Chapitre 19-Les Gorges du Loup

4 0 0
                                    

Je m'étais évanouie sur le coup. Tout faisait sens. Tout. Les grands-parents à moitié absents, la mamie qui ne se contrôlait plus, il y a un secret qui ne devait pas être révélé mais lequel ? Celui que je suis leur petite fille ? Ou celui sur la mort de mes parents ? Ils sont morts ici ? Mais comment ? Je n'ai pas eu plus le temps de me poser de questions parce qu'en me retournant, je me suis trouvée face au dragon de l'Alycastre. Un dragon massif qui restait immobile devant moi. Heureusement j'ai été réactive avant qu'il ne me crache du feu dessus, j'eu le temps de faire un Protego. Je me suis jetée sur lui. Il n'arrivait pas à se débarrasser de moi alors, il sortit de la grotte et se mit à voler. Comment allais-je me sortir de là ? Le dragon s'était posé au sol et n'arrêtait pas de cracher du feu et essayait de me manger accessoirement. J'ai finalement réussi à le fatiguer en me servant des arbres à proximité en lui les lançant dessus. Il était maintenant au sol.

-La suite de ton épreuve se trouve là où un petit chaperon rouge ne daignerait pas d'aller. Dit-il dans un dernier souffle avant de succomber.

J'étais sonnée par le dragon, la photo par tout finalement. Du point de vue que nous avions, nous apercevions le fort vers lequel je suis redescendue. Jake m'attendait.

-Il y a eu pas mal de grabuge là-haut, ça va ?

-Tu connais cette photo Jake ? Demandais-je faiblement

-Ha oui ce sont mes parents et moi et un autre bébé ? Où l'as-tu trouvée ?

-Dans la grotte du dragon, je crois que c'est moi l'autre bébé. Dis-je en regarde Jake. Regarde derrière la photo

-C'est fou je n'en avais jamais entendu parler, je me disais aussi que cela faisait beaucoup de coïncidences. Il faut aller demander aux grands-parents pour en savoir plus, ils m'ont toujours dit que mes parents étaient morts dans un accident de bateau, mon père était pêcheur et ma mère était peintre, elle voyageait beaucoup apparement elle n'était pas souvent là.

-Merci Jake, allons-y.

De retour à l'auberge, les grands-parents attendaient, comme si ils savaient qu'ils allaient devoir donner des explications.

-Mamie, papi, vous connaissez cette photo ? Demanda Jake avant de la poser sur la table.

-Asseyez-vous, nous devons vous expliquer toute cette histoire.

-Oui je me rappelle de cette photo, c'est moi qui l'ai prise même disait la mamie. Ce sont Marie et Jean. Jean c'est notre fils et ils ont eu deux enfants mais avec un an d'écart le premier c'était toi Jade et le deuxième Jake.

-Mais pourquoi ne suis-je pas ici avec vous ? Pourquoi suis-je orpheline ? répondit Jade entre deux sanglots

-Parce que nous n'avions aucun vrai lien avec toi. Mais il faut que vous connaissiez l'histoire en entier avant de vous faire des conclusions hâtives.

-Comment sont-ils morts ? Demanda Jake

-Ils ne sont jamais morts dans un accident de bateau, c'est le dragon de l'Alycastre qui les a tués. Nous venions d'arriver sur l'île quand vous étiez nés, nous ne faisions pas attention aux légendes et tout ce qui va avec. Pour nous c'était du pipo. Alors un jour, nous étions allés pique-niquer à la plage de l'Alycastre et vos parents sont allés explorer les alentours, notamment la grotte. Ils ne revenaient pas et nous avions vu le dragon passer avec leurs corps inertes. Alors nous nous sommes dépêchés de rentrer.

-Le dragon existe ? Demanda Jake

-Oui et ta mère était une sorcière.

Le silence se fit dans la pièce

-Attendez quoi ?

-Il existe un monde des sorciers où les gens ont des baguettes, portent des chapeaux pointus... Et Marie nous l'avait caché.

-Et vous m'avez abandonnée parce que je suis une sorcière c'est ça ?

-Nous ne savions pas quoi faire, nous voulions ce qu'il y avait de mieux pour toi ! Alors nous t'avions mis dans un orphelinat avec d'autres sorciers...

-Vous aviez peur ? Je suis sûre que vous aviez peur.

-Nous ne connaissions rien de vous, et quand je t'ai vue arriver, je t'ai reconnue, directement, ces yeux bleus ne trompent pas.

-J'aimerai rester seule je vais me retirer dans ma chambre.

J'étais sans voix. Je viens de découvrir tout mon passé comme ça, sans prévenir, sans même le chercher. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer. C'était trop pour moi. Je devais retrouver Lily et partir d'ici. Quelqu'un toqua à la porte :

-Oui ?

-C'est Jake, je peux rentrer ?

-Oui oui.

Il arriva et me pris dans ses bras, on est restés longtemps comme ça à pleurer.

-Je n'aurais jamais cru que j'avais une sœur, une sorcière en plus ! C'est trop stylé ! Tu dois tout me raconter mais plus tard peut être, tu as l'air préoccupée

-Oui. Tu dois m'aider.

-Pourquoi ? Tu n'es pas venue juste pour visiter il me semble...

-Oui je dois retrouver une amie, c'est ma mission et je dois y arriver. Toute à l'heure le dragon m'a dit que je devais aller là où le petit charperon rouge n'irait pas mettre les pieds mais je ne sais pas ce que c'est.

-Ici, il y a une crique qui s'appelle les Gorges du Loup. C'est compliqué d'y accéder mais je pense que c'est ce qu'on cherche, on y va ?

-Allons-y.

Mes parents ont vécu ici, sur cette île et moi aussi. Ça doit être pour ça que je me sens si bien dans le sud depuis que je suis arrivée. Les Gorges du Loup sont très éloignées du village et d'un coup le temps devient plus orageux et sombre. En effet, ce sont des falaises très raides. On ne savait pas comment s'y prendre pour descendre sans se blesser. Sur le bord d'une des falaises était apparu un cercle de lumière, rouge comme Gryffondor, comme les cheveux de Lily.

-Je dois aller là-bas je crois bien

En me rapprochant je vois une lumière rouge au fond de l'eau, je ne vais pas avoir le choix je vais devoir sauter.

When the Sun meets the MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant