Chapitre 20

1.6K 205 467
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Le lanceur de fleurs a atteint les 30K de lecture alors merci du fond du coeur. Merci pour vos commentaires, merci de donner une chance à mes histoires, merci pour tout.❤️
...

CHAPITRE 20

(End of Beginning_Djo)

HARRY.

Garé devant l'immeuble de Louis, je vois ce dernier en sortir en écrasant presque son bonnet sur sa tête. Quelques cheveux s'en échappent mais il ne prend pas le temps de les remettre en place, passant ses bras autour de lui même pour se réchauffer tandis que son sac à bandoulière tient sur son épaule. Je vois de la buée s'échapper d'entre ses lèvres mais son air fatigué s'envole presque lorsqu'il pose les yeux sur moi à travers la vitre. Il me sourit et ouvre rapidement la portière de ma voiture pour retomber sur le siège passager.

« Salut, merci beaucoup d'être venu me chercher. » Il dit avant de soupirer de bien être en sentant le chauffage réchauffer son visage.

« C'est pas comme si tu m'avais envoyé un message pour me supplier. » Je dis avec un sourire en coin.

Louis rit légèrement et hausse innocemment les épaules avant de tourner la tête vers moi.

« Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Je peux le relire si tu veux... »

Je fais mine de récupérer mon téléphone posé dans le trou où est censé être une radio mais Louis tend le bras pour frapper rapidement ma main en disant:

« Démarre, on va être en retard. »

Je pouffe et retire alors le frein à main avant de mettre la première et de prendre la route jusqu'au lycée. Il n'est que sept heures du matin et il n'y a que les éclairages de Paris pour illuminer la nuit encore bien présente. En me réveillant ce matin j'ai reçu un message de Louis me disant que sa ligne de métro pour aller au lycée était fermée aujourd'hui. Suivi de mots très gentils pour me faire comprendre que je serais vraiment incroyable si je pouvais passer le récupérer et l'emmener au lycée avec moi, même si je ne prends jamais la voiture pour y aller puisque moi j'habite à côté.

« Désolé de te faire faire un détour. Thomas commençait plus tard que moi.

-Quel dommage. »

Louis tourne la tête vers moi avant de la secouer en voyant le sourire ironique aux coins de mes lèvres. Puis il se penche pour récupérer l'enceinte portable juste à côté de mon téléphone. Elle y est d'ailleurs connectée mais le rap qui passe actuellement ne semble pas plaire à Louis puisqu'il me demande tout en prenant mon téléphone:

« C'est quoi ton code?

-Surtout fais comme chez toi.

-C'est juste pour changer la musique.

-C'est très bien NF.

-Certes. Mais trop violent et trop triste pour sept heures du mat'. »

Je ris en secouant négativement la tête. Je ne suis pas d'accord. J'aime ce genre de musique. A n'importe quelle heure de la journée. Mélancolique et violente comme aime le dire Louis même si elles ne le sont pas vraiment. J'aurais plutôt dit puissante. Percutante. Quand il est parti, écouter ce genre de musique me faisait du bien. Et ça me le fait toujours. L'impression de se sentir compris par une chanson qui n'a pas été écrite pour vous mais où vous vous retrouvez pourtant dans chaque mot.

Le lanceur de fleurs {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant