Hi! J'espère que vous allez bien?
Encore merci mille fois pour tout, pour vos retours et vos messages concernant cette histoire. Merci du soutien et des commentaires. Je vous suis si reconnaissante. Merci mille fois.❤️
...
CHAPITRE 18
♦
(Older_Sasha Alex Sloan)
HARRY.
« Ton chat a débranché ton réveil? » Je lis à voix haute le mot sous mes yeux.
Arthur, l'élève qui vient de me le donner, grimace alors que son ami ne se retient pas de rire à côté de lui. Et je dois avouer que je ne cache pas non plus mon sourire amusé. Il est neuf heures du matin et si c'est calme depuis huit heures ce justificatif d'absence vient d'égayer ma journée.
« Je te jure que c'est vrai Harry! » Il tente de se défendre. « C'est ma mère qui a fait le mot. »
Je tourne la tête vers Michael et Lucas, assis aux bureaux à côté de moi, et ils ont tous les deux un sourire semblable au mien.
« C'est trop gros pour ne pas être crédible. » Intervient Michael avant de prendre une gorgée de son café.
« Pour avoir eu un chat chez mes parents, j'y crois totalement. » Continue Lucas en riant.
« Ah merci! » S'exclame Arthur. « Je peux même vous montrer des photos du coupable si vous voulez.
-Pas besoin. » Je pouffe en tamponnant son absence avant de la justifier sur l'ordinateur.
L'élève, soulagé, sourit et nous souhaite une bonne journée avant de quitter la vie scolaire avec son ami. Je secoue la tête, amusé par cette intervention, et range le mot dans le casier des secondes juste en face de moi.
« Vous en êtes où dans les mails? » Je demande.
« Il en reste une dizaine. On va pouvoir commencer à appeler. » Répond Lucas.
C'est toujours comme ça qu'on fonctionne. D'abord les mails pour justifier les absences des élèves dont les parents sont prévoyants en prévenant directement la vie scolaire puis on appelle ceux qui ne nous ont pas tenu au courant. Ou ceux qui, malheureusement, apprennent que leur enfant n'est pas venu grâce à notre appel.
Le téléphone à côté de moi se met justement à sonner et je le récupère en disant:
« Vie scolaire bonjour?
-Salut, c'est Myriam. »
La secrétaire de la proviseure.
« Salut, ça va?
-Très bien merci. Je t'appelle juste pour rajouter un professeur absent.
-Je t'écoute.
-Monsieur Tomlinson. Il ne sera pas là de la journée. »
Je fronce instinctivement les sourcils.
Et ce serait mentir de dire que je ne me suis pas déjà fait la remarque ce matin en arrivant. Oui, ça serait mentir de dire que je ne l'ai pas cherché, d'une manière ou d'une autre, en passant par la salle des professeurs. J'y ai trouvé Thomas, en train de boire un café avec une collègue, mais Louis n'était pas avec eux.
« C'est bon pour toi? »
Je sors de mes pensées et me racle la gorge en répondant rapidement:
« Oui pardon, je l'ajoute.
VOUS LISEZ
Le lanceur de fleurs {L.S}
RomanceIls ont grandi dans un de ces quartiers dont on ne parle que lors des drames et qu'on préfère oublier le reste de l'année. Ces quartiers qui restent cachés même lorsque Paris décide de s'illuminer. L'un d'eux a décidé de s'enfuir avec ses secrets. ...