Grim x Théorus / mardi soir

229 12 13
                                    

"- Hey, c'est moi !" Annonça Grim en rentrant de l'appartement de Théorus, son sac de cours sur son épaule droite, prêt à être jeté contre le coin du canapé.

Au bout du salon se trouvait le locataire, accoudé à la fenêtre ouverte, il était entrain de fumer l'avant dernière cigarette de son paquet et avait bien entendu son copain arriver en trombe.

"- Ah t'es vivant. C'est bon à savoir." Répliqua Théo en regardant l'extérieur, légèrement agacé de ne pas avoir reçu de nouvelle de Grim.

Ce dernier ayant repéré son ton sarcastique, lui répondis calmement.

"- Ouai pardon mon portable avait plus de batterie donc je pouvais pas t'envoyer de message."

Il savait qu'il n'était pas réellement énervé, c'était juste sa manière de montrer maladroitement que ça lui arrivait de s'inquiéter pour lui.

Grim traversa tranquillement le salon, débarrassé de son sac, pour se diriger vers la fenêtre à fin de saluer correctement son copain.
Celui-ci le suivi du regard. Toujours légèrement contrarié, il attendait que le métisse fasse le premier pas. Le plus grand s'approcha du blond et saisit entre ses deux doigts une mèche de cheveux, la replaça derrière son oreille et déposa un baiser sur sa joue, le plus doucement possible.

Aussitôt la mauvaise humeur de Théo disparu pour être remplacée par un léger rougissement et des petits papillons dans le ventre. Même après tout ce temps, les effets sur son corps restaient les mêmes. Il reprit un peu de contenance et se rappela de ce qu'il voulait lui dire avant d'être déconcentré.

"- Je crois que ton chargeur est sur la table basse, t'as dû l'oublier dimanche soir.

- OK, merci."

La façon dont il avait répondu près de son oreille en chuchotant n'avait pas amélioré la respiration quelque peu saccadé du plus petit. Tout tranquillement il alla brancher son téléphone avant de revenir s'acccouder à la fenêtre, épaule collée à celle de son copain. Le blond continuait de fumer en regardant avec intérêt l'extérieur.

"- Je me demandais, pourquoi t'aimes autant contempler cette rue ? À chaque fois que je viens chez toi t'es au même endroit.

- Je sais pas vraiment. Je trouve ça reposant d'observer les autres vivre. Ils ont quelque chose d'inspirant dans leur manière de faire. Par exemple, tu vois la vieille qui traverse le passage piéton et bah elle fait toujours exprès d'aller le plus lentement possible pour faire chier ceux qui rentrent du travail. Peut-être que c'est un connasse ou peut-être que c'est activiste écolo qui déteste les voitures thermiques. Pareil pour le groupe de collégiens, tous les soirs il vont à l'épicerie en face pour ressortir avec absolument rien, si ça se trouve il font du repérage pour un braquage. Bref, j'aime bien regarder dehors, accoudé à cette fenêtre parce-que ça m'occupe.

- J'aime bien ta façon de voir les choses."

Théo lui adressa son plus beau sourire et reposa son regard sur la vue.

" Je peux prendre ta dernière cigarette ?

- Vas-y, de toute façon après celle-là j'arrête de fumer."

Comme une chorégraphie bien pensée, Grim plaça le tube de nicotine entre ses lèvres et le blond vint l'allumer avec son briquet.

Épaule contre épaule, ils discutaient de tout et de rien en tapotant de temps en temps leur cigarette sur le cendrier posé au bord de la fenêtre. Ce genre de moment, bien que simple, était important pour eux. Ils se retrouvaient, déconnectés et se tenaient au courant de ce qui se passait dans leur vie. À la fin, leur cigarette s'écrasaient sur le pot en verre mais leurs épaules ne bougeaient pas d'un poil et sont parfois plus collées qu'avant.

"- On fait quoi ?" Demanda Théorus en enlevant ses coudes de la fenêtre ouverte. Une lueur de malice traversa les yeux de Grim, qui se plaça instantanément en face de son copain. Il saisit ses mains pour le rapprocher de lui.

"- Je pensais qu'on pourrait commencer par ça."
Doucement, il s'approcha de son cou et y déposa un premier baiser, déclenchant une myriade de frissons de la part du blond. Ce dernier le maudissait intérieurement de connaître aussi bien ses points faibles.

"Puis, après on pourrait faire ça." Il déposa un deuxième, troisième et quatrième baiser en remontant progressivement jusqu'à sa mâchoire, se delectant de la réaction de son copain. Arrivé au coin de sa bouche, il se recula et, fier de son travail, observa son visage rougi complètement déboussolé. Cependant, Théo reprit vite ses esprits et profita de leur proximité pour saisir les épaules et les plaquer juste à côté de la fenêtre où ils étaient adossés plus tôt. C'était au tour de Grim d'être légèrement déconcerté, pourtant son regard confiant ne laissait rien transparaître. Il joignit ses mains dans le bas du dos de son compagnon et attendit qu'il s'exprime.

"- Grim, Grim, Grim, ça fait longtemps qu'on se connaît toi et moi et s'il y a bien un truc qui n'est pas un défaut chez toi c'est ta ponctualité. Or c'est la première fois en 3 mois que t'arrives chez moi en retard. Une explication ?

- Ça dépend. T'es prêt à faire quoi ?"

Légèrement sceptique si ce qu'il devait effectuer pour obtenir la vérité, il tenta le tout pour le tout en emprisonnant brutalement ses lèvres entre les siennes. Ses mains se placèrent sur ses joues et celles de son copain se pressèrent sur son dos pour les rapprocher encore plus. Un léger sourire se dessina sur le visage du blond, sachant pertinemment que cette action allait suffire pour le faire craquer et peut-être aussi qu'il appréciait le moment. Il se séparèrent à bout de souffle mais restèrent tout de même proche.
Grim, encore un peu sonné, fut le premier à briser le silence.

"- Tu sais, un s'il-te-plaît aurait suffit.

- Bon, ferme ta gueule et crache le morceau !"

Le concerné ricana et attrapa le poignet de son petit-copain pour l'entrainer vers le canapé, plus précisément là où il avait balancé son sac en rentrant. De là, il y sortit quelque chose qu'il cacha immédiatement dans son dos.

"- Cher Théo, si je suis arrivé en retard chez toi ce mardi, c'est parce que j'ai fait un petit détour pour t'acheter ça."

Il sortit de sa cachette un carnet à la couverture noire et dont toutes les pages étaient blanches.

" Tu m'avais dit que t'avais fini ton ancien carnet de croquis, alors je t'en ai pris un nouveau."

Il lui tendit et Théo le récupéra. Il observa pendant quelques temps l'objet comme si c'était la plus belle surprise qu'on ne lui avait jamais fait et, ne contenant plus sa joie de s'être fait offrir un cadeau dont l'autre s'était assuré qu'il lui plairait, il se précipita sur Grim pour le prendre dans ses bras.

Celui-ci bascula légèrement en arrière, ne s'attendant pas à cette réaction si spontanée mais il fut plus que ravi de l'éteindre de toutes ses forces à son tour ainsi que de déposer un baiser dans ses cheveux.

Recueil d'OS CacaboxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant