Chapitre 19

1.6K 198 248
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Un chapitre avec un jour d'avance car demain ma journée sera chargée et que j'ai peur d'oublier de publier ou juste de ne pas en trouver le temps!

Je vous remercie encore mille fois pour tout et j'espère que ce chapitre vous plaira. Merci pour vos commentaires, votre soutien, pour donner une chance à cette histoire.❤️

...

CHAPITRE 19

(Why Am I Like This?_Orla Gartland)

HARRY.

Il ne m'a pas encore vu.

Ce qui est assez rare puisqu'il a toujours été le premier à remarquer ma présence. Depuis petits. Dès que j'entrais dans une salle, je savais que son regard allait se poser sur moi. De la maternelle au lycée. Des quartiers à nos chambres d'adolescents. Il savait toujours où et comment me trouver.

Mais, en réalité, il n'avait pas vraiment à me chercher.

Parce que je finissais toujours par revenir vers lui. Même quand je m'embarquais dans une sale histoire et qu'on se disputait parce qu'il me disait que c'était une mauvaise idée, que j'allais faire n'importe quoi. Je savais qu'il avait raison. Et c'est peut-être ce qui m'énervait le plus. La peur de le décevoir mais la débilité de n'en faire qu'à ma tête quand même.

Alors je partais, j'allais faire ma connerie. Et lorsque je voyais que Louis ne me rejoignait pas, trop énervé par mes idées, c'est moi qui revenais. Je sonnais chez lui et sa mère ne me demandait même plus ce que je venais faire. Elle me souriait et me laissait simplement entrer. Puis je montais jusqu'à la chambre de Louis qui , la plupart du temps, était en train de dessiner. Je crois que ça l'aidait à gérer sa frustration envers moi. Il tournait la tête, me regardait, puis dessinait à nouveau pendant que je venais m'installer à ses côtés, allumant la télé de sa chambre au passage. J'attendais patiemment qu'il veuille bien me parler à nouveau. Lorsqu'il le faisait enfin, je savais que notre petite dispute était terminée.

Lorsqu'il est parti, j'ai espéré le voir revenir. Je me suis répété qu'il ne pouvait pas me faire ça. Qu'on était toujours revenu l'un vers l'autre alors pourquoi ne le faisait-il pas? Il ne pouvait pas oublier à quel point j'avais besoin de lui. Il ne pouvait pas me faire croire qu'il n'avait plus besoin de moi. Puis les jours sont passés. Les mois. Les semaines. Les années.

Et j'ai fini par y croire.

Je ne sais plus quoi penser lorsque, comme à cet instant, je le regarde dessiner depuis le bureau de sa classe. Il n'a pas d'élèves avant la prochaine heure et le couloir est vide. J'avais des convocations à distribuer à l'étage du dessus et je n'ai pas pu m'empêcher de passer par ce couloir, le sachant ici.

Peut-être que je n'ai jamais arrêté de le chercher, finalement.

Je prends une inspiration et bouge légèrement, faisant frotter mon manteau contre le mur. A ce son, Louis relève la tête et la surprise qui traverse son regard laisse rapidement place à un sourire sur son visage. Un sourire léger, doux, que je pourrais reconnaitre à des kilomètres. Après son départ, on m'a sourit. Plein de fois. Dans la rue. Dans des bars. A la salle de boxe. Au lycée. Des sourires qui se ressemblaient tous. Mais aucun n'était semblable au sien. Aucun ne me faisait ressentir ce que je ressens à cet instant. Une douce chaleur qui réussit à réchauffer mon estomac tout en me donnant l'impression de le retourner lentement.

Le lanceur de fleurs {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant