année ?
-Que l'on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres et qu'il suffisait juste de rallumer la lumière ?
-Exactement, bonne chance Jade tu vas en avoir besoin.
-Venez par ici les champions ! La première épreuve va bientôt commencer, dans l'ordre, monsieur Zakari partira en premier, après ce sera monsieur Thomas et pour finir Miss Jade.
-En quoi consiste cette épreuve ?
-Vous allez avoir une heure chacun pour sortir vivants de la forêt interdite. Certains pourraient se dire que ce n'est pas compliqué mais nous avons rajouté quelques créatures pour l'épreuve. Et aussi, pendant votre course, vous allez devoir trouver une flèche de centaure, vous en aurez besoin pour l'autre épreuve sinon vous ne pourrez plus concourir. Des questions ?
-Les supporters vont pouvoir voir ce qu'on va faire ?
-Oui nous avons installé un dispositif qui permettait de voir ce qu'il se passe dans la forêt.
Au premier coup de canon, Zakari s'en alla dans la forêt interdite. Il ne restait que Thomas et Jade dans la tente, elle était comme pétrifiée.
D'un coup, la tente s'était ouverte mais personne n'était entré... En tout cas, personne n'avait pu être vu. En effet, Remus et James étaient en dessous de la cape d'invisibilité à la recherche d'indices.-Jade ça va depuis le temps ? On aurait dit que tu m'évitais...
-Tu oses me demander si je vais bien ? Disait-elle sèchement
Remus et James se stoppèrent net, il y avait là des informations à ne pas louper.
-Oui je t'aime toujours Jade, tu me manques...
-Tais toi ! Je ne veux pas t'entendre dire des choses pareilles, tu ne peux pas dire que tu m'aimes après tout ce que tu as fait !
-Tu es vraiment trop sensible Jade... Disait-il en se rapprochant plus d'elle
-DEGAGE ! VOUS ÊTES TOUS FOUS DANS CETTE ÉCOLE SAUF KAMIKO, TU T'EST FAIT ENDOCTRINER COMME LES AUTRES VOUS ÊTES PITOYABLES ! TU CROIS QUE JE SUIS PARTIE POUR DU BEURRE ?
Remus et James étaient stoïques, ils en savaient pas quoi en penser. Ils n'avaient jamais vu Jade énervée de la sorte, il ne fallait pas que tout dégénère. Heureusement, un second coup de canon retentit, Thomas parti de la tente, un sourire mauvais sur le visage. Remus sentait son cœur se serrer, il aurait voulu prendre Jade dans ses bras, la protéger, mais ils devaient rester discrets sinon elle allait leur tomber dessus. Dans les affaires de Thomas, il n'y avait pas quelconque indices qui pouvaient les aider, ils rebroussèrent donc chemin et rejoignaient les tribunes. Jade devait absolument gagner ce tournoi, pour écraser son ancienne école. Il le fallait à tout prix. Le moment fatidique arriva, le troisième coup de canon se fit entendre. Déterminée, elle se leva d'un coup, sorta de la tente sous les acclamations des supporters, elle n'avait même pas cherché ses amis du regard, elle était focalisée sur son objectif. À la lisière de la forêt, tout semblait calme, mais dès qu'elle commença à courir, des bruits étranges se manifestaient. Où était donc cette flèche ?
-Accio flèche !
Rien ne se produisait. Il fallait qu'elle soit maligne pour s'en sortir vivante, la forêt interdite n'était pas un endroit tranquille. Quelques secondes plus tard, elle était poursuivie par une multitude d'araignées, plus grosses les unes que les autres.
-Arania Exumai !
Mais elles étaient trop nombreuses, toute seule elle n'allait pas s'en sortir, il fallait qu'elle réfléchisse vite.
-Toi là-bas !
Au loin, pendant sa course effrénée, Jade vit une sorte de cheval mais il parlait.
-Qui êtes vous ? Je n'ai pas le temps.
-Montez sur mon dos.
-Mais
-Ne discutez pas ! Je vais plus vite que vous en galopant !
Elle se dirigea vers le centaure et il se mit à galoper à toute vitesse.
-Vous êtes dans l'épreuve ?
-J'ai accepté de collaborer.
-C'est vous qui devez me donner une flèche ?
-Non, c'est plus loin.
Ils avaient enfin semé le troupeau d'araignées, Jade descendait du dos du centaure.
-Merci pour tout, comment vous appelez-vous?
-Taurus, d'après les étoiles, vous devriez continuer tout droit.
-Je ne comprends pas...
Mais le centaure était déjà parti. La Gryffondor se dirigea vers le nord et regarda sa montre, il ne lui restait que trente minutes ! Même pas le temps de réfléchir, elle était coursée par des scrouts à pétards ! Au fond de la forêt, il y avait de la lumière, elle se dit donc que c'était enfin fini elle devait aller par là-bas. Mais d'un coup, il fit très froid et elle ne ressentait plus aucune joie de vivre, des ombres difformes flottaient vers elle.
-Spero Patronum !
Sa grue argentée avait fait fuir tous les détraqueurs, elle pu donc continuer d'avancer vers la lumière. Il lui restait quinze minutes, et ce qu'elle vit la fit paniquer : un dragon. Le comble c'est qu'il avait la flèche d'accrochée au bout de sa queue. Ses mouvements étaient limités par une grande chaîne de fer. Quand il avait vu Jade, il commença à cracher du feu dans tous les sens, elle devait faire vite, il ne restait plus beaucoup de temps et les arbres ne la protégeraient pas indéfiniment des flammes. Elle décida de courir le plus vite possible, elle réussi à s'agripper à la queue du magyar à pointes mais il la secouait, elle s'était même prit un arbre dans la jambe.
-Diffindo !
La chaîne se brisa et le dragon s'envola dans le ciel. La Gryffondor avait enfin la flèche dans sa main, elle avait de la chance, le magyar se dirigeait vers la fin de la forêt. On pouvait déjà entendre les supporters crier en voyant le dragon débarquer. Quand il fut passé au dessus des tribunes elle sauta, son plan était bien ficelé. Personne ne pouvait intervenir, mais ils étaient tous blancs comme des linges. Mais Jade pointait sa baguette vers le sol, elle attendait le moment opportun, au loin, Dumbledore lui souriait.
-Arrestato Momentum !
Grâce à ce sortilège, Jade avait pu attérir pile sur la ligne d'arrivée sans la moindre blessure avec cinq minutes d'avance. Elle brandissait fièrement la flèche dans sa main, la foule était en délire, ils ciraient tous.
-Miss Driant vous avez été brillante ! S'écria McGonagall en la prenant dans ses bras.
-Merci professeur !
-Silence s'il vous plaît ! Nous allons annoncer les résultats ! Nous avons délibéré en fonction du temps que les concurrents ont mis pour revenir de la forêt. Zakari Smith arrive troisième du classement pour avoir mis 58 min à sortir de la forêt. Je vais maintenant annoncer la première place, cela s'est joué à pas beaucoup d'écart, Miss Jade Driant arrive en tête du classement pour avoir mis que 55 min ! Et Thomas Kara a mis 56 min ! La prochaine épreuve se déroulera le 28 Février ! Bonne journée !
VOUS LISEZ
When the Sun meets the Moon
FanfictionÀ l'époque des Maraudeurs, en 1976 a lieu un tournoi des 3 sorciers opposant Poudlard, Mahoutokoro et Beauxbâtons. Ce tournoi va permettre l'arrivée de Jade à Poudlard, une ancienne élève de Mahoutokoro qui a quitté cette école pour des raisons inav...