Même si les filles étaient de retour au château, la vie n'était pas plus similaire à ce qu'elle l'était avant leur départ. Jade était préoccupée par sa famille, son abandon, son départ soudain, le fait qu'elle n'ait pas pu dire au revoir à Jake comme il se le doit. Elle était dans ses pensées. Elle se demandait à quoi ressemblait le passé de sa mère à Mahoutokoro. Comment tout cela a pu mal tourner, elle devait trouver des réponses à ses questions et pour cela il n'y avait personne d'autre que la directrice à aller voir. Au petit déjeuner, Dumbledore pris la parole :
-Nous avons le regret de vous annoncer que Thomas a perdu la vie face aux trolls, sa binôme a été rapatriée au château, nous souhaitons nos plus plates condoléances à tous ses proches, sa famille et à son école. Zakari lui, devrait rentrer demain si il réussit l'épreuve.
J'étais abasourdie, c'était bien le mot. Thomas, mort. Après tant d'années de souffrances, mort. Il ne peut plus me tuer puisqu'il est mort. Mort par des trolls, mort comme quelqu'un qui n'est plus de ce monde.
Je n'entendais pas ce qu'il se disait autour de moi, je suis sortie de la grande salle, j'ai couru. Mon cerveau n'étais plus connecté au monde, mon corps fonctionnait tout seul. Je devais voir Kamiko, je devais la voir, je courais vers ce fichu temple flottant, appuyait sur le bouton et entra dans le temple. Allaient-ils rester à Poudlard ? Pourquoi faire ? Il me fallait la voir et avoir des réponses à mes questions. Dans le bureau de la directrice de trouvait Kamiko aussi placide que moi.
-Ha Jade vous voilà, j'aurais du me douter que vous viendriez pour souhaiter vos condoléances dit-elle en esquissant un sourire narquois
-Je suis bien heureuse qu'il soit mort, je me sens tellement, mais tellement soulagée d'un poids si vous saviez, mais vous savez.
-Que veux-tu alors ?
-Je veux la vérité, sur toutes ces années de mensonges, pourquoi me détestiez-vous tant ?
-Je ne vois pas de quoi vous parlez
-Ma mère, Marie, cela vous dit quelque chose je suppose. Parlez moi d'elle.
-Ha Marie, la douce Marie disait-elle en s'éventant. Marie était venue faire ses études à l'étranger, tout le monde l'adorait, elle avait tout, elle était belle, gentille, attentionnée. Elle a juste passé sa vie à faire les mauvais choix.
-C'est-à-dire ?
-Quitter le Japon, faire des enfants avec un moldu. Elle ne m'écoutait pas.
-Qui étiez vous pour elle ?
-Celle que tu es pour Kamiko je suppose, mais elle m'a laissée pour ton père et je ne m'en suis pas remise. Je ne me suis jamais remise de sa mort d'ailleurs.
-Pourquoi avoir un tel comportement envers moi ?
-Tu m'a toujours rappelé ta mère, tu n'as fait que des mauvais choix, pourtant, je t'ai toujours montré le bon, comme je l'avais fait avec Thomas.
-Vous nous avez embrigadés, forcés à faire un serment inviolable, ce n'est pas le droit chemin pour moi madame la directrice.
-Qu'est-ce que vous m'agacez Driant, je vais devoir vous rappeler encore une fois à l'ordre ?
Kamiko tremblait.
-ASSEZ, ne lui faites pas de mal s'il vous plaît je ferai tout ce que vous voudrez. Dit Kamiko en sanglotant
-DOLORIS !
Kamiko se tordait de douleur au sol
-Vous êtes folle vous le savez ça ? Vous allez finir au Azkaban pour tout ce que vous faites
-À votre tour maintenant Jade...
Jade ne se laissait pas faire. Elle ripostait, avec toute la force, la rogne et la braverie qu'elle possédait. Elle ne savait pas combien de temps elle allait pouvoir tenir. Dumbledore arriva subitement dans la pièce en mettant la directrice à terre.
-Nous avons tout vu, grâce aux caméras qui suivent les champions. Madame si vous voulez bien nous suivre.
-Je ne veux pas périr en prison, je préfère mourir ici et maintenant. Dit-elle en ouvrant la fenêtre, en se penchant dangereusement. Regardez je vous laisse même ma baguette. Je ne survivrai pas. Regardez mon corps mourir dans le lac noir, dépecé par les sirènes. Adieu. Voilà son dernier mot avant de s'écraser dans le lac noir.
Son corps a bien été récupéré au bord du lac, laissant l'école de Mahoukotoro sans directeur mais tous les élèves libres. Jade et Kamiko avaient été amenées au bureau de Dumbledore afin d'en comprendre davantage sur la situation qui s'était produite. Les deux amies étaient mal en point, choquées secouées de tout ce qu'il s'est passé. Mais il fallait parler pour enterrer ces mémoires vite.
-J'ai rarement connu des élèves aussi courageuses que vous. Dit Dumbledore après quelques minutes de silence. Jade, vous n'avez jamais perdu la face, vous n'êtes pas à Gryffondor pour rien. Je ne sais pas ce que vous avez vécu dans cette école mais il serait bon de pouvoir le raconter, pour apaiser les esprits.
-Monsieur, si je n'en ai pas parlé avant, c'est que j'étais contrainte au silence, par un serment inviolable. Fait par la directrice avec Thomas, elle m'a forcée à le faire avant de partir pour ne pas raconter ce qu'il s'est passé là-bas.
-Néanmoins, vous sentez-vous en état de parler ?
-Est-ce que vous avez une pensine ? Ce sera plus simple comme ça.
-Oui bien-sûr.
La pensine s'avança devant Jade qui avait placé sur sa tempe sa baguette afin d'en extraire un long fil blanc, souvenirs de toutes ses souffrances passées à Mahoutokoro et de son histoire.
VOUS LISEZ
When the Sun meets the Moon
FanfictionÀ l'époque des Maraudeurs, en 1976 a lieu un tournoi des 3 sorciers opposant Poudlard, Mahoutokoro et Beauxbâtons. Ce tournoi va permettre l'arrivée de Jade à Poudlard, une ancienne élève de Mahoutokoro qui a quitté cette école pour des raisons inav...