Chapitre 17

1.5K 214 375
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Je vous remercie encore mille fois pour vos commentaires sur le chapitre précédent, merci pour votre soutien, pour vos réactions et vos mots qui me touchent plus que tout!
J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 17

(Mansion_NF, Fleurie)

INES.

Je tente d'accélérer le pas en même temps que mon coeur se met à battre beaucoup trop fort. Je baisse le son de ma musique jusqu'à ce que je n'entende plus rien d'autre que ma respiration saccadée et le son de mes pas. Je glisse ma main libre dans la poche de mon manteau où se trouvent mes clés. Je les serre de toutes mes forces, faisant en sorte qu'il y en ai au moins une qui passe entre deux doigts. Je déglutis difficilement et lance un nouveau regard par dessus mon épaule. Il est toujours là. Il a accéléré le pas lui aussi. J'ai envie de me retourner et de lui hurler de dégager mais j'en suis incapable. Je suis paralysée par la peur. Je ne peux m'empêcher de me demander en boucle: est-ce que ça va arriver? Maintenant? Est-ce que c'est mon tour? Les clés suffiront? Et si je hurle est-ce que quelqu'un m'entendra? Mais s'il m'empêche de hurler? Si personne peut m'aider? S'il s'en prend encore plus à moi?

Je déteste ces questions. Mais je déteste plus que tout cette position. Cette impuissance. Je l'ai remarqué en quittant le lycée. Il fumait dans une ruelle jusqu'à ce que son regard se pose sur moi et qu'il sourit en se mettant à prendre la même route que moi. Il a essayé de me parler mais j'ai fait comme si je ne l'entendais pas. Il m'a insulté, je crois. Je serre les poings alors que sa voix résonne de nouveau derrière moi:

« Allez beauté donne au moins ton numéro! »

Je déglutis difficilement, mon estomac se retournant dans tous les sens. J'ai envie de crier. De pleurer. De le frapper. Mon autre main serre de plus en plus fort mon téléphone. Je clique sur le numéro de ma mère mais elle ne répond pas. Je fais quand même semblant d'être au téléphone. Je parle toute seule juste pour qu'il pense que n'importe qui sait où je suis en ce moment-même.

« M'oblige pas à te rattraper! Salope va! »

Je serre la mâchoire. Une larme s'échappe de mes yeux. Une larme de peur mais surtout de rage. Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois. Non, putain, c'est quotidien. Pour moi et pour toutes les autres. Mais c'est toujours la même peur. La même sensation d'impuissance, de détresse. Je l'entends rire derrière moi et je me retiens de le regarder par peur de lui donner une raison de plus de parler. Alors que je ne veux rien lui donner du tout. Le regarder ne devrait pas lui donner l'impression que j'accepte quoi que ce soit. Parce qu'il se donne ce droit tout seul. Lui et tous ces autres enfoirés.

J'entends ses pas s'accélérer derrière moi et mon pouce se met à trembler au dessus de mon écran alors que je cherche le contact d'Harry. Je suis sur le point de l'appeler et de me mettre à courir lorsqu'une autre silhouette apparait soudainement devant moi, sortant d'une ruelle.

Alexis.

Un bonnet sur sa tête, son sac sur le dos et les mains dans les poche de sa doudoune il semble se diriger vers le lycée. Moi j'en arrive. Il relève la tête et sourit en me remarquant. Mais son sourire s'efface lorsqu'il arrive à ma hauteur et qu'il voit mes yeux brillants et mon visage fermé. Pourtant, à cet instant, je ressens un soulagement immense à l'idée de ne plus être seule.

« Qu'est-ce qu'il... »

Il ne termine pas sa phrase, son regard se posant sur le gars plus loin qui s'est arrêté contre un muret. Alexis me regarde de nouveau et il n'en faut pas plus pour qu'il comprenne ce qu'il se passe. Son visage se ferme à son tour et, sans que je n'ai le temps de comprendre, il s'approche du gars.

Le lanceur de fleurs {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant