Les arbres avaient déjà perdu leur manteau, le mois d'Octobre arrivait à sa fin. Aujourd'hui c'était Halloween, le petit groupe d'amis avaient organisé une fête dans la Salle sur Demande. Ils devaient tous se déguiser, Lily était en citrouille, James en pirate, Sirius en clown, Peter en squelette, Remus en loup-garou et Jade en vampire. La soirée battait son plein, tous les Gryffondor étaient bourrés, ils rigolaient pour rien.
-On fait un action ou vérité ? Demanda Lily
-C'est quoi ce jeu lilyjolieeeeeee ? Demanda James en s'asseyant au sol
-C'est très simple, tu peux choisir entre action et vérité et tu fais ce qu'on te demande.
-Qui commence ? Demanda Peter
-James ! S'écria Sirius. Action ou vérité ?
-Action attends je suis un homme moi un vrai !
-Embrasse la personne de ton choix pendant 10 secondes...
On savait tous qui James allait choisir, ce fût une scène mémorable. Lily était rouge comme une tomate. Quelques minutes plus tard vient le tour de Lunard :
-Remus, action ou vérité ? Demanda Sirius
-Vérité
-Est-ce qu'une personne dans la pièce te plaît ? Demanda Sirius avec un regard en biais
-Oui... Répondit le loup-garou
Le cœur de Jade rata un battement, quelqu'un lui plaisait, dans la pièce en plus, ça ne pouvait pas être elle...
-Tu aurais pu nous dire avant que tu en pinçais pour Peter franchement Lunard... Disait James en se tordant de rire
-On va danser ? Demanda Peter
-C'est parti ! Répondit Lily en se levant d'un coup
Les deux filles étaient parties danser, vite rejointes par James et Sirius. Lupin, lui, regardait la blonde de loin, il ne voyait qu'elle. Pourquoi hantait-elle ses pensées jours et nuits ? C'était la première fois que Remus se retrouvait face à cette situation, il la voulait plus que n'importe quoi. Mais il était un loup-garou, une telle relation lui était donc impossible. Si un jour elle découvrait ce qu'il était, elle prendrait ses jambes à son coup. Il n'était même pas sûr qu'elle était intéressée par lui...
-Remus ? Tu mattes la ou je rêve ? Lui chuchota Sirius
-Je ne vois pas de quoi tu parles Patmol... Lui répondit Lupin
-Ne t'inquiètes pas je ne dirais rien tu peux me faire confiance. Dit Sirius en faisant un clin-d'œil avant de repartir danser avec les autres
Non il ne voulait pas faire comme James, lui, tout le monde savait qu'il aimait Lily. Il ne pouvait pas non plus dire qu'il aimait Jade, il était juste très intéressé et attiré par elle. Ça allait lui passer pensait-il...
-Remus ? Tu ne veux pas venir danser ? Lui demanda Jade
-Non c'est pas trop mon truc...
-C'est un slow, j'ai besoin d'un partenaire s'il te plait... Lui suppliait la blonde
-Bon d'accord j'arrive. Lui répondit-il avec un sourire.
Sirius eut le temps de refaire un clin d'œil à Remus, il avait fait exprès de danser avec Peter pour qu'il ait la voie libre avec son crush comme James était avec Lily. Lunard entoura de ses bras la taille de Jade, celle-ci frissonna a son contact mais se mit malgré tout en position pour danser. Ils se regardaient, se perdaient dans les yeux de l'autre. Les beaux yeux chocolat de Lupin faisaient fondre Jade sur place. Elle aurait voulu que cela ne s'arrête jamais, qu'elle reste pour toujours dans ses bras mais, malheureusement, la musique pris fin. Lily appelait son amie au loin.
-Oui ?
-Je vous ai vu avec Remus, il te dévorait des yeux... Dit Lily
-Tu dois te faire des idées... Toi avec James alors ?
-Ça avance... Bon c'est pas tout mais il est trois heures du matin et j'ai envie de dormir moi. Les garçons vos lits sont par là-bas nous on est de l'autre côté de la pièce avec Jade.
-Pourquoi autant nous éloigner ma Lily ? Demanda James
-Bonne nuit à toi aussi James. Répondit Lily en lui souriant
Ils dormaient déjà tous sauf Lupin. Il regardait Jade qui était allongée si loin d'elle. Ses cheveux blonds tombaient en cascade sur le sol, il avaient l'air d'être très doux. Il voulait les toucher. Cette fille le rendait vraiment fou... Il essaya en faisant le moins de bruits possibles pour ne pas se faire repérer par les autres. Il était tout près d'elle, il rapprochait sa main des cheveux de Jade quand d'un coup, Lily se redressa et lui fit signe de repartir de coucher. Il était si près du but... Il avait cependant eu le temps de sentir son parfum enivrant qui était à la framboise, le temps d'un instant, il avait complètement oublié ce qui le freinait tant mais dès qu'il fût revenu à son couchage, il s'était maudit comme jamais auparavant. Jade lui rappelait constamment le soleil, si beau mais inatteignable au risque de se brûler...Lily, elle, se disait qu'elle avait bien eu raison depuis le début, Remus en pinçais pour Jade...
Le lendemain matin, Lily et Jade étaient les premières à quitter la Salle sur demande. Lily mourrait d'envie de poser pleins de questions sur Remus à Jade mais elle paraissait encore fatiguée de la veille. Dès qu'elles furent arrivées au dortoir, Jade se recoucha directement, et Lily elle se mit a continuer ses devoirs.
VOUS LISEZ
When the Sun meets the Moon
FanficÀ l'époque des Maraudeurs, en 1976 a lieu un tournoi des 3 sorciers opposant Poudlard, Mahoutokoro et Beauxbâtons. Ce tournoi va permettre l'arrivée de Jade à Poudlard, une ancienne élève de Mahoutokoro qui a quitté cette école pour des raisons inav...