Robes, bijoux, maquillage, chaussures, bigoudis, c'était le grand soir. Les filles s'affairaient toutes dans leurs chambres et étaient toutes excitées de la soirée qui se profilait :
-Lily ? Tu as vu ma deuxième boucle d'oreille ?
-Là tiens Jade !
Lily était entrain de de se maquiller, assise à sa coiffeuse. Elle portait une longue robe verte, brodée de fleurs, elle garda ses bijoux verts pour aller avec elle se bouclait les cheveux.
-J'espère que James n'a pas oublié de mettre une cravate verte ! Je lui ai dit 10 fois aujourd'hui mais bon...
Jade était habillée elle, d'une robe bleue foncée, ornée de paillettes comme le ciel étoilé, elle avait mis cette fois-ci des des bijoux bleus et peinait à coiffer ses longs cheveux blonds qui devenaient de plus en plus électriques car elle ne faisait que les brosser comme si cela allait aider les choses.
-J'ai trop hâte ! Disait Jade en enfilant ses talons
-Moi aussi, je suis prête on y va quand tu veux !
Les deux filles descendaient les marches de leur dortoir main dans la main, elles étaient radieuses. Les garçons les attendaient en bas
-Elles sont magnifiques dirent en cœur James et Remus
-Salut les garçons ! On y va ? Dit Lily
-Allons-y
Remus regardait Jade qui marchait loin au devant, elle ne sera pas sa partenaire ce soir mais celle d'un autre.
-Tu sais James, si tu tiens vraiment à elle, dit Sirius, tu devrais lui montrer parce qu'il sera bientôt trop tard mon ami !
En bas des escaliers McCarthy attendait Jade qui lui fit un baiser sur la main lors de son arrivée. Ils enfilèrent leurs masques et entrèrent dans la grande salle. La décoration était chargée mais belle. La grande salle avait pris des inspirations rococo, baroques du temps de Versailles de Louis XIV.
-Bonsoir à tous ! Ce soir nos deux champions vont ouvrir le bal avec leurs cavaliers, après cela, la piste sera à vous ! N'oubliez pas les masques... Que la fête commence !
Les deux couples tournoyaient avec beaucoup d'aisance sur la piste, il faut dire qu'ils avaient dû longuement répéter cette ouverture... La piste commençait à se remplir James était arrivé avec Lily, Sirius avec une Poufsouffle et Remus et Peter était assis sur le côté comme ils n'avaient pas de partenaires... La soirée se languissait, Jade n'arrêtait pas de danser il ne restait plus personne sur la piste même McCarthy voulait rentrer. Il venait de faire sa dernière danse avec elle avant de la laisser penaude sur la piste de danse. Jade parti se prendre à boire afin de récupérer des forces.
-Jade tu as l'air de bien t'amuser avec McCarthy lança Remus
-C'était bien mais il vient de partir alors je suis toute seule pour danser maintenant... Dit-elle en buvant une gorgée de bière au beurre.
-Je peux t'accompagner si tu veux.
-Tu es sûr ? Dit-elle sur un ton de défi ?
-Si cela peut me permettre de rester avec toi alors oui je le ferai répondit-il
C'était un slow, on devait se rapprocher... Je ne pensais pas que cela arriverait encore une fois ! Le problème, c'est que quand je suis proche de Remus, je ne me contrôle plus. Je me disais que ça allait passer avec le temps mais, le fait d'être contre lui, de sentir son souffle saccadé dans ma nuque, cela me fait perdre le contrôle. Je passe ma main dans ses cheveux, lui, resserre plus son emprise autour de ma taille, nos regards se croisent et impossible de même cligner des yeux.
-Viens, allons parler dans un endroit plus à l'abris des regards. Dit Remus en la tenant par la main
Les deux partirent dans un couloir pour être tranquilles
-Alors Remus, qu'est-ce que l'on fait ?
-Écoute, je pense à toi constamment matin, midi, soir, dans mes rêves tu es là, tu es partout alors que je ne peux pas être avec toi comme je l'aimerai. Tu obsèdes mes pensées qui sont toutes tournées à ton égard, des lettres des poèmes je t'en ai écrit des tonnes sans jamais les envoyer parce que j'ai peur de te faire souffrir à cause de ma condition de loup-garou.
-Remus, écoute moi. Il est vrai que tu m'as caché ça mais j'aurais fait la même chose. Dit-elle en se rapprochant de lui. J'ai essayé de ne pas penser à toi, de t'oublier, mais c'est plus fort que moi. Quand je suis à côté de toi, j'ai envie de te sentir et de
Remus se rapprocha tellement d'elle qu'elle ne trouvait plus les mots pour parler. Il lui enlève son masque et d'un coup, la lumière s'éteint. Les deux se sont écartés lorsque la voix de Dumbledore retentit dans tout le château
-Chers élèves, chers champions, c'est le début de la 3ème et dernière épreuve du tournoi
-Mais je suis en tenue de bal et on a pas été prévenus ?
-Les deux champions doivent se rendre à la tour d'astronomie.
-Quelle idée de faire une épreuve à cette heure-ci ? La finale en plus ! Dis Jade en pestant
-Bonne chance tu vas y arriver ! Dit Remus avec un grand sourire
Jade devait se dépêcher de se rendre à la tour et Zakari y était déjà. Sur le chemin, elle s'était changée dans une tenue plus confortable.
-Miss Driant vous voilà ! Nous allons vous expliquer la formalité de cette dernière épreuve, qu'il ne faut pas sous-estimer. Vous allez devoir retrouver le trophée des 3 sorciers. Je ne peux vous dire où il se trouve, juste que les étoiles vous seront d'une grande aide. Bonne chance à vous, que le meilleur gagne !
VOUS LISEZ
When the Sun meets the Moon
FanfictionÀ l'époque des Maraudeurs, en 1976 a lieu un tournoi des 3 sorciers opposant Poudlard, Mahoutokoro et Beauxbâtons. Ce tournoi va permettre l'arrivée de Jade à Poudlard, une ancienne élève de Mahoutokoro qui a quitté cette école pour des raisons inav...