Hi! J'espère que vous allez bien?
Merci du fond du coeur pour vos mots sur le précédent chapitre. Merci pour votre soutien. Merci de toujours me pousser vers le haut ! Et surtout merci de donner une chance à cette histoire et à ses personnages.
J'espère que ce chapitre vous plaira!
...CHAPITRE 22
♦
(Moving On_Kodaline)
HARRY.
Noël a un goût différent cette année. La maison est pourtant toujours aussi bien décorée. Elle brille grâce aux guirlandes et au sapin qui prend toute la place. Une bonne odeur s'échappe de la cuisine où ma mère et ma tante préparent des plats pour une cinquantaine de personnes alors que nous ne sommes que tous les quatre. Mais elles en font toujours trop pour que je puisse en emmener à Carmen, Sacha, Raphaël et, cette année, Barbara. Avant, nous passions le réveillon tous ensemble. Avec Louis et sa famille également. Mais depuis que Raphaël a déménagé, nous faisons le vingt-quatre séparément pour laisser Carmen profiter à fond de sa petite famille. Alors Inès et moi les rejoignons le vingt-cinq pendant que nos mères travaillent.
En fait, Noël a perdu de son éclat depuis longtemps déjà. Depuis huit ans exactement. Depuis la seconde où il est parti. Tant de choses ont changées par la suite et cette année plus que les autres je passe ma soirée à me demander pourquoi? Les mots de Louis tournent en boucle dans ma tête. Je ne fais que me remémorer les visages, les noms des personnes qui ont pu lui faire du mal ou du moins essayer. Des élèves, des gars du quartier... Je devrais aller les questionner, un à un, mais la plupart ne sont même plus là. Et, je sais pas, mais c'est comme si mon instinct me criait que je regarde dans la mauvaise direction. Alors ça me fait encore plus peur.
Je connais Louis. Si ce silence lui coûte tant mais qu'il continue de le conserver, c'est que ça doit compter. Et ces gars là ne comptaient pas. S'il a peur de me le dire c'est qu'il y a une raison. C'est que c'est beaucoup plus important que ça.
Je prends une grande inspiration et déteste les pensées qui sont en train de me traverser. Je déteste commencer à me méfier de tout le monde même de ceux que je ne devrais pas. Comme Sacha. C'est plus fort que moi, alors qu'il est mon meilleur ami, mon frère. Mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec Louis. Ce dernier a commencé à s'éloigner de Sacha avant de partir. Et il l'évite depuis qu'il est revenu. Pourquoi? Pourquoi me reparler et ne pas le faire avec Sacha? Il y a forcément une raison, même si j'essaie de le nier depuis le début.
Et, en même temps, je connais Sacha par coeur aussi. C'est comme si on était né ensemble. J'ai vu sa tristesse quand Louis est parti, même s'il a su mieux la cacher que moi. Et j'ai également vu sa déception lorsque Louis a fuit en le voyant arriver à la boxe ou encore devant le lycée la dernière fois. Il y a forcément un problème. Mais j'ai posé la question à Sacha dès le début. Dès que Louis est revenu. Il s'est énervé en me disant que, non, il ne s'était rien passé. Et j'ai vu à quel point ça l'a blessé que je puisse imaginer qu'il m'ai caché quelque chose.
Pourtant c'est la seule piste que j'ai. Même si je ne sais pas l'expliquer.
Je soupire longuement et tourne la tête en entendant Inès descendre les escaliers. Cette année, pas de cheveux bouclés ni de maquillage ou de belle robe. Elle est en pyjama, les yeux cernés et gonflés par les larmes qui ne cessent de couler depuis sa rupture il y a deux jours. Elle n'a pas envie de fêter quoi que ce soit mais force pourtant un sourire en me voyant. Elle vient s'asseoir à mes côtés sur le canapé, repliant ses jambes contre elle. Son regard glisse sur ma chemise rouge et mon pantalon noir et elle sourit un peu plus sincèrement en me disant:
VOUS LISEZ
Le lanceur de fleurs {L.S}
RomanceIls ont grandi dans un de ces quartiers dont on ne parle que lors des drames et qu'on préfère oublier le reste de l'année. Ces quartiers qui restent cachés même lorsque Paris décide de s'illuminer. L'un d'eux a décidé de s'enfuir avec ses secrets. ...